Desactivation d'une licence sous windows 7

Desactivation d'une licence sous windows 7 - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-04-2012 à 13:44:27    

Bonjour à tous,  
 
J'ai lu sur le forum qu'1 pc= 1 licence.  
Est il possible de désactiver une licence. Je m'explique, j'ai acheté un ordi portable samedi et je me rends compte qu'il ne me convient pas. J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que si la licence de l'ordi avait été activée ils ne reprennent pas l'ordi. Est-ce qu' on peut faire quelque chose.
 Je tiens à préciser que je suis une quiche en info ^^  
 
Jespere que j'ai une chance de récuperer mes 750 euros   :(

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 13:44:27   

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 13:58:39    

Pourquoi tu as refait un topic ??  :heink:  
 
normalement tu as 7 jours, et 15 jours en ligne suivant les CGV ;)

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 14:51:36    

Je pensais l'avoir changé de catégorie. Erreur de ma part.
 
Je l'ai acheté en magasin et sur ma facture il est indiqué que jai 15 jours pour échange ou remboursement à condition de rendre le produit dans son état d'origine sans trace d'usage.
Et la personne du sav m'a dit que licence activée = ordi pas repris. Pourtant sous windows 7 c'est la première chose qui est demandée quand on allume l'ordi pour la première fois.
 
Je ne sais pas vraiment quoi faire  :??:

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 15:19:55    

Il n'y a pas une partition de recovery ?
Sinon réinstall du système, mais pas sûr qu'il soit dans l'état ou tu l'as pris...


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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:00:24    

Est ce que tu crois que je peux contacter directement Microsoft afin qu'il desactive ma licence.
C'est la seule condition possible :s

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:02:25    

mimikat a écrit :

Est ce que tu crois que je peux contacter directement Microsoft afin qu'il desactive ma licence.
C'est la seule condition possible :s


Je l'avais fait pour une licence Pro, pas OEM, je ne sais pas si c'est possible pour une OEM.


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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:09:25    

Est ce que tu aurais gardé à tout hasard leur e-mail ou contact ?

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:16:10    

Avant de les appeler, tu peux essayer un truc :
 
Il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :
 
http://cutgroove.free.fr/cmd-mode-administrateur.png
 
Clique sur le bouton Démarrer puis tape cmd dans le champ de recherche. Effectue ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
 
Dans la fenêtre de l'invite de commande toute noire qui vient de s'ouvrir, tape la commande suivante :
 
slmgr /rearm
 
Ca peut te permettre de désactiver Windows Seven proprement.  :)


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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:27:25    

Donc ca pourrait me permettre de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté avant l'activation de la licence.
Mais ce n'est pas qlqch d'irrémédiable ?
Je suis entrée en contact avec Microsoft  (une sorte de serveur) et on m'a indiqué qu'il fallait que je vois ça avec le Fabricant.  
Ils se passent tous la balle, je suis pas sortis de l'auberge moi !

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:33:45    

mimikat a écrit :

Donc ca pourrait me permettre de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté avant l'activation de la licence.
Mais ce n'est pas qlqch d'irrémédiable ?
Je suis entrée en contact avec Microsoft  (une sorte de serveur) et on m'a indiqué qu'il fallait que je vois ça avec le Fabricant.  
Ils se passent tous la balle, je suis pas sortis de l'auberge moi !


Cette procédure devrait désactiver Windows Oui. Dans tous les cas, en licence OEM, il y a 3 installations possibles. Si ton intention est de désactiver Windows pour le passer en SAV, essaye cette méthode.


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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:33:45   

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 16:52:37    

Quand je dis licence je parle pas du pack microsoft hein.
 
J'ai fait la manip que tu m'as décris mais pas de changement.
En gros il faudrait que je tombe sur un ordi "vierge" où quand je l'allumerai on me demanderait de remplir les différents champs et d'accepter leur conditions ...
 
J'espère qu'Hp sera plus réactif que Microsoft mais c'est pas gagné :s

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 17:58:48    

Mais en principe Microsoft doit pouvoir être en mesure de le faire non ?

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 18:35:00    

Dans le cas ou tu l'as acheté a distance (via le net) mais que tu es allé le chercher en magasin, normalement le problème devrait etre reglé avant même de commencer car d'après :
 

Citation :


(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
 
 
    Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


 
De plus  

Citation :


 
 
Le droit de rétractation permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris a précisé, le 4 février 2003, les règles d'application du droit de rétractation. Ce droit étant absolu et discrétionnaire, il permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Lire à ce sujet la jurisprudence.
http://www.legalis.net/spip.php?pa [...] rticle=238


 
Dans le cas contraire, si tu l'as acheté en magasin directement, la vente est normalement ferme et définitive sauf CGV spécifiant le contraire...
En effet, le fait de l'acheter en magain, c'est faire un achat en toute connaissance de cause... en présence des deux parties


Message édité par johnjhon le 16-04-2012 à 18:47:03
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Marsh Posté le 16-04-2012 à 18:51:10    

Je l'ai malheureusement fait en magasin :/
 
Mais dans les cgv ils reprennent le produit si la licence n'a pas été activée.
Il faut peut être que j'insiste plus avec Microsoft ou essaye de voir avec Hp s'il ne peut pas désactiver la licence ou lui en affecter une autre.

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 18:57:35    

Hp ne pourra rien faire a mon avis... sel Microsoft pourrait désactiver la licence...
Mais a mon avis microsoft n'en aura strictement rien a faire... ça ne le concerne pas directement....
 
