Sony vaio FZ21M Ecran noir - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-07-2009 à 19:08:09
En premier t'achetes plus Sony, en deux, tu leurs fais de la mauvaise pub, en trois tu le leurs dis quand tu les as au tel.
Pour le reste t'as pas beaucoup d'alternatives (l'expertise d'une reparation, c'est vraiment tres delicat...)
Marsh Posté le 24-07-2009 à 20:17:18
Sony Vaio devrait suivre l'exemple d'Apple qui semble avoir plus de respect pour ses clients :
Apple s'exprime officiellement quant au problème rencontré par NVIDIA sur certaines de ses puces graphiques pour portables. Ce défaut de fabrication peut se traduire à l'écran par une image déformée ou tremblante, ou encore par une absence totale d'image (idem avec un écran externe branché sur la sortie vidéo).
Dans une note technique Apple explique que peuvent être touchés des MacBook Pro fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008.
Voici encore un article concernant le défaut des puces NVIDIA :
Le défaut sur les puces graphiques Nvidia est d'actualité. Il semble qu'il y ait une sorte de "tabou" sur cette affaire, et ma foi, c'est compréhensible, vu l'enjeu financier. Cependant, en tant que consommateur, ce n'est pas acceptable d'acquérir un PC portable si cher avec un tel défaut.
Effectivement, comme beaucoup, le prix de l'extension de garantie est un surcout important dans un tel achat.
Nvidia est actuellement attaqué par sa propre assurance qui ne peut plus absorber les couts de support et SAV. Bonne nouvelle, dans la plainte formulée par l'assurance, une liste officielle a été établie (incomplète pour le moment ) sur les puces en défaut.
Marsh Posté le 25-07-2009 à 18:01:55
Voici encore un lien vraiment intéressant : http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
Marsh Posté le 26-07-2009 à 19:32:33
Voici mon courrier avec A/R envoyé à Sony :
Bonjour,
Je me trouve actuellement confronté à la mauvaise foi du constructeur : SONY Vaio pour un pc portable que j'ai acheté le 21 mai 2008 et qui n'est donc plus sous garantie.
Cet ordinateur n'est plus du tout utilisable à ce jour car sa carte graphique a grillé au bout de 11 mois d’utilisation, puis remplacer par vos soin au mois de mai et depuis le 23 juillet 2009 de nouveau en panne avec exactement la même panne. Il s'agit d'une carte GE FORCE 8400M GT de NVIDIA.
Un technicien de chez vous m’a téléphoné pour me dire que mon SONY Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et que vous ne garantissez pas la réparation que vous avez surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.
Après recherches sur les forums du net (ex : http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] s-nvidia/), il s'avère que Nvidia a reconnu la défaillance de ces cartes et a été tenu de rembourser une grande partie des marques ayant employé des GPU à base de 8400M et de 7600GO dans les ordinateurs portables . Les plus concernés sont (HP,SONY, APPLE etc...) à hauteur de 200 millions de dollars.
J'ai trouvé une multitude de sites dignes de foi traitant de ce problème et expliquant les raisons techniques fournies par nvidia pour lesquelles cette série de cartes grille rapidement et les raisons financières pour lesquelles les constructeurs de pc ayant utilisé ce type de carte défaillantes n'acceptent qu'au coup par coup l'indemnisation de leurs clients.
La société SONY ne veut pas admettre que les puces qu'il fournit n'ont pas les mêmes défauts que ses concurrents car ils n'interviennent pas dans le processus de fabrication du chip.
Ce qu'ils peuvent faire, c'est masquer le défaut : ( http://www.theinquirer.net/inquire [...] -defective )
- Par un Fix Bios qui diminue les fréquences de fonctionnement du chip et forcer la ventilation de la carte.
- Renforcer le refroidissement par un ventirad qui diminue aussi les performances de la carte :
The other option is basically just as bad, you need a power plane or power grid on the die. This is a metal layer that distributes power across the die, and it means adding a layer to the chip. That means expense, slightly lower yield, and can have other detrimental effects to power draw and clocking.
Cela permet juste de passer la garantie ... Belle mentalité, non ?
La société SONY Vaio ne veut pas reconnaître le"vice caché" du produit; SONY Vaio me réponds que mon ordinateur (un VGN-FZ21M) ne figure pas sur la liste des ordinateurs bénéficiant d'une extension de garantie de 12 mois supplémentaires mise en place pour cause de carte graphiques défaillantes.
