SAV magasin marque MSI

SAV magasin marque MSI - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:24:03    

Bonjour,
 
Je viens de faire l'achat d'un pc portable MSI GE70 2PE-042BE a 1431€
il y a exactement 2 heures le temps de faire un tour dans quelque magasin et
revenir à la maison,le déballer et l'allumer et que-ce que je vois sur l'écran du portable un pixel mort en plein milieu.
 
Je me dis je vais vite le ramener au magasin pour que sa soit réglé vite fait et la ils me disent
'' qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est normal sa arrive quelque pixel mort sur des écran de cette qualité
 et qu'ils le changent pas tant qu'il n'y a pas plus de 4 ou 5 pixel mort !!  
mais que je pouvais quand même essayais en envoyant un mail a MSI ''
et la bonne blague qu'il me sort ''C'est pas grave un pixel vous allez vite l'oublier''


Message édité par Aiollion le 16-04-2014 à 16:25:24
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:24:03   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:42:55    

Mouaip. C'est quoi la question? C'est effectivement assez récurrent les pixels morts, je sais pas trop comment ça marche la garantie chez MSI dans ce cas là. Ils disent quoi MSI d'ailleurs?  
J'avais lu qqpart que Asus était le premier à lancer une garantie 0 pixels morts, je sais pas si le mouvement a été suivi par les autres constructeurs..  
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux acheter sur le net ou dans des boutiques dignes de ce nom pour faire jouer le délai de rétractation.
Tant qu'à faire un post, tu devrais donner le nom de la boutique où tu as acheté ton portable..

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:48:52    

C'est un magasin qui se trouve a Bruxelles Microcity
je voulais savoir si pour vous c'est normal se que me dit le vendeur ?
par contre je savais pas que tout les constructeur ne garantissait pas le 100% pixel si je savais j'aurais pris un ASUS.
et justement je pensais que acheter dans un magasin pas loin serait plus facile en cas de problème mais pas du
tout...


Message édité par Aiollion le 16-04-2014 à 16:51:12
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 17:16:55    

Maladroit de la part du vendeur mais il a raison!
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 135584.htm

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 17:31:34    

je remercie MSI au moin ils ont été plus compréhensive et on accepté un retour au SAV même si s'est vraiment dommage pour un pc neuve.


Message édité par Aiollion le 16-04-2014 à 17:31:50
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:20:07    

Dans la mesure du possible commande en Vpc avec retrait en point de vente(possible chez Microcity), ainsi tu bénéficieras du délai de rétractation!

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 20:36:34    

en faite j'ai trouvé un truc suspect mon portable n’utilise pas la carte graphique mais le processeur pour afficher l'image avec
 le programme de msi la carte graphique reste a 0% et la temperature il est écrit UMA je c'est pas s'est quoi mais c'est bizarre
mais je sais pas si sa explique le fait du point vert sur l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par Aiollion le 16-04-2014 à 20:37:09
Reply

Marsh Posté le 17-04-2014 à 20:07:47    

j'ai une question j'ai pas trouver la réponse sur leurs site
normalement quand il y a un soucis c'est le constructeur MSI qui prend en charge l'envoi du pc portable non ? pour hp c'étais le cas ils sont venu le chercher a domicile


Message édité par Aiollion le 17-04-2014 à 20:08:15
Reply

Marsh Posté le 17-04-2014 à 22:16:11    

Ca depend ici en france c garantie avec enlevement chez toi par ups, a voir si c le meme de type de garantie en belgique

Reply

Marsh Posté le 17-04-2014 à 23:18:53    

je c'est pas mais pour le retour MSI m'a demander de l'envoyer avec mes propres moyens (je suis en belgique)


Message édité par Aiollion le 17-04-2014 à 23:21:42
Reply

Marsh Posté le 17-04-2014 à 23:18:53   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2014 à 13:26:29    

Aiollion a écrit :

en faite j'ai trouvé un truc suspect mon portable n’utilise pas la carte graphique mais le processeur pour afficher l'image avec
 le programme de msi la carte graphique reste a 0% et la temperature il est écrit UMA je c'est pas s'est quoi mais c'est bizarre
mais je sais pas si sa explique le fait du point vert sur l'écran


 
 
"Optimus"
 
 
--> panneau de config Nvidia

Reply

Marsh Posté le 18-04-2014 à 17:00:18    

vous pensez qu'il vont le changer ou le réparer ?
car c'est vraiment dommage d'envoyer un tout nouveau pc au SAV s'il le démonte il y aura surment des trace ou encore des coups :(


Message édité par Aiollion le 18-04-2014 à 18:11:55
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed