==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==

==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <== - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:47:51    

j'aurais aimé faire dans ce topic une liste des points à vérifier et des choses à faire avant de renvoyer un ordi portable (ou un composant) à un SAV pour réparation.
(surtout à la vue des topics qui fleurissent à cause d'un pb de sav, Asus en particulier ... non, je suis pas inquiet du tout  :p )
 
par exemple :
- prendre des photos de l'ordinateur et de la panne. faire un état de l'art avec mention de la date. (ne pas hésiter à les envoyer au SAV asus comme preuve par email)
- toujours renvoyer l'ordinateur portable dans son carton d'origine
- recevoir du transporteur (quitte à le faire chier) une attestation du portable en l'état  
 
pensez-vous que ce topic soit utile et si oui, que verriez-vous d'autre à faire ?
essayons d'être le plus exhaustifs possible.

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:47:51   

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:49:31    

Hello,  
Sincèrement je pense que prendre des photos de l'avant du portable ne sert a rien :) Car les grande sociétées s'en foutent :D  
 
 
Topic utile pour blablaté mais quand t'est façe a des pillier dans le domaine tu peu rien faire:(

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 23:16:25    

Merci de ce topic mais je suis étonnée vraiment de tout ce que je lis sur Asus et aussi leur transporteur
J'avais un sony et je crois me rappeler qu'ils passaient par UPS comme Compaq pour mon Ipaq également et bien je n'ai jamais eu ce genre de problème vu qu'ils déposaient un carton fiable et solide avant et venaient le rechercher après  
 
Le transporteur d'Asus est toujours le même ?

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 07:17:31    

non j'ai eu UPS moi, et ensuite eux me l'ont renvoyé par LA POSTE !!! en colisimo ses crétins ... :o

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 09:43:26    

Pareil, je l'ai envoyé au SAV d'ASUS par UPS, et le SAV me l'a retourné par Collisimo, dans un carton pas forcement super protégé, mais si le transporteur l'a manié prudemment y'avait pas de pb (et y'en a pas eut).

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:17:21    

Ben sa se fait pas de renvoyer par collisimo on sais très bien que la poste fait pas attention ...

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:31:14    

surtout quand on voit les paniers qu'ils font avec les colis (réellement hein .. ça s'appelle du tri ^^)

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 19:21:15    

ben oui c'est pour ça  .... :(

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 19:32:24    

ah ok et merci du conseil car je pensais prendre un asus et j'aurais jamais pensé à vérifier au niveau du retour qu'ils passaient par la poste...
C'est un peu gonflé quand même ....

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 20:16:51    

TRES gonflé et quand on vois tous les problèmes avec leur sav sa se compare a ACER :)
 
Ils aiment les devis salée chez ASUS :))
 
Prend un Sony ou IBM dans le genre;)

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 20:16:51   

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 03:17:02    

Bonjour,
 
travaillant en SAV je vous propose quelques conseils qui effectivement faciliterait la vie de tout le monde a assurerai une meilleure qualité de réparations :  
 
- si vous deposé l'ordi en magasin a un comptoir SAV par exemple essayer de le deposer vous meme (pas le voisin ni la bonne) afin d'etre capable d'expliquer clairement le symptome que vous rencontrez. plus le symptomes est clair plus le technicien qui travaillera sur la machine pourra le resoudre sans passer a coter.  
- penser aux accessoires ... un portable qui ne demarre pas doit etre envoyer avec son bloc et cable secteur par exemple ca peut aider ...
- penser si la machine le permet a faire vos sauvegardes avant tout envoie car en regle generale les données ne sont pas garantie.
- penser a faire avec le receptionniste le tour de la machine afin de noter avec lui l'etat de la machine afin de retrouver votre pc dans le meme etat a son restour
- penser a donner les mots de passe BIOS et demrrage Windows si vous en avez configurez ca peut aider pour tester la machine
- si votre symptome est aleatoire precisez le ca evitera que le technicien passe trop vite sur la machine et essayer de defenir au maximum dans quelle conditions il se produit.
 
Ces quelques conseils peivent réellement ameliorer la reparation de votre ordinateur.

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