Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM

Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-11-2007 à 12:41:23    

Histoire vraie :
 
Pour son anniversaire mon fils et moi avons choisi l'ultra portable dont il révait et que FNAC.COM proposait à ses adhérents dans une promotion : un Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3205 12,1" TFT (noté 9/10 par les internautes) intégrant Intel Core 2 Duo à 1,7 GHz, MV 1 Go, DD 120 Go pour 769 € port compris, ce devait être a priori une bonne affaire.
 
La commande est passée le 29 octobre 2007 (jour J).
 
J+3: le colis est expédié par la FNAC
 
J+5: le produit est livré mais défectueux (d'évidence le produit n'avait pas été contrôlé), ce qui est immédiatement signalé au SAV.
 
J+22: réception du bordereau de renvoi après plusieurs relances par mail et téléphone, le colis est retourné le jour même.
 
J+39 (le 7 novembre): la FNAC reconnait enfin que le produit est défectueux et nous informe que "le produit retourné n'est plus disponible et qu'il leur est impossible de procéder à un échange".
 
A la place la FNAC propose le Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538-P5205 15,4" TFT (soit disant "équivalent" ) qui n'est pas un ultra portable, et dont les performances et le prix hors promo sont inférieurs. De plus il est noté 6/10.
 
Le lendemain j'appelle le SAV qui nie toute responsabilité dans le fait que le produit ne soit plus disponible malgré un temps de réaction de plus de 5 semaines.
 
Il me propose le remboursement que bien entendu je refuse, et me raccroche au nez!
 
Bien sûr il ne s'agit pas d'une ARNAQUE, mais ça y ressemble!
 
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? Comment s'est réglé le problème?


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Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM
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Marsh Posté le 10-11-2007 à 12:41:23   

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Marsh Posté le 10-11-2007 à 18:03:07    

Oui, pour un balladeur, sauf qu'en gueulant en magasin, bizarrement, ils sont plus coopératifs. Je me suis fait rembourser et ai pu choisir un modèle supérieur au même prix.


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Encore une victoire de canard !
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Marsh Posté le 10-11-2007 à 19:14:25    

j'ai aussi eu des embrouille avec le SAV pour un portable avec un magasin ( un darty)

 

que le site mette du temps a reagir c'est pas pro , mais comprehensible
que le produit ne soit plus en stock c'est tout a fait possible, surtout si c'etait une promo ( fin de serie ?? )  
c'est pas une arnaque c'est juste pas de bol
par contre refuser le remboussement c'est pas forcement le plus malin a faire, perso j'aurais repris mon argent pour aller chez un autre vendeur

 

c'est pour ca que je prefere les mag physique plutot qu'en ligne, on peut toujour y faire un scandale pour aider les  vendeurs a se decider a faire qlq chose pour toi


Message édité par arkrom le 10-11-2007 à 19:16:08

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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
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Marsh Posté le 10-11-2007 à 19:43:58    

J'avais acheté un portable ASUS à 1500€. 7 mois plus tard, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir un problème aux charnières, qui ne tenaient pas bien. Je l'ai rammené au SAV (Même pas celui du magasin où je l'avais acheté). 6 semaines plus tard, ils me disent que le produit ne peut pas être réparé et me filent un avoir de 1500€. Avec cet avoir, j'ai acheté un autre portable, bien meilleur que l'ancien! Donc merci ASUS et la FNAC, dans mon cas =)

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Marsh Posté le 17-11-2007 à 15:01:28    

alors,sachez que tout professionel et tenue a une obligation de resultat et de conformité, par le code de la consommation,
vous trouverez içi votre bonheur
http://www.lexinter.net/Legislatio [...] mation.htm

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