Choix d'un pc portable..

Choix d'un pc portable.. - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 05-07-2008 à 21:20:20    

Bonsoir,
 
je suis à la recherche d'un pc portable, mais ne m'y connaissant pas telle une pro, je fais appel à vous.
 
Tout dabord, voici pour quelle utilisation je voudrais mon pc:
* Surfer sur le net
* Msn
* Lecteur dvd/cd
* Traitements de texte  
 
En gros, des fonctions de  base...
 
Et idéalement, j'aimerais que mon ordi comporte cela:
* Un bon processeur pr pouvoir lancer plusieurs applications en même temps
* Une autonomie bien correcte
* Une bonne longévité de vie
* Bonne SAV et garantie (c'est un élément important en cas de pbs ;))
* Une batterie "durable"
* La wifi bien sûr
* Webcam (même si pas de très bonne qualité)
 
Et le budget: moins de 500€
C'est certes pas bcp, mais j'aimerais le mieux dans le maximum faisable pour cette fourchette de prix :)
 
J'ai selectionné 3 portables, qu'en pensez-vous:
 
# TOSHIBA Satellite L300D-116 [449€] (fiche technique ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/1084 [...] d-116.html
 
#TOSHIBA Satellite A210-1BH [499€] (fiche technique ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/1260 [...] 0-1bh.html)
 
# Dell (Pro) Vostro 1510 (N0615103A) [360€] (caractéristiques ici: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] lid=122757)
 
 
Alors, sont-ils bien d'après vous?
Après étude lequel vous semble le + adapté?  :)  
 
Merci beaucoup!


Message édité par Nuag3 le 05-07-2008 à 21:23:04
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Marsh Posté le 05-07-2008 à 21:20:20   

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 06:08:38    

Vu ton utilisation tu n'as pas besoin d'u cpu performant, d'ailleurs tu n'as pas le budget non plus...
 
Mais sache que tous les cpu actuels (à double coeurs) sont amplement suffisant pour toi.
Cependant je te conseille un Intel Core 2 Duo plutôt qu'un AMD Turion.
 
En ce qui te concerne, vu que tous les pc du marchés sont suffisants en terme de puissance, il faut que tu te concentres sur les bonnes marques surtout que tu veux un pc qui dure.
 
Jusque là tes choix sont bons vus que Dell et Toshiba sont de bonnes marques (surtout pas de Acer, Gericom, Packard Bell...évite aussi Asus à cause de leurs problèmes en ce moment et de leur sav).
 
Je vois que tu insistes sur le sav et tu as absolument raison dans l'informatique en général mais notamment concernant les portables.
 
Donc pour finir, je te conseille de loin le Vostro, qui fait parti de la gamme pro (donc bonne qualité solide) de Dell accessible aussi aux particuliers (attention les prix sont HT).
Dell a de surcroit le meilleur sav du marché avec Lenovo en ce moment.
 
Ils sont pas toujours très forts au sav par tel (comme partout d'ailleurs), mais chez Dell ils ne se prennent pas la tête.
Si tu prends le J+1 et que tu as un problème, ils se déplacent chez toi le lendemain de l'appel et te change les pièces pour 0€ afin que ton pc soit opérationnel au plus vite. Mieux ça n'existe pas.
 
Je rajoute aussi que chez Dell tu peux choisir les options et la durée de garantie (de 1 à 4 ans) en fonction de tes besoins et de ton budget.
 
Voilà pour moi. :)
 
[EDIT]:J'oubliais aussi de te dire que tu avoir des réduc chez Dell parfois en recherchant des bons de réduction sur Internet (style 10%). Sinon n'hésite pas à appeler un commercial pour demander une ristourne ou une option gratuite. si le commercial n'est pas ouvert à la négo, n'hésite pas à rappeler jusqu'à bien tomber. Il y a même un topic "négociation chez Dell" sur le forum.


Message édité par cdric_c le 06-07-2008 à 06:13:02
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Marsh Posté le 06-07-2008 à 11:18:24    

Merci bcp Cedric, ça c'est de la réponse :)
 
Je note donc, le Vostro!
Par contre j'ai quelques questions: qu'est-ce le "J+1" ? S'adresse t-il aux particuliers? Comment l'avoir?
 
Où me conseilles-tu d'acheter le portable, en magasin ou sur le net? (c'est sur Internet que l'on peut avoir des réduc non?)
 
Merci bcp, je vais voir le topic dont tu me parles ;)

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 11:45:46    

Pour le vostro les prix sont hors taxe fait gaffe.
Le J+1 c'est le fait que ton pc tombe en panne, tu les apelles ils arrive un technicien chez toi le lendemain.
L'offre s'adresse aux particulier, tu met ton nom de famille dans le nom de l'entreprise lors de la commande par internet ou sinon par telephone avec un commercial.
Sur le net c'est très bien, et puis de toute façon les dell ne se vendent que par internet.

