Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin

Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-05-2013 à 10:44:55    

Bonjour,
 
Suite à la casse de l'écran du portable de ma copine, j'ai commandé une dalle chez PC-Shop.
 
La référence de la commande était bien la même que celui du portable: N156B6-L0B Rev. C1 (j'ai pris la référence une fois l'écran démonté).
Seulement, j'ai reçu une dalle de référence 15.6 LP156WH4-LN2.
 
Les dalles sont au même prix dans ce magasin mais j''aurais voulu savoir:
1- Si la dalle reçue est compatible avec l'ordinateur Packard Bell Easy note TS44 HR 250 FR
2- Quelles sont les différences entre ces dalles (une est-elle mieux que l'autre?)
 
Merci d'avance  :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2013 à 10:44:55   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2013 à 16:27:26    

Réponse à moi-même, trop impatient de voir si ça fonctionnait ou pas, j'ai branché l'écran et ça fonctionne. Je suis en revanche incapable de dire s'il y a une différence avec l'ancienne référence ou la nouvelle... J'espère que ma copine ne verra rien non plus.  
 
 
Sinon, impossible de joindre le magasin par téléphone, mais j'ai vu qu'il se réservait le droit d'envoyer une référence équivalente en fonction du stock.
A+

Reply

Marsh Posté le 10-06-2013 à 20:44:29    

il n'existe pas bcp de sortes de dalles donc quand on commande une dalle, uniquement le type de rétroéclairage à regarder (3 technologies à ma connaissance), la résolution, la dalle et le revêtement (mat ou brillant). Si chaque société avait la ref exacte, il faudrait autant de dalles en stocks que de refs qui se sont vendues dans l'histoire des pc.. seul changement possible, luminosité et contraste mais bon la nouvelle étant plus récente, elle devrait être au moins équivalente


---------------
http://www.cd-systems.fr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2013 à 20:49:52    

Bon au final l'écran reçu est de moins bonne qualité (il y a plus de reflets et le contraste est moins bon). :/

 

Au total ça m'a couté 70€ tout compris contre 40€ pour simplement établir un devis si je l'avais envoyé en SAV Packard Bell. En plus ma copine ne me casse pas les pieds sur ce sujet donc tout va bien.

 


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 20:51:10
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed