Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 10-11-2007 à 18:03:07
Oui, pour un balladeur, sauf qu'en gueulant en magasin, bizarrement, ils sont plus coopératifs. Je me suis fait rembourser et ai pu choisir un modèle supérieur au même prix.
Marsh Posté le 10-11-2007 à 19:14:25
j'ai aussi eu des embrouille avec le SAV pour un portable avec un magasin ( un darty)
que le site mette du temps a reagir c'est pas pro , mais comprehensible
que le produit ne soit plus en stock c'est tout a fait possible, surtout si c'etait une promo ( fin de serie ?? )
c'est pas une arnaque c'est juste pas de bol
par contre refuser le remboussement c'est pas forcement le plus malin a faire, perso j'aurais repris mon argent pour aller chez un autre vendeur
c'est pour ca que je prefere les mag physique plutot qu'en ligne, on peut toujour y faire un scandale pour aider les vendeurs a se decider a faire qlq chose pour toi
Marsh Posté le 10-11-2007 à 19:43:58
J'avais acheté un portable ASUS à 1500€. 7 mois plus tard, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir un problème aux charnières, qui ne tenaient pas bien. Je l'ai rammené au SAV (Même pas celui du magasin où je l'avais acheté). 6 semaines plus tard, ils me disent que le produit ne peut pas être réparé et me filent un avoir de 1500€. Avec cet avoir, j'ai acheté un autre portable, bien meilleur que l'ancien! Donc merci ASUS et la FNAC, dans mon cas =)
Marsh Posté le 17-11-2007 à 15:01:28
alors,sachez que tout professionel et tenue a une obligation de resultat et de conformité, par le code de la consommation,
vous trouverez içi votre bonheur
http://www.lexinter.net/Legislatio [...] mation.htm
Marsh Posté le 10-11-2007 à 12:41:23
Histoire vraie :
Pour son anniversaire mon fils et moi avons choisi l'ultra portable dont il révait et que FNAC.COM proposait à ses adhérents dans une promotion : un Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3205 12,1" TFT (noté 9/10 par les internautes) intégrant Intel Core 2 Duo à 1,7 GHz, MV 1 Go, DD 120 Go pour 769 € port compris, ce devait être a priori une bonne affaire.
La commande est passée le 29 octobre 2007 (jour J).
J+3: le colis est expédié par la FNAC
J+5: le produit est livré mais défectueux (d'évidence le produit n'avait pas été contrôlé), ce qui est immédiatement signalé au SAV.
J+22: réception du bordereau de renvoi après plusieurs relances par mail et téléphone, le colis est retourné le jour même.
J+39 (le 7 novembre): la FNAC reconnait enfin que le produit est défectueux et nous informe que "le produit retourné n'est plus disponible et qu'il leur est impossible de procéder à un échange".
A la place la FNAC propose le Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538-P5205 15,4" TFT (soit disant "équivalent" ) qui n'est pas un ultra portable, et dont les performances et le prix hors promo sont inférieurs. De plus il est noté 6/10.
Le lendemain j'appelle le SAV qui nie toute responsabilité dans le fait que le produit ne soit plus disponible malgré un temps de réaction de plus de 5 semaines.
Il me propose le remboursement que bien entendu je refuse, et me raccroche au nez!
Bien sûr il ne s'agit pas d'une ARNAQUE, mais ça y ressemble!
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? Comment s'est réglé le problème?
---------------
Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM