ASUS : pas fiable, SAV nul

ASUS : pas fiable, SAV nul - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-02-2006 à 21:47:30    

Mon ASUS M6N était en panne ! La batterie ne se rechargeait plus, malgré une nouvelle batterie.
Je l'ai envoyer au SAV.
 
Et bien le SAV asus REFUSE de le réparer au pretexte qu'il vient de chez un assembleur, la société GBM. Il m'ont dit que je n'avais qu'à acheter en France au prix normal.
 
ASUS refuse donc d'assurer le SAV sur une carte mère ASUS défaillante.
ASUS ne respecte pas la législation sur la responsabilité et la continuité dans le sav.
ASUS est donc une marque à EVITER

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Marsh Posté le 06-02-2006 à 21:47:30   

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Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:34:41    

Si lors de la vente par GSM il était pas précisé que le SAV était pris en charge par ASUS, alors ASUS peut refuser le SAV, et demandé a ce que tu passe par l'assembleur, qui lui peut legalement demandé des comptes à ASUS car c'est lui qui a acheté à ASUS. Si l'assembleur avait declaré que le SAV était assuré par ASUS, alors tu peux te retourner contre ASUS, mais si c'est pas le cas tu ne peux que te retourner contre l'assembleur.
Maintenant c'est ce que je pense, n'étant pas juriste je ne peux rien affirmer, mais selon moi ASUS pense "on a vendu ce matériel pas cher sans garantie à un assembleur, pourquoi doit-on assurer le SAV alors que c'était pas inclu dans le prix"? Maintenant la garantie légal d'un 1 an s'applique peut etre directement à ASUS, je l'ignore.
 
Un ptit lien pour rappeler que ASUS ne fabrique plus d'ordinateur, et se contente de les assembler, donc ils ne garantissent que ce qu'ils ont assemblé.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8587-1.htm
 
Comme indiqué dans ce post des ASUS M6N sont vendus sans marque ASUS, et donc sans SAV, c'est peut être ton cas.
Et pour rappel, tous les SAV ont des pb, et essaye parfois de se defausser, parfois pour de bonnes raisons, parfois de mauvaise fois. En tout cas ASUS n'est pas une marque à évite,r par contre vaut faire gaffe ou tu l'achete.
 
EDIT: après lecture du post, GBM ne vend pas d'ASUS mais des modéles OEM identiques, et donc non produit par ASUS mais par les vrais contructeurs de portables, ce qui explique pourquoi ASUS veut pas assurer le SAV de ton portable....


Message édité par taykoubou le 06-02-2006 à 22:40:58
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Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:55:46    

coté garantie ordi , essayons de voir les choses clairement . les ordi ayant un label de marque sont generalements garantis par la marque elle meme . il peut y avoir des exceptions et des ordis de marque vendus par exemple dans des grandes surfaces peuvent etre  couvert par le sav de la grande surface.
mais cela doit etre indiqué par un document au moment de l'achat , et en cas de doute au moment de l'achat l'acheteur doit avoir des precisions la dessus .
si l'ordi est vendu  un assembleur ou des modeles "barebone" (configuration à la carte) , c'est uniquement l'assembleur qui est responsable et qui responsable de la garantie.  c'est bien pour cela que l'on mets en garde sur des soi-disamment bonnes affaires.
dans ce cas c'est cette boite qui est responsable , doit changer les pieces et ensuite ce retournera vers asus pour l'echange des pieces misent en cause .
maintenant deux choses a comprendre . ton ordi est marqué asus M6 ?
c'est etrange , si c'est acheté chez un assembleur , il ne devrait pas y avoir le sigle asus.
petit rectificatif pour l'excellent taykoubou .  asus fait (ou faisait partie ) des assembleurs  d'ordi  sous leur propre marque et en font aussi pour d'autres marques (apple ,sony...) , alors que d'autres se contentent de mettre leur nom sur des ordis assemblés par d'autres
 

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Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:59:32    

zen nouveau a écrit :


petit rectificatif pour l'excellent taykoubou .  asus fait (ou faisait partie ) des assembleurs  d'ordi  sous leur propre marque et en font aussi pour d'autres marques (apple ,sony...) , alors que d'autres se contentent de mettre leur nom sur des ordis assemblés par d'autres


 
Merci beaucoup de tant de louanges  :jap:   :jap:   :jap:  , sinon ce que tu dis est possible, je me suis basé sur ce qui était dit dans l'autre forum. Mais asus étant un des premiers constructeur de CM au monde, il y a des chances en effet qu'ils soient des constructeurs propres. Cela ne change rien au fait qu'ils peuvent produire des portables qu'ils vendent à d'autres marques, qui aposent leur logo, et dans ce cas c'est le SAV de la marque qui est responsable, pas celui de ASUS.