Si tu as une partition recovery, je pense que ça remet le systeme à l'état d'origine.... ou il te redemandera d'activer windows.... du coup le magasin n'en saura rien

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 19:02:15    

Ce n'est pas très catho tout ca m'enfin je suis preneuse !
 
Pourrais tu m'expliquer la manip en détail stp.  
Il n'y a pas de rique pour moi ? Enfin si l'ordi est revendu il n'y a pas de soucis. Quand il faudra activer la licence de nouveau, il n'y aura pas de trace de mon passage ?

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 19:33:33    

mimikat a écrit :

Quand je dis licence je parle pas du pack microsoft hein.
 
J'ai fait la manip que tu m'as décris mais pas de changement.
En gros il faudrait que je tombe sur un ordi "vierge" où quand je l'allumerai on me demanderait de remplir les différents champs et d'accepter leur conditions ...
 
J'espère qu'Hp sera plus réactif que Microsoft mais c'est pas gagné :s


Utiliser la partition recovery serait idéal, mais ça dépend beaucoup des machines, donc moi je pourrais pas te décrire la procédure.
 
Pour la manip, tu as bien exécuter le mode commande en mode administrateur ?
 
Sinon tu peux aussi essayer ces deux commandes :
 
slmgr /upk
slmgr /cpky
 
ça devrait effacer ta clé...


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Marsh Posté le 16-04-2012 à 19:41:33    

Donc en principe si je fais ca et que ca marche, en magasin il n'y aurait aucun cas de le voir.
Meme pour la personne qui l'activera par la suite ?

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 20:20:19    

mimikat a écrit :

Donc en principe si je fais ca et que ca marche, en magasin il n'y aurait aucun cas de le voir.
Meme pour la personne qui l'activera par la suite ?


Non, mais te prends pas la tête à savoir ce qu'il va se passer par la suite, le principal c'est qu'ils te le reprennent ! S'il y a prochain utilisateur, il n'aura pas de soucis d'activation.
Pour voir si ça marche tu vas dans le menu, sélectionne Ordinateur, clique droit, Propriétés. Tu descends l'ascenseur et tu regardes si c'est écrit "Windows est activé".


Message édité par Denio le 16-04-2012 à 20:20:59

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 20:34:00    

Merci !
 
Donc j'entre d'abord le truc dans cmd.exe et je vérifie ap ?
désolée de faire la cruche xd

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Marsh Posté le 16-04-2012 à 20:41:50    

Mais en soit je ne pourrai pas vérifier car pour utiliser l'ordinateur il faudra activer la licence.  
Je croise les doigts pour que ta solution marche !

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 08:04:47    

la commande que tu l'a dis d'entrer ne fonctionne malheureusement pas.
Jvais essayer de voir avec eux sur place.

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 08:53:23    

mimikat a écrit :

Mais en soit je ne pourrai pas vérifier car pour utiliser l'ordinateur il faudra activer la licence.
Je croise les doigts pour que ta solution marche !


Non


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Marsh Posté le 17-04-2012 à 10:19:28    

J'ai joué la carte de l’honnêteté qui n'a pas payé.
J'ai été en boutique et je suis tombée sur un vendeur, pas de responsable.
Il m'a clairement dit que si l'ordi avait été allumé donc licence activée c'est mort. E revanche il m'a implicitement dit que si j'arrivais à faire que lorsqu'on allume le pc, il n'y ait pas de session active et surtout "premier démarrage" bah c'est bon.
Est-ce que la restauration d'usine permet ça ?

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 16:07:29    

je dirai que oui mais pas certain a 100%....
De toute façon au point ou tu en es, tu n'as plus que ça a essayer....

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 16:11:24    

si tu souhaites essayer, au moment ou tu vois le logo HP, il faut appuyer il me semble sur "échap" et là tu as un menu qui apparait...  Dans ce menu, pour l'utilisation de la partition de restauration, il faut appuyer sur F11 (il me semble, mais lis, c'est indiqué) et après tu suis les instructions a l'ecran

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 21:16:19    

Mais faut il que je fasse une quelconque sauvegarde avant la restauration?

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 21:28:27    

Si tu as des documents a toi sur le pc, oui il faut faire une sauvegarde car ils seront perdus.... sinon non, tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde

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Marsh Posté le 17-04-2012 à 22:09:31    

Je n'ai aucun doc mais il y a des logiciels enfin des trucs installés sur le bureau donc ils y seront encore après ?

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Marsh Posté le 18-04-2012 à 07:25:06    

normalement la restauration doit te remettre le pc exactement identique a la sortie d'usine.... avec tout les logiciels qu'il y avait d'installé

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Marsh Posté le 18-04-2012 à 17:09:59    

Merci John,
 
Grâce à un assistant Hp j'ai pu restaurer le pc.
Néanmoins le magasin n'a pas accepté le remboursement mais m'a fait un avoir.
J'ai donc un mois pour dépenser 730e :s
 
Si tu as des conseils je suis preneuse ^^

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Marsh Posté le 18-04-2012 à 21:20:02    

en faisant la restauration HP, tu retombais sur la fenetre de demande d'activation windows?

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Marsh Posté le 19-04-2012 à 23:07:55    

Ouep je crois. Enfin le mec d'hp m'a dit qu'une fois la restauration finie, l'ordi allait se redémarrer. Mais il m'a dit d'éteindre l'ordi à ce moment là.
C'est ce que j'ai fait et puis voilou.
En magasin, ils ont allumé le pc, et ils ont vu qu'il y avait écrit "premier démarrage".

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Marsh Posté le 20-04-2012 à 03:33:41    

ok parfait ^^ dommage qu'ils t'ont fais un avoir..... j'espère que tu as prévu de dépenser 700€ prochainement xD

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Marsh Posté le    

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