Dell G5 neuf bruyant même en idle...

Dell G5 neuf bruyant même en idle... - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-09-2018 à 22:50:31    

Hello,
J'ai acheté un Dell G5 pour remplacer mon Asus rog que je trouvais bruyant même en idle.
Souci : le dell fait la même chose et ventile même sous excell ou word.
Parfois la ventilation se coupe, puis repart... C'est frustrant.
Je ne trouve pas d'options de profiles dans les utilitaires Dell.
 
Ai je raté quelque chose?
 
Tout conseil pour remédier à cela bienvenu.
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 18-09-2018 à 22:50:31   

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 07:21:04    

Personne?

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 12:11:07    

les ventilateurs expulsent de l'air chaud ?


Message édité par Pizz le 19-09-2018 à 12:11:25

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
Reply

Marsh Posté le 19-09-2018 à 12:14:11    

Salut
Non l'air n'est pas spécialement chaud.

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 12:23:44    

Je précise un point important.
Ce matin je bosse sur le portable sans souci de ventilation (def 1080p)
A la maison je le branche sur un 27'' 1440p. La CG le supporte très bien (1060 6go)
Est-ce que cela peut avoir une incidence?

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 14:10:19    

Salut, je pense que c'est simplement un déclenchement a un certain seuil de température.
 
Essaye de mettre à jour ton bios avec cette version de juillet 2018
 
https://www.dell.com/support/home/u [...] op/drivers
 
Tu pourra également retrouver sur ce site tous les pilotes et logiciels pour ton Dell

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 14:11:26    

Salut
Le PC est neuf et j'ai fait toutes les MAJ via le site et les outils DELL

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 14:44:18    

SirFr a écrit :

Salut
Non l'air n'est pas spécialement chaud.


 
Si l'air n'est pas chaud et qu'il ventile quand même, c'est que le gpu et/ou le pcu ne touchent pas correctement le système de refroidissement.
Je pense plus à un problème de "pâte thermique".
 
Tu peux vérifier les températures cpu et gpu ?
 
Si tu branches un écran externe, c'est la carte graphique nVidia qui va le gérer et elle va chauffer.
Mais l'air doit sortir chaud.
 
Si tu es branché sur secteur, le cpu et le gpu tournent plus vite et ça chauffe un peu plus.
Et l'air doit sortir chaud ...


Message édité par Pizz le 19-09-2018 à 14:46:42

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
Reply

Marsh Posté le 19-09-2018 à 14:52:10    

Merci de ton retour. Je ferai des mesures ce soir. Pas mouyen de forcer le chip Intel sur l'écran déporté, au moins en bureautique?

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Marsh Posté le 19-09-2018 à 16:12:58    

Malheureusement non ...
 
Le cpu Intel gère par contre le ou les ports USB 3, donc si ton écran est compatible, c'est parfait  ;)


Message édité par Pizz le 19-09-2018 à 16:14:20

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
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Marsh Posté le 19-09-2018 à 16:12:58   

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 12:04:18    

Salut
Pas d'écran USB3
 
Alors temp brutes de ce matin (idle) CPU i78750H : autour 50/55 degrés (@3.8Ghz)
GPU (1060 6g0) : 49 degrés
 
Par contre chose très curieuse.
Hier soir pas moyen de démarrer le portable. Je regarde le support de Dell, je suis la procédure pour vider les condos, ça marche, ça repart.
Avec l'écran déporté en 1440p, aucune ventilation audible.
Je lance un test OCCT, le proc ne dépasse pas les 65 degrés avec une ventilation très raisonnable.
Idem pour le test GPU.
 
Ce matin c'est très silencieux (bureautique toujours)
Par contre tout à coup je vois le proc s'emballer à plus de 70 degrés et là la ventilation s'emballe. Mais cela dure une minute environ avant de se calmer.
 
Je ne sais pas trop si je dois signaler la chose au SAV de Dell...

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 12:52:02    

il faut vérifier dans les tâches ce qui provoque cette demande en cpu.


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
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Marsh Posté le 20-09-2018 à 22:15:15    

OK je vais laisser le gestionnaire de taches ouvert en fond.
Merci de ton aide :-)

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Marsh Posté le 21-09-2018 à 09:00:19    

Visiblement c'est Avast...

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Marsh Posté le 21-09-2018 à 13:07:38    

faut réparer AVAST ou le réinstaller en le supprimant complètement.
Si le problème est toujours là, mettre un autre anti-virus.
Perso, je n'utilise que la protection Windows, mais je ne fais pas n'importe quoi avec mon pc  :D


Message édité par Pizz le 21-09-2018 à 13:08:06

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
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Marsh Posté le 21-09-2018 à 13:44:28    

Je vais garder Avast car ce n'est pas mon cas :-)
 
Je vais regarder à le réinstaller la semaine prochaine.

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