Affichage scintillant et décoloré sur Dell D630 - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 06-02-2011 à 19:12:20
Si le problème se manifeste hors Windows dès le logo Dell j'ai bien peur hélas que ce soit un problème hardware.
Avant d'envisager sa revente , contacte Dell et tente d'expliquer que le problème a démarré quelques jours avant la fin de la garantie que tu n'as pas pu t'en occupé de suite , histoire que ce soit pris en compte dans la garantie, il faudra peut être insister...
Marsh Posté le 14-02-2011 à 10:51:01
J'ai procédé hier à une réinstallation complète et je ne suis pas sure que cela vienne de la (car j'étais en train de jouer sur l'inclinaison de l'écran au même moment) mais suite à la réinstallation des drivers Chipset Intel pui au redémarrage, l'affichage est redevenu normal plus de fourmillement des pixels
Panne intermitente ou problème de driver ... étrange vu que les symptomes apparaissaient dès le démarrage
Marsh Posté le 11-07-2011 à 20:53:34
Salut... Contacte le support de Dell... J'ai de bonne expérience avec ce dernier ... Ils prennent sous garantie même après expiration de deux ans pour ce problème...ils te demanderont des diagnostique si tu coopère et te montre sympat je t'assure que le lendemain un technicien passera changer ta carte mère.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 18:59:11
Depuis hier soir, l'affichage du Dell D630 de ma femme scintille.
Le dysfontionnement apparait dès le démarrage à l'apparition du logo Dell (et la possibilité de rentrer dans le bios), de l'icone de windows seven, puis dans tout les écrans de Windows.
Les symptomes sont un scintillement désynchronisé des pixels du LCD largement perceptible, des couleurs dégradée (comme en mode 256 couleurs), un texte illisible en 1440x900 (j'ai du diminuer la resolution pur arriver a lire le modele de la carte graphique).
J'ai verifié que la nappe est bien branchée a la carte mère, j'ai changé les paramètres d'affichage (résolution et couleurs), j'ai desinstalle les pilotes nvidia ngs110m mais rien n'a changé ....
Les drivers beta trouves sur le site nvidia ne veulent pas s'installer et le site dell ne propose pas de drivers video pour seven
A votre avis, s'agit-il d'une panne software ou hardware (je suis degoute, il etait garanti jusqu'au 30/01/2011) ?
Que me conseillez vous d'essayer avant de passer a une mise en vente en pieces ?
Merci d'avance
Message édité par megagreg le 06-02-2011 à 19:00:16
---------------
Topic de Feedback ICI