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Marsh Posté le 09-10-2011 à 12:42:25
En fait je n'ai pas vraiment de choix définit à ce niveau là. Je m'explique : j'ai un écran 15,6" sur mon portable actuellement, et cela me convient, donc de base j'aimerais un portable aux même dimensions. Par contre si un utilisateur dans la même situation me propose un portable 17" en me montrant que c'est plus adapté à mon utilisation, je suis prets à y réfléchir (de même pour un 14" ).
Le budget, lui aussi est libre ; quitte à prendre quelque chose qui tienne la route et qui me plaise, autant y mettre le sou une fois pour toute (par contre, je n'irais peut-être pas au dessus de 2k€... ça me semblerait excessif).
Et pour l'autonomie il faut juste savoir que j'ai changé la batterie 9cellule (qui dépasse du chassis) qui ne tient à présent qu'environ 2h20. Alors, tant que c'est supérieur, je suis preneur.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 14:14:47
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68655.html ?
Marsh Posté le 09-10-2011 à 16:13:11
Si tu veux des gens rapides te compétents, il n'y a pas de secret il faut payer pour ça, ça rien à voir avec le lieu d'achat. Tu trouveras ce genre de service chez Dell, HP, Lenovo, Sony pour les principaux.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 18:36:30
> vinck8, j'ai dernièrement eu une mauvaise expérience avec un des acteurs que tu as cité (dont je tairai le nom car l'objectif n'est pas de discuter de ses services) alors qu'il m'avait habitué à mieux.
C'est pour ça que je me dirige maintenant vers un produit que je peux rapidement rapporter en lieu de vente.
> -M2k-, il me plait bien mais un problème lié au pavé numérique (évoqué par les avis utilisateurs) m’embête un peu...
Et dans ce cas commander en ligne m’embête moins : c'est une config finit et pas monté au moment de l’envoi.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 18:39:01
Saggitarius a écrit : C'est pour ça que je me dirige maintenant vers un produit que je peux rapidement rapporter en lieu de vente. |
Et ton lieu de vente le renvoie au centre de réparation, tu n'es pas gagnant.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 19:17:30
Si je suis gagnant dans la mesure où j'ai quelqu'un a qui m'adresser rapidement et que je sais rapidement dans quel mesure mon dossier est prise en charge. Je n'ai pas la très désagréable démarche à faire de passer par une hotline, de répéter mon souci à différente personne et de ne pas être facilement suivit.
De toute manière je suis désolé mais je n'irais pas plus loin sur ce débat, qui ne m'intéresse pas ; ma décision est prise et je ne souhaite pas revenir dessus.
Après, comme je l'ai dis, s'il s'agit d'un produit finit je serais moins regardant sur cette aspect, partant du principe que ce dernier a moins de chance d'être assujetti à des problèmes qu'un produit monté juste avant l'envoie. Mais je privilégie le choix d'un achat en magasin.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 19:38:04
Que pensez-vous de celui là ? Pourrais-t'il supporter deux moniteurs par exemple ?
http://www.fnac.com/Samsung-NP300V [...] 623277/w-4
Marsh Posté le 09-10-2011 à 20:26:22
vinck8 a écrit : Si tu veux des gens rapides te compétents, il n'y a pas de secret il faut payer pour ça, ça rien à voir avec le lieu d'achat. Tu trouveras ce genre de service chez Dell, HP, Lenovo, Sony pour les principaux. |
Rien que Sony, leur SAV est déplorable. Lent, incompétent. Et je sais de quoi je parle, je suis chez sony en playstation, téléphone portable et télévision. Sony merci.
Au niveau SAV :
1-LeNovo
2-HP
3-Dell
En ce qui concerne maintenant le choix du pc portable en lui-même, le samsung est sympa, mais la carte graphique un peu dépassée.
Un I7 ne sera pas utile avec une telle carte graphique.
Tu serais mieux équipé avec un combo i5 2520, et une carte graphique 540, ou encore AMD 6630 minimum. Ces combos tu pourras les trouver sur ces ordinateurs :
-Dell vostro 3550, avec un écran mat, très pratique, et moins cher que le samsung, cf chez Dell.
-Hp Probook 4530s et autres, dans la gamme Pro d'HP la aussi, un peu moins cher que ton samsung, lui aussi possède un écran mat
Qui plus est, ces deux gammes pro ont de supers avantages SAV, tout comme l'USB 3.0 pour le Dell, et tout comme Windows 7 pro, 64bits.
-Asus K53 et autres, je te laisse chercher, avec Asus on trouve facilement.
-Dell inspiron/XPS, qui eux aussi ont un super combo.
Pour ma part, avec un budget légèrement plus serré que le tiens, j'ai opté pour le vostro 3550, et c'est vraiment un portable très polyvalent. Good Meditation.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 21:03:19
Saggitarius a écrit : Si je suis gagnant dans la mesure où j'ai quelqu'un a qui m'adresser rapidement et que je sais rapidement dans quel mesure mon dossier est prise en charge. Je n'ai pas la très désagréable démarche à faire de passer par une hotline, de répéter mon souci à différente personne et de ne pas être facilement suivit. |
Il ne s'agit pas de débattre, il s'agit de t'expliquer un minimum comment ça fonctionne parce que je vois que là tu fais fausse route. La personne que tu auras en face de toi dans une Fnac ou ailleurs, elle ne fait que réceptionner et transmettre au sav du constructeur qui lui-même est sous-traité. Tu pourras aller râler tant que tu veux auprès de cette personne, elle te dira qu'elle ne peut rien faire car le pc n'est plus dans la société. Quant à la compétence de cette personne, elle est aléatoire. Si tu préfères cela au fait qu'un technicien viennent à domicile remplacer la pièce défectueuse (HP Care Pack, Dell ProSupport par exemple), je n'y comprends plus rien ...
Marsh Posté le 09-10-2011 à 22:32:06
Merci pour tes conseils Papy-Snake.
Je vais plancher la dessus je pense (je ferais un retour quand j'aurais étudier tout ça).
Au passage, quelle utilisation fais tu de ton vostro 3550 ?
Vinck8 je vais te laisser rien n'y comprendre, je n'ai pas envie d'avoir à me justifier.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 22:46:57
Mon Vostro 3550, je l'ai au départ acheté pour renouveler mon ancien Packard bell MX-61.
En réalité, j'aurai surement du taper plutôt sur plus petit.
Puisque je suis étudiant et ce PC me suit chaque jour en Amphi, il est bon en autonomie en économie d'énergie, et j'ai toujours aimé les PC assez grand.
Sinon que fais je? De la prise de cours.
Beaucoup de vidéos que ce soit documentaires/films.
Il fait également aussi beaucoup d'internet.
Et enfin, un peu de jeux vidéo, domaine dans lequel il se défend.
J'ai fais une erreur lors de mon premier Message, le Dell Vostro que je te recommande n'est pas le miens 3550, mais c'est le 3350, qui lui est un 13", plus pratique quant on bouge beaucoup.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 23:18:48
J'ai regardé le Vostro 3550 mais il me parait un peu juste niveau perf pour le multi-monitoring, non ? (avec par exemple : un log de developpement, un navigateur Internet, et une video en HD - donc 3 écrans.)
Y'a le XPS 15z Multimédia qui me plait bien, mais ça serait nécessairement en ligne du coup...
J'repasserais demain.
Bonne nuit du coup.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 02:12:28
Bonjour à tous,
Je viens créer ce topic sur votre forum car j'ai cru comprendre que vous pourriez me conseiller dans l'acquisition d'un équipement informatique.
Je m'appelle Olivier, je suis infographiste de formation et maintenant étudiant Concepteur/Développeur, et gamer dans mon temps libre (Rage me fait de l'oeil, LoL m'amuse, Trackmania me pousse dans mes retranchement et LFD2 me défoule ^^). Je possède un PC fixe (Dual Core 2,8ghz avec carte vidéo de 1go) et un PC portable (15,6" DELL Vostro 1500 dual core 1,6ghz et carte vidéo médiocre actuellement). Je jongle actuellement entre les deux et j'ai tendance à m’emmêler les pinceaux.
Mon idée :
Acquérir un nouveau pc portable plus léger, avec une bonne autonomie, plutôt fin pour être facilement transporté et qui serait assez véloce pour faire tourner un photoshop par exemple. De plus j'apprécierais d'y branché mon 22" 1920x1200 et plus tard un 2ème moniteur de manière à travailler sur 3 moniteurs. Je pense y greffer un HUB avec clavier et souris sans fil pour l'utiliser depuis mon bureau de manière pratique(d'ailleurs, s'il avait un clavier qui pourrait se barrer, ou se fermer derrière l'écran pour ne pas prendre trop de place sur le bureau ce serait nikel)
J'aimerais éviter d'en changer dans 2 ans et suis donc près à investir dans un matériel solide, pratique, puissant et fiable. Enfin j'aimerais éviter les boutique en ligne : je veux pouvoir accèder à des gens compétents et rapidement en cas de soucis.
Je pense réserver mes jeux pour le PC fixe que je nettoierais de toute tâche pro et que je brancherais alternativement à ma télé ou à mon moniteur 22" (bien que ça risque de générais pas mal de câbles :s)
> Bien sûr j'ai pensé à acquérir un pc portable directement orienté gamer mais je me dis que ça risque de le fusiller plus vite(surchauffe), d'autant qu'il risque de ne pas être très évolutif...
Voilà si quelqu'un avait un conseil à me donner je lui en serais reconnaissant
Saggitarius
Message édité par Saggitarius le 09-10-2011 à 12:01:22