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 00:50:03    

je fini ma petite explication sur asus , c'est qu'en plus des cartes- meres, il etait un des rares "fabricants" , pour eux et d'autres , mais que comme beaucoup ils vont delocaliser une partie production en chine  continentale, mais que comme toutes les marques officielles  ils sont responsable de leur garantie
 
ps : sans vouloir etre hs , je continue à protester amicalement mais fermement contre la "delocalisation"  de cette rubrique  sav en fond de couloir , ou tres peu de gens viennent. fin de la parenthèse


Message édité par zen nouveau le 07-02-2006 à 00:53:35
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:42:32    

ASUS est en effet de plus en plus criticable tant sur la qualité de leurs ordis que sur le sav.
Présent sur plusieurs sites on trouve de plus en plus de problèmes vécus par les clients de la marque.
il faut savoir qu'à ce jour le sav asus se trouve en hollande et que le sav france ne peut donner d'info au client,une raison à cela=FAIRE DES ECONOMIES+PERDRE LE CLIENTS EN PROCEDURES LOURDES ET COUTEUSES afin qu'il abandonne toute réclamation.
Je confirme que pour tout portable vendu sous le nom asus c la marque qui doit assurer le sav.
ASUS part en briocheeeeeeeee.
des marques moins prestigieuses en font plus pour leurs clients

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:50:20    

Mon avis sur la question est que l'assembleur est hors la loi. retourne toi contre lui.  
en tout, ce que vien de dire tonton186 est décevant : je croyais que asus était une bonne marque.
par contre, pour info, j'ai un targa acheté chez lidl, il est garanti 3 ans, j'ai eu un problème de bouton cassé, je l'ai renvoyé, et il est revenu au bout de une semaine (et y avait deux jours fériés dans la semaine). parfois ce sont les petites marques qui sont le mieux.

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:49:43    

c un fait quand on est grand avec une solide réputation on en fait moins pour le client
un sav d'une semaine =FELICITATIONS
chez asus 1 semaine= délai d'envoi en hollande+2 semaines de réparétions+1 semaine pour retour d'hollande(et encore quand la réparation est ok)

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 19:12:23    

Bienvenu chez Asus encore une fois on dirai qu'il y a un accroissement de problème du au sav asus ces temps-ci . . . .  
 

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 17:02:41    

Slt, pour ma part j avais un probleme avec eux pour qu ils me change une barrette HS ou il manquait dessus l etiquette Asus, et le technicien m avait dit de voir avec mon revendeur ( j etais passé directement au SAV Asus France)
Je suis partis voir mon revendeur et m ont dit qu il se chargeait du pb (me disant qu il faudrait compter 4 a 8 semaines)
Finalement 7 semaines apres, mon revendeur m appelle et m annonce que la barette a ete changé et que le produit est dispo dans leur boutique.
En conclusion, je dirais SAV Asus correct (les pb avec les SAV n est pas nouveau et peut arriver avec n importe quel autre SAV); Concernant la fiabilité, javais deja eu des pb avec la carte mere du meme portable (reparation en 1semaine avec le portable amené directement sur place), toutefois je pense juste etre tombé sur une serie de fabric pas terrible^^ et je fais encore confiance a Asus pour la fiabilité


Message édité par arbalest le 18-02-2006 à 17:05:12
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Marsh Posté le 18-02-2006 à 17:02:41   

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Marsh Posté le 24-04-2007 à 01:02:40    

drasalmed a écrit :

Mon avis sur la question est que l'assembleur est hors la loi. retourne toi contre lui.  
en tout, ce que vien de dire tonton186 est décevant : je croyais que asus était une bonne marque.
par contre, pour info, j'ai un targa acheté chez lidl, il est garanti 3 ans, j'ai eu un problème de bouton cassé, je l'ai renvoyé, et il est revenu au bout de une semaine (et y avait deux jours fériés dans la semaine). parfois ce sont les petites marques qui sont le mieux.



---------------
jipi
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Marsh Posté le 02-05-2007 à 14:15:44    

Bonjour,
ces pc passe par des assembleurs autres qu'asus.
Il est donc normal que ce ne soit pas asus qui en prenne la résponsabilité.

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Marsh Posté le 02-06-2007 à 16:37:35    

Tsuper a écrit :

Mon ASUS M6N était en panne ! La batterie ne se rechargeait plus, malgré une nouvelle batterie.
Je l'ai envoyer au SAV.
 
Et bien le SAV asus REFUSE de le réparer au pretexte qu'il vient de chez un assembleur, la société GBM. Il m'ont dit que je n'avais qu'à acheter en France au prix normal.
 
ASUS refuse donc d'assurer le SAV sur une carte mère ASUS défaillante.
ASUS ne respecte pas la législation sur la responsabilité et la continuité dans le sav.
ASUS est donc une marque à EVITER


Asus n'est pas responsable du SAV des portables qui sont vendus en dehors de son cercle de vente... je ne vois pas où est le problème.
Là l'organisme ne fait pas partie du cercle de vente ASUS, donc ASUS n'a en aucun cas l'obligation d'assurer directement le SAV...
 
Et je doute vraiment que tu aies reçu un quelconque papier indiquant l'implication de ASUS dans le SAV de ta machine...
 
Si tu as un processeur qui grille sur un portable, tu ne te retourne pas vers Intel. Pareil pour la RAM, tu ne te retournes pas vers Corsair, mais vers l'organisme qui t'a vendu le portable.
 
 

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