Site frauduleux, vos avis - Conseils d'achat - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 09-05-2024 à 06:01:37
ReplyMarsh Posté le 09-05-2024 à 09:10:42
Oui enfin rechercher une solution à l'amiable avec une personne qui ne lit pas (ou ne comprend pas) ce qu'on dit mais indique que le matériel peut être livré le jour même, un jour férié, si on lui envoie un PCS de 150 balles, comment te dire... C'est une perte de temps
Marsh Posté le 09-05-2024 à 09:57:13
si tu veux des infos sur le site:
https://who.is/whois/disk-materiel.fr
Marsh Posté le 09-05-2024 à 10:11:39
Merci
C'est justement avec ces infos que mes doutes ont été levés, c'est un truc temporaire, et c'est sur son portable que je l'ai contacté mais ça ne l'emmerde pas plus que ça..
Marsh Posté le 10-05-2024 à 07:22:35
Et quand tu regardes sur google maps, l'adresse est un immeuble d'habitation, aucune boutique physique.
Par contre cela semble être une vraie auto-entreprise.
Sur ton site, mentions légales tu as un numéro de SIRET (obligatoire en france pour toute entreprise).
En mentionnant son SIRET sur le site gouvernemental, on retrouve les mêmes infos que sur leur site internet.
C'est un auto-entrepreneur.
https://avis-situation-sirene.insee.fr/siege
SIRET: 952 144 897 00016
Si tu déposes une plainte, il y a de petites chances que le vendeur soit retrouvé.
(si tu as payé par CB tu as probablement une assistance juridique)
Marsh Posté le 10-05-2024 à 08:41:43
Je lui ai déjà collé une plainte hier , oui c'est un auto entrepreneur, mais il doit être en côte d'ivoire alors je doute fort qu'il en ai quelque chose à faire,
Oui à cette adresse plein de sociétés sont domiciliées, c'est un truc pas trop mal foutu qu'il a mis en place,
J'attends mardi pour voir ce qu'en dit ma banque, avec la plainte ils vont trouver une solution (j'espère)
Marsh Posté le 12-05-2024 à 12:06:09
dwave a écrit : Bonjour à tous, Je me suis précipité sur une belle affaire.. Qui au final n'en est pas une: J'ai commandé un XPS17 sur le site "disk-materiel.fr", après coup et au vu des incohérences je tente une rétractation pour un remboursement, impossible. Pour faire simple, le site est domicilié sur Paris mais le fixe est un 05 (en réalité il est redirigé bien plus loin vu l'accent des interlocuteurs), on répond du tac au tac avant commande puis après paiement impossible d'avoir des nouvelles. Je me fais peu d'illusion sur les 1400balles dépensés mais, on peut pas signaler le site quelque part ?? |
Ne jamais commander sur un site totalement inconnu.
Ça semble pourtant du bon sens.
Marsh Posté le 12-05-2024 à 12:44:15
Mais merci d'avoir pris le temps de poster ça, très utile .
Pour info la demande de chargeback est en cours, le paiement sera rappelé dans les semaines à venir (pour les autres cons qui, dénués de bon sens, comme moi, pourraient éventuellement se faire avoir ).
Marsh Posté le 15-05-2024 à 15:52:18
Elle a plusieurs sites
https://kitdressings.fr/
https://boisdecuisine.com
qui sont shutdown,
Mais on voit encore le numéro de téléphone
Tel 0970 405 500
Marsh Posté le 15-05-2024 à 15:57:16
dwave a écrit : Je lui ai déjà collé une plainte hier , oui c'est un auto entrepreneur, mais il doit être en côte d'ivoire alors je doute fort qu'il en ai quelque chose à faire, |
Je ne vois pas qu'est ce qui justifierait ta plainte d'hier.
Imagine que l'entreprise procède réellement à la livraison du bien commandé, dans 3 semaines, dans 1 mois.
Il faudrait un certain temps après le délai de rétractation de 14 jours en respectant la procédure du vendeur et qu'à ce moment là tu es mis en demeure l'entreprise de te rembourser.
