choix d'un portable - Conseils d'achat - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 13-03-2008 à 19:50:22
oui beaucoup trop, enfin si c'est 15"/17" qui l'intéresse.
donc quels besoins en terme de mobilité et d'autonomie ?
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:19:34
belou84 a écrit : Je pense que pour l'utilisation qu'elle en aura, 1000€ me semble beaucoup nan? |
Tout est relatif. Si elle veut un ordinateur de gamme pro avec 3 ans de garantie, 1000€ ce sera le minimum
Citation : donc quels besoins en terme de mobilité et d'autonomie ? |
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:43:54
C'est indispensable de prendre la garantie de 3 ans si on achète un pc sur le site de dell ?
quelle sont le pourcentage de chances qu'un pc tombe en panne pendant la garantie ?
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:50:34
Cyrilc a écrit : C'est indispensable de prendre la garantie de 3 ans si on achète un pc sur le site de dell ? |
Je pense qu'il a surtout plus de chance de tomber en rade quelques jours apres la fin de la garantie normale . Vu l'utilisation pour le portable, 1000€ c'est une grosse somme donc pourquoi pas prendre un ordi a 800€ et y ajouter une extension..ça peut toujours servir
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:50:41
Cyrilc a écrit : C'est indispensable de prendre la garantie de 3 ans si on achète un pc sur le site de dell ? non. |
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:50:46
dazzy
Elle veut un 17"
J'ai pas compris ta question pour l'autonomie et la mobilité... elle ne bougera pas beaucoup avec son portable. peu importe pour l'autonomie, le minimum aujourd'hui est deja suffisant
La garantie sera de 1 ans...
Marsh Posté le 14-03-2008 à 06:44:43
Vous pensez quoi de cette config
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5470 (1,6 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife™ modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels modifier
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
DISQUE DUR 160 GB (7.200rpm) Serial ATA Hard Drive with Free Fall Sensor modifier
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier
Services & Logiciels
MOBILITÉ A refusé CompleteCare modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N0317005
Informations sur la commande Vostro Laptop Order - France
Documents de livraison Documentation en français avec câble d´alimentation européen et Adobe en version française
Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
Pour 770€ ttc
Les vostro sont bien?
Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:15:28
prends lui une bonne garantie trois ans si tu choisi DELL car si elle as un soucis hors garantie... c'est minimum 300 euros qu'elle devra debourser...
Moi je te conseille d'acheter un ASUS ou un Toshiba... aussi cher et beaucoup plus fiables...
Parole d'utilisateur et de revendeur...
Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:22:41
Regarde par exemple:
PC ASUS
+
GARANTIE 3 ans
Pour 840 € avec les frais de port (environ)...
Et la elle est tranquille avec un pc qui convien parfaitement a son utilisation... et bcp plus fiable que les DELL..
Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:14:28
GraphGrenoble a écrit :
Parole d'utilisateur et de revendeur... |
GraphGrenoble a écrit :
|
Oui Ldlc a priori est plutot un bon site de VPC, seulement je suis tombé amoureux de l'argumentation de GraphGrenoble, selon moi il n'y a absolument aucun possibilité de savoir, a part en fesant un tour du coté des catégorie SAV des forums, pour voir lesquels se plaignent le plus.
ASUS powaaa Meme si je trouve que c'est une super marque, je ne les achète pas pour leur fiabilité ni leur SAV
Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:20:39
De toute façon garantie de 3 ans ou pas il arrive toujours un moment ou cela coûte moins cher d'acheter un nouvel appareil que de chercher à faire réparer l'ancien que l'on possède encore.
Surtout dans notre société de consommation actuelle.
On a pas finit de parler du problème du recyclage des déchêts à mon avis.
Qu'ils soient électroniques ou autre.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 16:29:33
J'ai deja eu 2 clients qui sont venus me voir affolés, car les nouveaux portables DELL qu'il avaient achetés, etaient en panne et que DELL allaient (meme pas 2 mois apres l'achat) les reprendre et tout remettre a zero... alors, hop un petit forfait recup' de données...
Moi j'aime bien DELL, ils font vivre mon commerce...
Les nouveaux portables de chez eux souffre d'un grave probleme au niveau du controleur sata...