Je n'envisage pas la réparation à mes frais(environ 653 euros) pour un achat initial de 1300 euros; réparation qui de toute manière n'arrangerait rien puisque le réparateur mettrait sans doute une carte graphique du même type, c'est à dire vouée à griller à plus ou moins longue échéance......
Donc je vous demande le remboursement intégral de mon Sony Vaio VGN-FZ21M et dans les meilleurs délais.
Vous n’avez vraiment aucun respect pour le consommateur, je vais également déposé des plaintes concernant ces chipsets Nvidia et la gamme Vaio, notamment sur les sites d'association de consommateur, comme l'UFC Que Choisir et à la DGCCRF .
La société SONY sera obligés de réagir à un moment ou un autre.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,l’expression de ma considération distinguée.
Marsh Posté le 27-07-2009 à 16:21:00
DELL, APPLE et HP ont aussi fait quelque chose.
Apparemment, Sony colle bien à ses slogans :
“like.no.other.”
“pas.comme.les.autres.”
Marsh Posté le 27-07-2009 à 16:40:38
violent ton courrier quand même non ? tu et sur d'avoir des talents de négociateur ?
tu l'a adresse a sony france ? une personne en particulier ?
Marsh Posté le 27-07-2009 à 16:46:01
J'ai essayé de négocier avec le service technique, mais ils n'ont rien voulus savoir, tout juste s'ils ne prennent pas les consommateurs pour des imbéciles et ignorants.
Voici l'adresse du service relations consommateurs SONY :
SONY FRANCE
RELATIONS CONSOMMATEURS
API 2310
75831 PARIS CEDEX 17
FRANCE
Marsh Posté le 29-07-2009 à 15:54:39
Je comprend ton énervement, mais il n'y a pas que sony qui prend ces clients pour des imbéciles hp et pas mal non plus dans son genre.
tu aurais du adresser ton courrier au directeur des relations clients il aurais eu plus d'impact.
en même temps rien ne t'empêche de renvoyer un autre courrier peut être plus doux en expliquant les problèmes rencontré et en demandant gentille ment l'échange du portable.
mais tous cela n'est qu'un conseille libre a toi de voir.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:21:40
Voici un mail reçu aujourd'hui à 15h00 de Sony :
Bonjour Monsieur XXXXXXXXX,
Votre dossier en est cour de traitement notre responsable prendra prochainement contact avec vous afin de vous proposez une solution concernant votre ordinateur SONY Vaio FZ21M
Cordialement
Pierre Gino Laguette
de l'équipe Vaio link
Marsh Posté le 30-07-2009 à 16:35:29
Bonjour,
Juste pour ajouter un peu d'eau à ton moulin, voici mon expérience :
Hier, j'ai haï Sony, aujourd'hui aussi..
Mon pc qui a tout juste 2 ans, 4 mois et 3 jours ne veut plus s'allumer.
Rien ne s'est passé, genre tasse de café sur le clavier, chute dans l'escalier etc.. rien, nada, promis juré.
Je travaillais puis j'ai dû m'absenter (d'habitude je le mets en veille, mais là c'était pour 5 minutes, je l'ai donc laissé allumé) au retour tout était éteint, j'ai pensé à une coupure de courant, non, tout semblait normal autour.
Un ami a ouvert le dessous, les cartes mémoire et le DD semblent ok. Il a alors pensé à une mise en sécurité de la carte mère (au mieux, mais au pire, à la mort de celle-ci, ce qui voudrait dire la mort du jeune Vaio..).
Le problème que je rencontre est que nous ne sommes pas arrivés à enlever le clavier car la carte mère serait joignable seulement via ce chemin.
J'ai fouillé Internet, mais rien trouvé jusque là de concluant. J'espérais que ce tuto m'aiderait mais pas vraiment : Tuto démontage Vaio
J'ai contacté le dépannage Sony, mais mon impatience me fait continuer à chercher.
Si l'un des génies du forum avait une idée, elle serait la bienvenue.
Mon mini samsung me dépanne bien, mais bon, rien à voir, vous me comprenez!
Merci d'avance et bonne journée.
Marsh Posté le 01-08-2009 à 17:12:10
Voici le mail reçu hier de Sony suite à ma lettre recommandée :
Bonjour Monsieur,
Par votre lettre reçu le 30 juillet, vous faites part de votre mécontentement à propos du dysfonctionnement de votre ordinateur Sony VAIO FZ21M. Vous demandez l'intervention de Sony France.
Je comprends cette situation et je regrette les désagréments qui en résultent pour vous.
Afin de répondre à votre demande, je transmets ce jour votre lettre au responsable " litiges " de Vaio Link qui se fera un plaisir de prendre en charge votre requête et de vous contacter.
