Carte graphique grillée et garantie dépassée de 5 jours, merci HP - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-09-2008 à 18:41:21
la d
HP = Foutage de guelle du client ! Quand tu lis aussi qu'ils envoient ballader pleins de clients qui ont des soucis avec leur cg 8400 et 8600M suite au fameux scandale des puces défectueuses nVidia 8400 et 8600M..
Ils ont fait une liste bidon de pc avec tout sauf les puces incriminées ! Quelle bande d'escrot chez HP !!
Maintenant pour ton problème, tu ne pourras rien faire face à une telle ignorance du respect du client.
Si HP était honnête, ils devraient faire débuter comme beaucoup le font (entre autre Dell) la garantie contractuelle au jour de la délivrance et non au jour de commande...
Cependant sache que si ton pc a déjà était réparé dans le cadre de ta garantie contractuelle et pour ce faire a été immobilisé pour une durée d'au moins 7j, ils sont dans l'obligation de rajouter ces jours à la durée de garantie restante à courir, donc ton pc serait encore sous garantie au moment où tu as dénoncé la panne (5j après).
Article L211-2 du code de la consommation
Marsh Posté le 28-09-2008 à 22:56:10
et 1 vote pour la "d", un !
manque de bol, c'est sa première panne
mais il possède une Nvidia 8400m, je vais peut-être insister cette semaine
Marsh Posté le 29-09-2008 à 03:51:11
Ah bah tiens justement ton pc a nVidia 8400M.... Normalement il devait ajouter 12 mois de garantie gratuitement pour la carte comme l'ont fait Dell.
Mais comme je te l'ai dit ils ont fait une liste bidon de chez bidon.
Essaie de voir quand même car c'est à coup sûr à cause de la faiblesse de ce chipset graphique.
J'ai le même chipset en passant...
PS: Pour la bouteille de ton cocktail Molotov, prends une Magnum !
Marsh Posté le 29-09-2008 à 15:18:53
Citation : la faiblesse de ce chipset graphique |
tu dis qu'ils m'ont mis 7 chips à la place de ma Geforce ??
elle va marcher beaucoup moins bien...
Marsh Posté le 29-09-2008 à 19:03:51
personnellement je vais pourrir leur image de marque, j'ai poster sur pas mal de forum et j'ai publier un site pour faire connaitre ce problème.
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/
Marsh Posté le 29-09-2008 à 20:13:44
la carte graphique (8600m gs) de mon HP 9575em a recemment lache aussi. Comme je suis a l'etranger j'ai pas pu le reparer vant la date d'expiration de la garantie. Et pas d'extension en vue!! youpi!
Marsh Posté le 29-09-2008 à 20:45:35
Ceci dit, je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais ce n'est pas la chose laplus intelligente à faire de ne pas prendre d'extension de garantie pour un laptop... Quand on voit le nombre de pièces qui peuvent lâcher, ça craint. Sur certaines marques, elles sont hors de prix, d'où le choix rationnel = Dell.
Honnetement, dans le grand public, pour un bon rapport fiabilité/SAV/prix, il ne reste plus qu'eux. Hors gammes pro, voilà comment je classerai les fabricants de notebook grand public, du plus mauvais au meilleur (ou au moins pire, c'est selon).
Les merdiques.
Acer
Packard Bell
Les médiocres.
HP De belles daubes bien laquées mais très mal foutues pour attirer le pigeon.
Fujitsu-S. Ils étaient au top il y a quelques années alors que leur matos est de pire en pire aujourd'hui...
Toshiba (je m'etais laissé tenter, je me suis tapé 4 problèmes dont 3 graves sur trois laptop Tosh)
Asus: c'est plus ce que c'était, à mon avis, il ne vont pas tarder à retirer leur politique de garantie 2 ans.
MSI: même remarque.
Les plutôt bons, mais au prix salé...
Sony...
Apple: prix des apple care!!! 400€ pour un MacBook Pro!
Ceux qui sortent du lot
Lenovo... Semble très bien
Dell: prix, service, qualité... OK.
Samsung, très bon, bien que peu distribués en France.
Marsh Posté le 30-09-2008 à 18:48:44
wamdenantes a écrit : la carte graphique (8600m gs) de mon HP 9575em a recemment lache aussi. Comme je suis a l'etranger j'ai pas pu le reparer vant la date d'expiration de la garantie. Et pas d'extension en vue!! youpi! |
j'ai exactement le même pc, et j'ai dépassé la date de garantie de quelques jours.
biensur hp ne veut rien entendre,
mais ce qui ne revolte ,c’est qu’aujourd’hui nvidia avoue que les cartes graphique 8400 et 8600 soufrent d’un problème de conception et que hp nous ignore royalement!!!!
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] #comment-9
Marsh Posté le 01-10-2008 à 13:37:39
En attendant une réponse au recommandé, j'ai repris un PC...... fixe
mais......... Acer
Il y aura toujours moyen de mettre les mains dedans
Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:32:12
c'est connu que les series 8000 sont sujet aux surchauffe (aucun rapport ?)
j'ai actuellement une 8600 gs
elle va lacher dans combien de jours
au faite +1 pour cdric ^^
Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:35:40
Tu achetes des petits tournevis, tu demontes ta CG de ton portable, tu achetes un ouvelles a HP, et zou...
C'est probablement le moins cher et le plus rentable...
Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:32:47
> lefty-world :
> Drdrake : Ce n'est pas un pc fixe ! Sur la majorité des portables, il n'y a pas de carte graphique "physiquement", mais ce sont des puces soudées à la carte mère.
Les seuls pc portables avec des cartes interchangeables ce sont les pc dotés de cg au format MXM (et encore c'est galère à trouver car il y plusieurs sous-format et c'est rare dans le commerce).
Mais sinon, en l'occurence les pc dont on a parlé ici (HP dv9535ef, HP 9575em par ex) les puces sont soudés (il n'y pas de carte à proprement parlé); alors si elle crame c'est la carte mère à changer...A moins que tu bosses chez nVidia au niveau du "soudage" des puces et tu glisses ni vu ni connu ta carte mère...
EDIT: Et je ne te racone pas le prix facturé par les marques pour changer la carte mère (autour de 1000€, parfois 700€, parfois j'ai vu 1500€ !)
Marsh Posté le 06-10-2008 à 15:11:45
Le vendeur du coin me propose la reparation a 600$. J'ai prefere prendre un Lenovo en promo pour le meme prix (600$ au lieu de 900$, avec T5750, 2g de ram, et X3100 (fini les jeux)). La qualite de la finition est incomparable compare a mon HP.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 18:31:07
wamdenantes a écrit : Le vendeur du coin me propose la reparation a 600$. J'ai prefere prendre un Lenovo en promo pour le meme prix (600$ au lieu de 900$, avec T5750, 2g de ram, et X3100 (fini les jeux)). La qualite de la finition est incomparable compare a mon HP. |
Ben oui, il faut racheter
il parait que ça relance la croissance........................................ chinoise !
Hé Sarkoko !
Après la taxe pic-nique, tu veux pas nous concocter la taxe PC jetable ??
Non mais !
Spoiler : ........... et s'il répond, qu'est-ce-que j'y dis ?? |
Marsh Posté le 13-10-2008 à 23:03:50
dell et appel on reconnu le probleme des carte graphique nvidia 8600 et 8400 defectueuse mais hp refuse toujours de changer les carte graphqiue defectueuse
voir ce lien:appel et dell on reconnu le probleme des carte graphqiue nvidia 8600 et 8400 et ont publier la liste des ordinateur portable mais hp refuse toujours de reparer les pc portable defectueux
voir ce lien:http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/
Marsh Posté le 13-10-2008 à 23:05:37
dell et appel on reconnu le probleme des carte graphique nvidia 8600 et 8400 defectueuse mais hp refuse toujours de changer les carte graphqiue defectueuse
voir ce lien:appel et dell on reconnu le probleme des carte graphqiue nvidia 8600 et 8400 et ont publier la liste des ordinateur portable mais hp refuse toujours de reparer les pc portable defectueux
voir ce lien:
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/
Marsh Posté le 13-10-2008 à 23:26:13
Le commercant t'ayant vendu un produit tel qu'en pc portable doit le garantir obligatoirement 2ans vis à vis des vices cachés, la garantie affichée lors de l'achat est celle de la durée de la prise en charge par le constructeur.
cf : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
arrange toi avec le commercant par tel ou email et si il fait la sourde oreille envoi lui un recommandé en citant le code de la conso.
Marsh Posté le 13-10-2008 à 23:36:04
j'avais oublié pour la date de facturation, au dela du vice caché tu es parfaitement en droit de faire jouer la garantie constructeur, faudrait creuser la partie vente par correspondance du code de la conso,
regarde ici aussi "resoudre un litige" : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
Marsh Posté le 14-10-2008 à 18:50:31
merci de votre soutien hp_maroc et flashball
la réponse à mon recommandé traine un peu, je pense bientôt passer voir la DGCCRF locale avec mon dossier... faute de mieux.
aller HP, quoi !
il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs
...un p'tit effort koi
Marsh Posté le 27-10-2008 à 09:42:05
suite des évènements :
quelques jours après mon recommandé : coup de tél du SAV pour me proposer une prise en charge exceptionnelle
colis enlevé le surlendemain, et on viens de me prévenir qu'il est de retour, ils indiquent qu'ils ont changé la carte mère.
...reste à l'allumer ce soir, le coeur battant
j'en souhaite autant pour tous ceux qui ont ce problème et vous encourage à faire un recommandé bien ficelé...
Marsh Posté le 23-12-2008 à 15:07:54
ReplyMarsh Posté le 29-04-2009 à 22:44:58
HP ou le pognon et rien que.........
Tant que vous préférerez vous intéresser aux petits bronzés du coin et oublier ceux qui ont réellement l'oseille et qui vous manipulent .......
http://www.sudeds.com/article-30347144.html
A+
Bfayt
Marsh Posté le 03-06-2009 à 10:12:02
arnakus a écrit : J'ai le meme soucis jojo tu peux envoyer une copie de ton A/R stp merci |
ben non, dslé mais c'était pas un courrier standard mais plutôt basé sur des faits personnels, sur un ton ironique, faussement naif et pas insultant.
bfayt a écrit : HP ou le pognon et rien que......... |
Vivement un baril de pétrole à 300$ pour pénaliser les transports et limiter les délocalisation à seul but financier...
Marsh Posté le 03-06-2009 à 10:14:19
ReplyMarsh Posté le 08-08-2009 à 17:49:48
Pour les portable HP DV6000/DV 9000/etc..., regardez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'extension gratuite de garantie de 1an!
Cela peut être utile !
Voici le lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3308899
Cordialement
Marsh Posté le 11-08-2009 à 13:35:34
Heum vous pouvez eviter de recuperer des sujets vieux de 2008 svp ?
Marsh Posté le 28-09-2008 à 15:24:35
Bonjour,
je viens pleurer chez vous mon petit malheur
Comme cité en titre, mon portable HP dv9535ef viens de perdre sa carte graphique vendredi dernier...
...soit 5 jours après l'échéance de la garantie ( 21/09/2007 : date de FACTURATION __ même pas 1 an depuis la réception du colis )
après plusieurs harcèlements du service SAV, ils ne veulent toujours pas faire un 'tit geste commercial.
apparemment, il y a des séries à problèmes graphiques sur ces PC mais pas ce modèle, j'ai vérifié.
à ma place, cher lecteur, tu choisirais quelle solution ?
a-jeter le notebook aux orties en pensant fort à mon banquier
b-continuer à pleurnicher au téléphone dans les oreilles des techniciens du SAV
c-contacter une asso de consommateurs
d- faire 300km pour balancer un cocktail molotof dans le siège de HP
je devrais faire un sondage, tiens
---------------
'tite galerie