Pire, un client qui avait un DIMENSION 5000 de plus d'un an (hors garantie standard ), et venu me voir car son pc demarrai plus... au telephone, DELL voulait bien le reprendre en SAV mais demandait direct 150€ pour la prise en charge + les pieces si il y avait besoin ...
Apres examen dans mon atelier... Alim HS... c'est du BTX (on ne trouve DELL que chez DELL...)
...une heure apres, et quelques bidouilles , le pc DELL etait equipé d'une alim ATX (dremel powaaaa !!!) et fonctionnait a merveille.
J'ai facturer 35 l'alim et 30 la main d'oeuvre...
Et un client satisfait et converti a l'assemblage de plus...
Donc tu vois le genre que c'est chez DELL... c'est des p'tits filous pocket...
Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:01:07
Dommage, ya pas d'alim BTX dans un laptop, et on est dans la rubrique... laptops
Ravi que tu te fasses ton business sur le dos des noob, c'est pas une raison lancer des trolls.
Tu crois que ça leur coûte rien à Dell de venir chercher un PC, hors garantie, en France pour le rapporter en Irlande, puis le renvoyer en France?
=> Là où je te rejoins: une garantie de 2 voire 3 ans est un gage de sérénité.
Et j'attends tes sources (fiables) prouvant que Asus ou Tosh sont plus fiables que la gamme Vostro de Dell
Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:03:22
Donc vous me dites de prendre un asus...
cestuila tu travaille pour dell nan?
Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:06:03
non, je suis étudiant, et je possède un laptop Dell de gamme pro (pour la deuxième fois de suite)... avec 3 ans de garantie
Marsh Posté le 14-03-2008 à 18:59:02
bravo la généralisation : 1 problème sur un vieux pc de bureau de 2/3 ans donc les vostro 1500 ne sont pas fiables, c'est d'un ridicule ...
En plus les vostro sont en ce moment nettement moins cher.
toutes les marques ont des problèmes mais dell est sans aucun doute une des plus fiable et avec un des meilleurs SAV.
Marsh Posté le 15-03-2008 à 15:24:35
dazzy a écrit : bravo la généralisation : 1 problème sur un vieux pc de bureau de 2/3 ans donc les vostro 1500 ne sont pas fiables, c'est d'un ridicule ... |
+1 et non je ne bosse pas chez Dell, je suis également étudiant, et ai aussi un laptop Dell mais 6 commandés au total pour des amis etc, et jamais un seul problème, hormis sur le mien, j'ai eu un problème avec le port de la carte Wifi sur la carte mère, un mec est venu alors que j'avais une garantie allez-retour atelier, et il m'a changé la carte mere et ça remarchait. Un problème réparé en 2 jours, si c'est pas du bon SAV, bah dis moi qu'est-ce qu'un bon SAV
Marsh Posté le 16-03-2008 à 08:23:57
Bonjour,
Merçi pour votre aide...
Je vais prendre le vostro citer plus haut en y a joutant la saccoche et la souris nano.
J'acheterais l'antivirus a part (kaspersky), si je prend la garantie 3 ans le pc reste beaucoup trop cher :[ donc je reste sur celle de 1 ans...
Merçi
Marsh Posté le 16-03-2008 à 20:18:24
belou, j'imagine que tu le commande par internet ?
sache qu'une extension de garantie, c'est sûrement le truc le plus simple à obtenir des commerciaux Dell
au téléphone...
autre chose, ça n'a rien à voir...
mais ACHETER kapersky... je fais tourner 35 pc sous Avast (antivirus gratuit), jamais eu un seul souçi
Marsh Posté le 16-03-2008 à 20:33:38
Ah et par telephone j'arriverais a grater la garantie de 3 ans tu pense?^^
Marsh Posté le 13-03-2008 à 19:38:57
Bonjour,
je dois acheter un pc portable pour une ami, elle a 1000 roros a depenser...
Son utilisation serait internet, regarder des films et le traitement de texte.
J'ai vu quelques dell (inspiron) qui m'on l'air pas mal mais je prefere attendre vos conseil de pro .
Je pense que pour l'utilisation qu'elle en aura, 1000€ me semble beaucoup nan?