Délais chez TopAchat

Délais chez TopAchat - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:19:52    

Me retrouvant dans l'obligation de changer mon portable, je pense avoir trouvé le bon compromis caractéristiques-prix dans l' Acer 7520.......
Celui-ci n'étant pas disponible dans les magasins "physiques" de mon département, j'ai cherché un vendeur en ligne de bonne réputation présentant ce matériel comme étant disponible, à un prix correct.
J'avais cru trouver mon bonheur chez TopAchat.......
Je m'incris....passe ma commande....j'arrive au stade réglement....j'aurais préfèré par chèque, et je me dis que si TopAchat attends l'arrivée de mon chèque, le produit ne sera plus dispo.....alors, tant pis, allons-y pour la CB, ça bloquera mon produit et je l'aurai dans quelques jours.....
Mais quand ça parait simple, il y a toujours un truc qui coince......
Trois jours plus tard, je reçois un mail me demandant de PROUVER MON ADRESSE.....je faxe aussitôt mes justifs de domicile.....le sur-lendemain, ma commande est EN-FIN validée.......
MAIS MAINTENANT, LE PRODUIT N'EST PLUS DISPONIBLE, je dois attendre le réapprovisionnement......et TopAchat est incapable de me donner un délai......
Pour ma première commande, ils m'ont réservé un acceuil de première classe......j'apprécie......pour mon Achat, c'est pas Top......

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Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:19:52   

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Marsh Posté le 01-10-2007 à 11:04:56    

c'est pareil chez casi tout les sites internet, pour un achat de ce montant faut montrer pate blanche, et pendant ce temps la le stock tourne...
 
je pense que t'aurais pu avoir la même mesaventure chez n'importe qui, mais c'est sur que ca fait pas plaisir.
 
par contre connaissant top achat, hésite pas a leur envoyer des mails, ou telephoner pour manifester ton mecontentement, ils te proposeront des bons d'achats en dédomagement (j'avais eu le même genre de problème pour des pièces detachés)

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Marsh Posté le 01-10-2007 à 12:05:41    

Merci pour ta réponse !
Ce n'est pas parce que la pratique est courante qu'il faut l'accepter !
 
Je leur ai envoyé TROIS MAILS sans réponse (alors que je demande juste un délai) et durant ce temps, sur des sites de comparaison, concernant ce produit, est annoncé un délai de 21 jours (qui corresponds sans doute à la date du prochain arrivage chez l'importateur);
Je ne les appelle pas, aux prix des appels surtaxés ! ! Hors de question d'enrichir France-Telecom de cette manière !  :fou:  
Maintenant, je pense qu'un commerçant respectueux de ses clients pourrait se fendre d'un petit mail d'explication, à défaut d'excuses. Il s'agit tout de même d'un produit à plusieurs centaines d'Euros.
à suivre......


Message édité par Franz67200 le 01-10-2007 à 12:06:40
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Marsh Posté le 01-10-2007 à 18:16:43    

Bah annule ta commande !

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Marsh Posté le 04-10-2007 à 11:04:25    

DOUZE JOURS après la validation de ma commande, je n'ai toujours aucune indication du délai de réapprovisionnement concernant le PC Portable que j'attends avec grande patience. :sleep:


Message édité par Franz67200 le 04-10-2007 à 11:05:29
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Marsh Posté le 05-10-2007 à 18:33:20    

Bonjour à tous,
 
Ayant commandé des composants informatiques sur ce même site il y a une semaine, je me retrouve moi aussi en attente des mes produits ( alors que sur le site, les produits sont " disponible en 24h/48h" :??: ). Cependant je ne connais aucun moyen de les joindre hormis par téléphone sur leur ligne surtaxée, pourriez vous me transmettre leur adresse e-mail svp? De plus je voudrais savoir en général le temps d'attente lorsque la commande est annoncée "en cours de réapprovisionement".
Merci  :)

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Marsh Posté le 06-10-2007 à 11:40:18    

Merci de nous rejoindre....on n'est pas les seuls à s'être fait pièger, à ce que je lis par ci par là !
En plus, maintenant l'article commandé est en "indisponible", et toujours pas de réponse ni à mes mails ni à mon courrier.
à moins qu'ils ne réagissent RAPIDEMENT, ce sera ma première et dernière commande, car je ne vais pas cèder à l'arnaque des numéros surtaxés.
il semblerait que l'adresse mail:
serviceclient@topachat.com
fonctionne......mais de là à obtenir une réponse, c'est pas gagné !

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Marsh Posté le 07-10-2007 à 17:43:51    

Sinon Topachat est affilié à FIA.NET et quand j'ai commandé, j'ai participé à une enquète de satisfaction; ils (fia.net) suivent la livraison et tout;
ils me proposent de servir d'intermédiaire pour résoudre ce litige;
J'attends jusqu'à lundi soir si Topachat.com réagit, sinon j'utilise la proposition de fia.net et je continue et développe mon action.
Là je commence sérieusement à en avoir un peu marre !