En effet, toutes les demandes et informations après vente, concernant les produits Sony de la gamme Vaio, sont gérées par un service dédié et spécifique, Vaio Link, indépendant de Sony France.
Je vous informe également qu'il est possible de contacter directement le service support Vaio Link :
- par téléphone au 01.55.69.51.28, tous les jours ouvrables de 8h00 à 18h00,
- par fax au 0825 34 27 37,
- par mail à l'adresse support@vaio-link.com,
- par Internet à l'adresse www.vaio-link.sony-europe.com.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Sincères salutations
Elise RAUZIER
Chargée de Clientèle
Marsh Posté le 09-08-2009 à 16:40:02
Bonjour,
Un personne de Link Vaio m'a téléphoné hier pour me dire que si cette nouvelle panne est identique à la précédente, la réparation est prise en charge par Sony vaio.
Alors si c'est la même panne, c'est à dire le processeur graphique Nvidia, mon PC retombera en panne dans 1 ou 2 mois, car toutes les puces Nvidia de ce type, sont défaillantes.
Alors que faire ????
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 11-08-2009 à 22:39:44
Voici une information très importante :
Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA
4 août 2009
En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.
Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.
Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx
Marsh Posté le 12-08-2009 à 20:10:47
Moi aussi j'ai quasiment le même probleme que vous
j'ai un probléme dans la carte graphique de mon vaio VAIO : VGN-AR21S
à ce que j'ai vu ce probléme de defaillance graphiquement peut etre résolu gratuitement d'aprés le message d'un forum posté par un technicien de sony
j'ai parcourru ces étapes suivantes :
j'ai créer un sujet sur le forum
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/ [...] read=64618
j'ai eu comme réponse de la part de ClubVAIO Expert
Ensuite
j'ai apelé Sony service garanti mais j'ai eu du mal a les convaincre , ils ont dis qu'ils vont l'envoiyer ce dossier a leur supérieur parce qu'il ne sont pas au courant de la nouvelle repuis le 4 aoûte , ils donnent pas d'importance a notre dossier.
Marsh Posté le 14-08-2009 à 18:09:04
[\:D/] ils ont confirmer mon dossier [>]
[] lundi ups va dépose le colis pour emballer le pc
[>] avec un garanti de 4 ans [>]
Marsh Posté le 27-08-2009 à 18:39:46
Je suis étonné de lire ce genre de post car ici en Belgique, la garantie sur les produits sony est l'une des meilleurs. C'est fou comme çà peut changer d'un pays à l'autre :s
Marsh Posté le 28-08-2009 à 08:50:07
Mon vaio est parti hier par ups , sony m'a donné un délai de 10 jours. a voir...
Marsh Posté le 29-08-2009 à 10:12:55
Vous avez fait la grosse gaffe d'acheter un Vaio Sony...
Je l'ai faite une fois, 6 fois en réparation, et ils m'ont enculés une prolongation de garantie.
Depuis que je suis chez Dell je respire tranquillement.
Fait leur chier au maximum si t'es pas content, moi à la fin mon revendeur en avait tellement marre de Sony et de leur SAV qu'ils m'ont rembourser complètement le prix de l'achat à neuf du portable.
Marsh Posté le 31-08-2011 à 22:27:25
OM13 a écrit : Voici une information très importante : |
Comme quoi faut vraiment looker sur internet
J allais faire réparé le Vaio d un de mes clients chez un broker car déjà hors Garantie...
Bon il me faut retrouver la facture d'achat du FZ21N et puis en avant la réparation.
Le Pc démarre normalement mais l'ecran reste sombre / noir ( bien que je vois les textes windows derriere)
Marsh Posté le 23-07-2009 à 18:46:09
Bonjour,
Il y a deux mois, SONY VAIO m'on réparé mon Sony Vaio FZ21M acheté le 21 mai 2008 et depuis ce matin, exactement la même panne (écran reste noir avec 1 bip long et 2 bip court au démarrage).
Un technicien de chez SONY VAIO m’a téléphoné me me dire que mon Sony Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et qu'il ne garantisse pas la réparation qu'ils ont surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.
Connaissez vous le décret 93-44 du 17 février 2005 ou il est bien stipulé qu’il y avait 2 ans de garantie obligatoire ???
Je suis très surpris que Sony ne garantisse pas ses réparation et le devoir de résultat.
Je constate que la qualité de Sony Vaio ne sont pas très fiables.
Cela n’ai pas très sérieux pour une marque comme Sony, la qualité de service et le devoir de résultat restent à revoir.
Je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide.
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