Asus 1008P chute + thé renversé : ne démarre plus [Résolu] - Netbook - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-12-2010 à 05:50:33
ce genre d incident est souvent fatal
as tu essayer de le demonter entierement et bien sechee tous les composants le liquide ca passe partout et le sucre n arrange rien
le liquide et les composants electronique ne font pas bon menage
le pc est hs court circuit da la cm tu peux juste recupere le dd pour les donnees le reste poubelle
Marsh Posté le 12-12-2010 à 10:18:30
en general dans un cas comme celui faut plutot debranché histoire de l'eteindre le plus rapidement.
t'a demonté la machine pour essayé de voir si un nettoyage plus en profondeur permettrais de recuperer l'ordi?
Marsh Posté le 12-12-2010 à 15:18:04
si les led s allument mais rien a l ecran je penche pour ram HS , teste avec une autre barette de ram si tu peux.
Marsh Posté le 13-12-2010 à 17:25:39
Nouvelles...et bonnes nouvelles !
Dieu est intervenu en personne, ce matin quand j'ai lancé l'ordinateur (à tout hasard), il s'est allumé convenablement. Depuis, tout fonctionne parfaitement, comme avant. Nous avons juste du détacher quelques touches du clavier pour enlever le sucre collé, qui empêchait ces touches de bien fonctionner.
Peut-êtr, malgré le démontage et séchage d'hier, restait-il un tout petit peu d'eau à un endroit critique, qui aurait sécher pendant la nuit. Ou c'est peut-etre autre chose, j'ai un peu de mal à comprendre. Mais le principal est que ça marche.
Je suis soulagé, très soulagé ! La perspective racheter un ordinateur ou de payer 200€ de réparations un mois après l'achat ne m'enchantait pas. Au passage, j'ai pu apprendre comment démonter un netbook, et voir un peu l'intérieur (et perdre au passage la garantie, naturellement...).
Merci à tous pour toutes vos réponses !
Marsh Posté le 12-12-2010 à 01:33:59
Bonjour,
Ma copine a eu un problème avec son Asus 1008P Karim Rachid (Atom n450, 1Go ram, système express gate)
Suite à un geste malencontreux du thé a été renversé dessus et il est tombé. La chute ne me paraît pas trop grave, parce qu'il est tombé d'environ 1 mètre, mais sur un gros coussin mou, puis il est tombé de ce coussin sur le parquet (environ 20cm). C'est peut-être plus le thé qui a créé des problèmes.
L'ordinateur était allumé quand cela s'est produit, juste après j'ai essuyé ce qu'il y avait dessus, il fonctionnait encore, sauf le touchpad. J'ai pu l'éteindre "proprement", en appuyant sur alt-F4 jusqu'à ce que tous les programmes soient fermés, puis qu'il s'éteigne.
J'ai ensuite enlevé la batterie et ouvert le compartiment de la ram pour sécher ce que je pouvais au maximum.
Problème : il ne démarre plus du tout. Quand il est branché (sans batterie), seule la led du disque dur est allumée, en bleu. Elle est fixe. En appuyant sur le bouton d'alimentation, la led disque dur s'éteint et le bouton d'alimentation s'allume.Ensuite, il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, puis le ventilateur s'allume en soufflant vraiment fort. Il souffle par intermittence (souffle deux ou trois secondes, se coupe, recommence, etc.). A priori, rien d'autre ne s'allume, je n'entends vraiment que le ventilateur. Aucune led ne s'allume à aucun moment.
J'ai essayé aussi de l'allumer avec l'express gate (système de démarrage rapide d'Asus par un Os intégré à la carte mère). La led du DD s'allume une seconde (à peine), puis le bouton d'alimentation s'allume, puis rien. Comme dans l'autre cas, au bout d'une dizaine de secondes le ventilateur se met à tourner par intermittence et c'est tout.
Ce qui me paraît étrange, c'est que, comme je l'ai dit, juste après la chute il semblait fonctionner, j'ai même pu l'éteindre en coupant les programmes avec alt-F4, il m'a affiché l'écran de fin de windows 7 me disant que des programmes devaient se fermer avant que windows s'éteigne, puis il s'est éteint.
Qu'en pensez-vous ? Est-il fichu ? Si oui quelle pièce est fichue (carte mère, disque dur, ...) ? Si non, que faire ?
Merci d'avance à tous. N'hésitez pas à demander des précisions supplémentaires si besoin. Je vous tiens au courant si la situation évolue.
Message édité par Cyd07 le 13-12-2010 à 17:26:16