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 12:14:53    

Et en plus, "ILS" ONT DEBITE MA C.B. ! ! !

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Marsh Posté le 11-10-2007 à 17:20:47    

et "ils" m'ont débité ma CB une deuxième fois !
J'ai téléphoné au numéro surtaxé et ai eu une personne totalement incompétente et incapable de me donner le moindre renseignement !  
La seule chose qu'elle a pu me dire c'est de patienter....ça fait TROIS SEMAINES que je patiente !  :fou:  
J'ai décidé de faire la pub de ce site qui maltraite à tel point ses clients.
à suivre......


Message édité par Franz67200 le 11-10-2007 à 17:21:33
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Marsh Posté le 11-10-2007 à 17:20:47   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2007 à 17:24:05    

hé bé, c'est sur qu'a ce niveau il faut bouger, te laisse pas faire.
 
je me demande si le staff a changer dernierement car j'ai eu pas mal de fois affaire a eux et jamais aucuns pépins...
 
mais bon si il m'arrivait ta mésaventure je les étriperai  :whistle:  
 
bon courage :)

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Marsh Posté le 11-10-2007 à 18:04:29    

avant un achat pour se renseigner un peu sur le serieux dela boutique on peut consulter l'avis d'autres acheteurs.
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
et maintenant il est temps de sortir une belle lettre recommandé avec menaces de plaintes pour cet achat.
bon courage

Reply

Marsh Posté le 11-10-2007 à 18:53:23    

vince 186 a écrit :

hé bé, c'est sur qu'a ce niveau il faut bouger, te laisse pas faire.
 
mais bon si il m'arrivait ta mésaventure je les étriperai  :whistle:  
 
bon courage :)


 
Ah oui, c'est clair que j'ai des envies de meurtre !
J'ai envie de bouger et de crier ma rage !
Mais tout celà, quand on s'adresse à des gens qui n'ont AUCUN SENS DU COMMERCE,  
ni AUCUN RESPECT DU CLIENT,
fait autant d'effet que de p**** dans un violon !
Ils m'ont dit que les mails ne sont pas lus,
que les courriers postaux "montent" à la comptabilité, qui n'y réponds pas,
et qu'ils sont incapables de me donner un délai ......
(c'est certain que s'ils traitent leurs fournisseurs de la même manière qu'ils traitent leurs clients, Acer ne doit pas être très motivé pour les servir rapidement ! )
Alors que faire ?  
Lancer une vaste campagne d'information ?
Prévenir tous les acheteurs potentiels (par le biais des forums) des façons d'agir de Topachat ?
Que faire d'autre ?
De toutes façons, vu leur comportement ça ne va pas accélèrer la livraison, et si j'annulle, le produit est actuellement en reliquat partout......

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Marsh Posté le 11-10-2007 à 19:12:27    

snoops6 a écrit :

avant un achat pour se renseigner un peu sur le serieux dela boutique on peut consulter l'avis d'autres acheteurs.
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
et maintenant il est temps de sortir une belle lettre recommandé avec menaces de plaintes pour cet achat.
bon courage


 
En effet, pour ce qui est du service client et sav, la note est particulièrement médiocre !

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Marsh Posté le 16-10-2007 à 22:09:50    

Celà fait maintenant HUIT JOURS que j'ai signalé ce litige à FIA-NET, et je n'ai eu aucune réponse, ni de topachat.com ni de fia-net.com qui dit avoir chez chacun des sites qu'ils cautionnent, un interlocuteur attitré;
J'ai maintenant de sérieux doutes sur la sincérité de fia-net.com, qui utilisent le même language que topachat (garantie sérénité)
J'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire à une association de malfaiteurs !
Ah pour mon prochain achat je prendrai mes renseignements, ça c'est certain !

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:10:05    

Franz67200 a écrit :

Celà fait maintenant HUIT JOURS que j'ai signalé ce litige à FIA-NET, et je n'ai eu aucune réponse, ni de topachat.com ni de fia-net.com qui dit avoir chez chacun des sites qu'ils cautionnent, un interlocuteur attitré;
J'ai maintenant de sérieux doutes sur la sincérité de fia-net.com, qui utilisent le même language que topachat (garantie sérénité)
J'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire à une association de malfaiteurs !
Ah pour mon prochain achat je prendrai mes renseignements, ça c'est certain !


 
 
Bonjour
 
As-tu été livré ? Si oui au bout de combien de temps ? Je suis dans le même cas que toi mais moi pour une télévision ?
Lorsque la commande a été effectué en stock, paiement validé et débité mais lorsque j'ai consulté le suivi de commande ... magie "en cours de réapprovisionnement".
La commande date du 28/11 et aujourd'hui nous sommes le 4 Janvier  :fou:  
 
Sonia

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:57:20    

Le délai légal est d'un mois, une fois dépassé tu peux obtenir une annulation et un remboursement de le commande. Il faut pour cela envoyer une lettre recommandée avec AR.

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