Tu pourrais passer par litige.fr
Marsh Posté le 15-05-2024 à 17:52:43
Tu ne vois pas ce qui justifierait ma plainte ? Bah le site est juste faux, je peux même attendre 1an je recevrai jamais rien , je risque pas d'être mis en demeure, si tu veux faire le test je te file son portable, tu verras elle va te répondre même a minuit , et si tu lui envoies un western union ou un ticket pcs ta commande va être "débloquée", c'est bon j'ai déjà payé.
Le site est juste une arnaque il n'y a rien derrière. le site de médiation que tu me conseilles ça ne peut être qu'une perte de temps malheureusement.
Marsh Posté le 18-05-2024 à 06:49:42
il fonctionne toujours très bien son site de m**** :
https://disk-materiel.fr/product/dell-xps-17-9720-684/
Les prix montent un peu même
Marsh Posté le 04-06-2024 à 17:06:16
Pour infos, autant sur Google que sur Trustpilot, ce site multiplie les arnaques, depuis la mienne début Mai, c'est top après tout les signalements le truc va tourner jusqu'à sa date d'arrêt prévue chez l'hébergeur, comme quoi ça sert pas à grand chose ces plateformes dédiées pour "plus d'efficacité" (on doit juste pas en avoir la même définition )
Marsh Posté le 05-06-2024 à 07:52:20
Site toujours actif. Et je me suis fait aussi avoir par la qualité graphique du site!!!!
Aucune possibilité de le joindre à son téléphone 0535655405. Et pas de réponse à son adresse courriél.
Marsh Posté le 08-06-2024 à 20:21:56
bonjour, moi aussi j'ai un prob sur ce site , une commandé passée et jamais livrée, suis allé voir l'adresse indiquée et c'est une residence aucune trace de l'entreprise. On peut se joindre pour porter plainte ensemble si tu veux?
Marsh Posté le 09-06-2024 à 11:54:58
Kam_kam,
En fait j'ai déjà porté plainte en passant par la page suivante : https://www.service-public.fr/parti [...] ts/R45758.
C'est assez simple, rapide et efficace... De là à savoir si cela va aboutir à quelque chose ????
Marsh Posté le 13-06-2024 à 08:29:38
cmail a écrit : Site toujours actif. Et je me suis fait aussi avoir par la qualité graphique du site!!!! |
Tu peux la joindre sur son portable, 07 44 08 08 71, mais ça reste une perte de temps, elle va t'expliquer que l'envoi prend du temps mais par contre si tu lui envoies un ticket pcs ou western union de 150balles tu recois ton colis dans la journée, bref tu parles dans le vent avec ces gens là.
Marsh Posté le 27-08-2024 à 23:55:55
Si tu as payé par carte, lance une procédure de Chargeback via ta banque ou le fournisseur de ta carte.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
Marsh Posté le 28-08-2024 à 06:51:23
Oui, j'ai essayé pendant deux semaines, j'ai abandonné , cela dépend des banques et certains rendent la chose plus compliqué qu'elle n'y parait sur internet.
Bref pour moi le sujet est clos, en tout cas on voit bien que les plaintes sont très utiles (1h30 d'attente, 1h à voir un gars galérer avec une machine antique pour taper une plainte), le site tourne toujours à merveille, les arnaqués fleurissent et postent un peu partout faire la même chose, pour le même résultat .
Marsh Posté le 28-08-2024 à 11:43:39
Pour info.
Ma banque postale m'a remboursé 100%.
Et ma plainte s'est fait par internet sans aucune attente.
Marsh Posté le 28-08-2024 à 18:26:20
Pour info, tu as du bol.
Comme dit plus haut "cela dépend des banques et certains rendent la chose plus compliqué qu'elle n'y parait sur internet", et pour leur faire la bonne publicité qu'ils méritent, il s'agit de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.
Marsh Posté le 08-05-2024 à 18:52:03
Bonjour à tous,
Je me suis précipité sur une belle affaire.. Qui au final n'en est pas une:
J'ai commandé un XPS17 sur le site "disk-materiel.fr", après coup et au vu des incohérences je tente une rétractation pour un remboursement, impossible. Pour faire simple, le site est domicilié sur Paris mais le fixe est un 05 (en réalité il est redirigé bien plus loin vu l'accent des interlocuteurs), on répond du tac au tac avant commande puis après paiement impossible d'avoir des nouvelles. Je me fais peu d'illusion sur les 1400balles dépensés mais, on peut pas signaler le site quelque part ??