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 15:55:29    

Merci pour cette réponse :)
 
Auriez-vous un site en particulier à me conseiller pour l'achat?
Je vois souvent, concernant le Vostro "pour petites et moyennes entreprises", mais les particuliers peuvent qd même acheter?
 
Sinon, j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait quelques "arnaques" avec Dell, du genre on achète un pc, mais en le recevant on s'aperçoit qu'il n'y a pas windows, ou pas de disque dur..choses comme ça, que c'est en supplément! Donc au final, on banque, on banque, et le prix n'est plus du tout celui que l'on croyait..lol ou encore qu'il y avait des "magouilles" dans les composants, pas compatibles au final ac ceci ou cela... Bref que dell serait un plan foireux.
Qu'en pensez-vous ??

Message cité 1 fois
Message édité par Nuag3 le 06-07-2008 à 15:57:49
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Marsh Posté le 06-07-2008 à 18:40:23    

D'abord merci cyril5689 d'avoir répondu ;)
 
Ensuite:
 

Nuag3 a écrit :

Merci pour cette réponse :)
Auriez-vous un site en particulier à me conseiller pour l'achat?


Le site de Dell www.dell.fr mais appel un commercial avant de passer commande et négocie.
 

Nuag3 a écrit :


Je vois souvent, concernant le Vostro "pour petites et moyennes entreprises", mais les particuliers peuvent qd même acheter?


 
C'est marketing. La cible à la base ce sont les PMI/PME. Cependant commercialement, l'argent n'a pas de couleur ni d'odeur et je rajouterai chez Dell l'argent n'a ni de statut ! Donc tu peux parfaitement acheter en tant que particulier comme te le dis cyril5689 (attention encore une fois au prix HT).
 

Nuag3 a écrit :


Sinon, j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait quelques "arnaques" avec Dell, du genre on achète un pc, mais en le recevant on s'aperçoit qu'il n'y a pas windows, ou pas de disque dur..choses comme ça, que c'est en supplément! Donc au final, on banque, on banque, et le prix n'est plus du tout celui que l'on croyait..lol ou encore qu'il y avait des "magouilles" dans les composants, pas compatibles au final ac ceci ou cela... Bref que dell serait un plan foireux.
Qu'en pensez-vous ??


 
Non lol c'est le téléphone arabe ou légende urbaine: répété, amplifié et déformé ! En fait parfois Dell souffre de faiblesse au niveau finition (plastiques mals ajustés, clavier bombé, etc..) ou de packaging incomplet du genre il manque la housse ou il manque les écouteurs...
 
C'est rare mais ça arrive. Qu'il manque le disque dur ou l'os, ça m'étonnerait beaucoup quand même, je n'ai du moins jamais entendu parlé de cela, peut être est-ce arrivé une fois ?
 
Par ailleurs, ce genre de faiblesse niveau finition etc. est encore plus rarissime dans les gammes pro.
 
De toute façon il n'y a pas de "tu commandes et tu t'apperçois que le reste est en supplément": tout ce que tu commande, tu le reçois et tu reçois normalement un pc parfaitement fonctionnel. De plus quand tu commande un pc, tu as le decriptif de tous les équipements de série, et la liste de toutes les options parmis lesquelles tu dois parfois choisir un élément (ex cpu, hdd...). A la fin tu as une liste avec tout ce que comprends ton pc et même les services tels que garanties, etc.. Au cas où il y aurait un problème -> Service client.
 
Ce qu'il faut faire quand tu reçois ton pc c'est:
_ Vérifier l'état du packet: bien fermé et pas endommagé.
_ Vérifier que tous les documents sont présents (factures, bc..)
_ Vérifier que tous les accessoires (packaging) sont présents et qu'ils nickels.
_ Vérifier l'état extérieur du pc: exament minutieux pour voir s'il n'y a pas de soucis dans l'assemblage ou autre.
_ Allumer le pc et vérifier qu'il fonctionne puis que toutes les options sont installées (ex: Un disque dur plus gros, ou une carte graphique dédiée...)
 
Si quelque chose ne va pas tu appelle le service Client de Dell.
 
Sache qu'en dernier recours si tu n'es pas satisfait, peut importe la ou les raison(s), tu peux annuler la vente et te faire rembourser sans aucun problème dans les 7 jours (vente à distance) sur demande.


Message édité par cdric_c le 06-07-2008 à 18:49:11
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Marsh Posté le 06-07-2008 à 20:19:50    

Merci bcp Cdric pour ces informations précieuses, je suis mnt rassurée, comme quoi il faut se méfier des "on dit" ;)
 
Bon alors mon choix est fait: je vais prendre un Vostro 1510, il me reviendrait à 605€ TTC (je prends le moins cher)
 
Donc je crois que pour la ristourne éventuelle par téléphone il faut oublier lol. Par contre n'est-il pas possible de trouver une réduc ou une astuce pour que ce soit un peu moins cher? (tant qu'on peut grapiller :p)
J'ai cherché mais pas trouvé, peut-être que vous vous y connaissez plus que moi?

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