Prise en charge garantie pc acer....normal? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 07-04-2010 à 15:45:07
en fait, c'est pareil pour toutes les marques.
Ils ne peuvent pas te garantir une prise en charge sous garantie sans expertise du probleme.
Si il s'averait que l'element defectueux a un defaut de fabrication, il sera prit sous garantie. Mais si celui ci a fait l'objet d'une mauvaise utilisation, il en sera pour tes frais.
Apres tout depend de la personne qui va expertiser ton pc. Donc c'est un peu la loterie.
Marsh Posté le 07-04-2010 à 16:36:41
Deja j'suis surpris qu'un clavier soit pas prit en charge mais en plus qu'on puissent pas donner un devis (approximatif) c'est quand même un peu illogique....
Marsh Posté le 07-04-2010 à 17:40:17
non c'est tout a fait normal.
c'est la meme chose pour les ecrans.
Le retro eclairage est HS = garantie
L'ecran est fele = non garantie
une touche de ton clavie est intacte mais ne fonctionne pas = garantie
une touche de ton clavier est arrache = non garantie.
Apres effectivement le gars etait tres incompetent au niveau de la reponse pour le prix. Mais pas sur que d'autre SAV fasse mieux a ce niveau. Surement du au fait que la reparation sera sous traite a une societe specialise dans le depannage et en fonction de la societe, le prix varie.
Marsh Posté le 08-04-2010 à 00:10:38
Avé
Tout les ordi que j'ai envoyés chez acer pour des problemes des touches parties n'ont pas été pris sous garantie.
Acer ne se prends plus la tête >> touche enlevée = plus de garantie.
Le dernier Devis que j'ai eu pour un changement de clavier sur un netbook était de 145€.
Clavier = 15€
Frais de dossier = 40€
Main d'oeuvre = 90€ <--- y s'emmerdent pas quand meme (faut 5 minutes pour changer un clavier).
Marsh Posté le 07-04-2010 à 15:32:08
Salut,
J'ai acheté un petit netbook acer il y a peine 6 mois chez ldlc 150e.
Il fonctionne bien mais il y a une touche qui tient mal.
Dc j'appelle ldlc , il me dise de voir ca avec acer.
J'appelle acer , l'opérateur me dit soit c'est sous garantie et y a dc pas de souci.
Soit c'est pas prit en charge par la garantie (la connectique et les claviers sont exclus de la garantie, dc mon cas est pas sur d'être accepté) et là j'ai 2 possibilités :
-Accepté le devis de réparation , mais ils sont incapable de me donner un prix (50-70-100e ou +, le mec au téléphone en avait aucune idée et été dans l'incapacité de me donner ce renseignement ou de me mettre en relation avec quelqu'un de plus informé)
-Soit refuser le devis est payer 40e
C'est normal cette prise en charge , je peux rien exigé d'eux ou de ldlc?
merci