Ecran bleu avec Toshiba Satellite L655 - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 07-03-2012 à 08:53:35
Je commencerais à tester mémoire et disque dur. Le but étant de vérifier qu'ils n'ont pas de problème physique (même si il y a peu de chance), avant la fin de la garantie.
Tu peux tester la mémoire avec memtest86+ :
http://www.memtest.org/#downiso
Voila de quoi crée un CD ou clé USB bootable avec memtest86+.
Pour tester le disque dur :
http://www.seagate.com/staticfiles [...] RO.144.ISO
Voila l'iso du CD bootable en français fournit par seagate pour tester les disques durs, peut importe la marque du disque dur à tester.
Dans un 2ème temps si tout est ok, on pourra voir sous Windows si il n'y a pas de virus ou malwares.
Marsh Posté le 07-03-2012 à 16:50:33
ne perds pas ton temps ramene le tout de suite en sav pour qu il fonctionne
le temps d immobilisation de la première reparation est rajoute a la garantie
tu demande une reparation avec la condition que son utilisation soit conforme attention a la fnac le sav est assez galere (voir a faire des lettres ar )
voir ici la dgccrf les possibilites de recours
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -Garanties
Marsh Posté le 07-03-2012 à 17:23:01
il fait l'écran bleu souvent? tu peux eviter qu'il redémarre pour pouvoir noter les infos
poste de travail-> propriétés-> parametres systeme avancés-> démarrage et récupération paramètre -> décocher redémarrer automatiquement.
Sinon comme dit plus haut, profite de la garantie et du sav tant que c'est possible.
Marsh Posté le 09-03-2012 à 16:20:57
Suite à mon message, avant de tester quoi que ce soit, j'ai ramené le PC au SAV.
Il avait fait un écran bleu et plus tard, il avait bloqué au démarrage:
démarrage normal, puis impossible de cliquer sur quoi que ce soit, souris immobile.
J'ai donc ramené mon pc au SAV de la fnac, ils ont vérifié la mémoire et le disque dur, tout ça pour me dire qu'ils n'ont rien constaté d'anormal!
Leur seul conseil a été de changer d'antivirus (évidemment, ils en vendent)
En 1 mois il m'a fait 4 écrans bleus
Pour regarder un film c'est mission impossible (la dernière fois j'ai mis 3h pour regarder un film de 2h)
Je vais décocher la case "redémarrer automatiquement" et noter ou prendre en photo l'écran la prochaine fois
Je vais aussi jeter un oeil au lien pour les recours, mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose. En gros, ils veulent bien me le réparer (mais selon eux il n'a aucune anomalie) mais en aucun cas le remplacer.
Marsh Posté le 09-03-2012 à 16:28:57
Résultats du test du SAV de la Fnac:
Date 2012/03/08 09:32:11
[Informations PC]
Nom du modèle Satellite L655
Numéro de pièce PSK1JE-0E200CFR
Numéro de série YA251525Q
Version SE Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 6.1.7601 Service Pack 1
Version du BIOS 2.20
UC Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz
Mémoire physique 4096MB RAM
Capacité du disque dur 499,686,301,696 [Octet] 465.369 [GB]
Espace disponible sur le disque dur 230,026,604,544 [Octet] 214.229 [GB]
Vidéo ATI Mobility Radeon HD 5470 version=8.723.2.0
Résolution d'écran 1366 x 768 Pixels
Qualité couleur True Color (32 Bit)
Audio Conexant Audio Driver For AMD HDMI Codec version=4.98.26.0
Conexant CX20671 SmartAudio HD version=4.119.0.61
Réseau Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller version=1.0.0.26 Adresse MAC=00:26:6C:93:8E:74
Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC version=2015.1.427.2010 Adresse MAC=4C:ED:DE:2D:25:27
Modem Aucun
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Périphérique IDE TOSHIBA MK5065GSX
HL-DT-ST DVDRAM GT30N Version du microprogramme= TN08
[Informations QFE]
Windows Update "KB982861"
Windows Update "KB971033"
Windows Security Update "KB2305420"
Windows Security Update "KB2393802"
Windows Security Update "KB2425227"
Windows Security Update "KB2479943"
Windows Update "KB2484033"
Windows Update "KB2488113"
Windows Security Update "KB2491683"
Windows Update "KB2492386"
Windows Update "KB2506014"
Windows Security Update "KB2506212"
Windows Update "KB2506928"
Windows Security Update "KB2507618"
Windows Security Update "KB2509553"
Windows Security Update "KB2510531"
Windows Update "KB2511250"
Windows Security Update "KB2511455"
Windows Update "KB2515325"
Windows Security Update "KB2518869"
Windows Update "KB2522422"
Windows Update "KB2529073"
Windows Security Update "KB2532531"
Windows Update "KB2533552"
Windows Security Update "KB2536275"
Windows Security Update "KB2536276"
Windows Update "KB2541014"
Windows Security Update "KB2544893"
Windows Update "KB2545698"
Windows Update "KB2547666"
Windows Update "KB2552343"
Windows Security Update "KB2556532"
Windows Security Update "KB2560656"
Windows Update "KB2563227"
Windows Security Update "KB2564958"
Windows Security Update "KB2567680"
Windows Security Update "KB2570947"
Windows Security Update "KB2572077"
Windows Security Update "KB2579686"
Windows Security Update "KB2584146"
Windows Security Update "KB2585542"
Windows Security Update "KB2588516"
Windows Update "KB2603229"
Windows Security Update "KB2618451"
Windows Security Update "KB2619339"
Windows Security Update "KB2620704"
Windows Security Update "KB2620712"
Windows Security Update "KB2631813"
Windows Security Update "KB2633873"
Windows Update "KB2633952"
Windows Update "KB2640148"
Windows Update "KB2641690"
Windows Security Update "KB2644615"
Windows Security Update "KB2645640"
Windows Security Update "KB2647516"
Windows Security Update "KB2654428"
Windows Security Update "KB2656356"
Windows Update "KB2660075"
Windows Security Update "KB2660465"
Windows Update "KB958488"
Windows Update "KB976002"
Windows Update "KB976902"
Windows Service Pack "KB976932"
Windows Update "KB982018"
[Résultats du diagnostic]
TEST UC TERMINÉ SATISFAISANT
TEST MÉMOIRE TERMINÉ SATISFAISANT
TEST CARTE GRAPHIQUE (1) TERMINÉ SATISFAISANT (ATI Mobility Radeon HD 5470 )
TEST ÉCRAN TERMINÉ SATISFAISANT
SON WAVE (DROITE) TERMINÉ SATISFAISANT
SON WAVE (GAUCHE) TERMINÉ SATISFAISANT
TEST RÉSEAU (1) TERMINÉ SATISFAISANT (Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller)
TEST RÉSEAU (2) TERMINÉ SATISFAISANT (Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC)
TEST USB (1) TERMINÉ SATISFAISANT (Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 3B3C)
TEST USB (2) TERMINÉ SATISFAISANT (Concentrateur USB racine)
TEST USB (3) TERMINÉ SATISFAISANT (Generic USB Hub)
TEST USB (4) TERMINÉ SATISFAISANT (Périphérique USB composite)
TEST USB (5) TERMINÉ SATISFAISANT (Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 3B34)
TEST USB (6) TERMINÉ SATISFAISANT (Concentrateur USB racine)
TEST USB (7) TERMINÉ SATISFAISANT (Generic USB Hub)
TEST LECTEUR CD/DVD (E:\) IGNORER -
TEST LECTEUR DE DISQUE DUR (C:\) TERMINÉ SATISFAISANT
TEST LECTEUR DE DISQUE DUR (D:\) TERMINÉ SATISFAISANT
Marsh Posté le 07-03-2012 à 00:25:22
Bonjour,
Mon PC, un Toshiba Satellite L655 1ED 15,6" a de sérieux problèmes
Même pas un mois après sa date d'achat, il a fait de gros bug avec écran bleu
Je ne saurais pas dire ce qu'il y a écrit sur l'écran car il ne reste pas longtemps (le temps que je dégaine mon iPhone pour le prendre en photo c'est déjà trop tard)
Mais en gros, il bug, fait un arrêt inattendu, d'un coup, sans aucune raison apparente et redémarre.
(il me dit que c'est un problème de hardware ou de software mais je ne pense pas que quelque chose soit mal installé car il a été restauré il y a à peine 1 semaine)
De plus, mon PC est vraiment très lent: je n'arrive pas à regarder des films dessus tellement il rame. J'ai peu de choses dessus, des docs, des images, pas grand chose. Je n'ouvre aucune page, déconnecte la wifi. Seule la video est ouverte et pourtant ça coupe toute les 5 sec (pire que sur Youtube avec une mauvaise connexion)
Il est très lent d'une manière générale, pour ouvrir chaque page, chaque dossier etc...
Après son premier écran bleu (1 mois après la date d'achat), je l'ai ramené au SAV de la fnac:
Ils m'ont remplacé le disque dur et le clavier mais le problème est revenu
J'ai restauré plusieurs fois le PC, sans aucun résultat
La garantie expire dans quelques jours, la fnac veut bien le réparer (ce qui, apparemment est totalement inutile) mais pas le remplacer et, franchement, à part le revendre, je ne sais pas quoi faire!
Donc je crois bien que les geeks sont mon dernier espoir
Merci beaucoup à ceux qui me répondront