[Ordi Portable] Les bons SAV ???

Les bons SAV ??? [Ordi Portable] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-03-2007 à 09:08:27    

Bonjour, en quete d'un nouveau portable, je me renseigne actuelement sur la qualité des differents SAV.
 
Pour l'instant, de par mon experience personnelle, je peux vous dire que le SAV de Asus est a ch***.
Deux ordinateur portables jamais revenue et sans nouvelle apres 2mois pour chacun  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pouvez vous me dire quelle marques eviter, et surtout quelle marque choisir, car jusqu'a present, je n'ai vue que de tres rare poste qui donne des avis positifs a des SAV, qui sont tres vite detruit par d'autre poste.
 
Je sais, c'est principalement une question de chance, mais il doit quand meme y avoir quelque theoreme universel ;-)
 
Merci :-)

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 09:08:27   

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 14:36:58    

Bonjour,
 
Il n'y a pas de bon ou de mauvais SAV, tout dépend du matériel que vous allez acheter (si rupture de pièce même le meilleur SAV du monde ne peut rien faire pour vous.....lorsqu'il faut commander la pièce à Taiwan et qui vient par bateau .... ) et du revendeur.  
Alors avant d'acheter consulter les conditions générales des ventes et du SAV. Tous les cas de figure y sont notés (panne au déballage, délai de réparation, qualité de réparation etc...) il suffit ensuite de faire appliquer les conditions en cas de problèmes SAV.

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 14:56:33    

Je ne suis pas d'accord.
Il y a certain SAV qui sont rapide ou lent, ca, d'accord, c'est celon la panne (et encore...).
Mais surtout, il y en a qui sont accessible, comerciales, a l'ecoute, qui propose tel ou tel service.
Et c'est surtout de ca que je voudrais me renseigner.

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Marsh Posté le 05-03-2007 à 13:18:37    

Bah ça dépend de ce que tu payes : une garantie dell complete care qui te coute 400 euros, forcément le service est mieux que la garantie de base du pc taiwanais que tu trouves sur ebay.


Message édité par dkomputer le 05-03-2007 à 13:18:58
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Marsh Posté le 13-03-2007 à 12:11:11    

Parmis les differents SAV, je n ai jamais entendu de mal, mais que du bon (reactivité, serieux et co) de la part du SAV Lenovo :D  
 

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 18:07:03    

sur que lenovo-ibm assure bien , c'est un peu leur fond de commerce

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 19:30:06    

c'est dur cette question ...
 
moi j'ai la chance d'avoir un vieux samsung par ma boite alors si il fume j'en demande un autres ....
 
la solution n'est elle pas de prendre par exemple un asus premier prix (si on a pas besoin de plus de perf) car ils semblent solide et quand il est cuit tu changes ..
 
parce que les lenovo c'est pas donné ...

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 21:32:48    

nyme a écrit :


parce que les lenovo c'est pas donné ...


Le facteur limitant de la marque :lol:  
par contre pour les SAV cela n a rien a voir avec les SAV des marques grands publiques

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:55:51    

hello
 
le sav de lenovo est vraiment bien ?
 
c'est a dire ? on te prend pas pour un co.. quand tu appelles ?
 
ils reparent vite et bien ?  
 
j'ai l'eau a la bouche ...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:19:51    

nyme a écrit :

hello
 
le sav de lenovo est vraiment bien ?
 
c'est a dire ? on te prend pas pour un co.. quand tu appelles ?
 
ils reparent vite et bien ?  
 
j'ai l'eau a la bouche ...


Ils sont tres pros
>> recemment j ai lu un post ou une personne avait sa batterie HS >> il a tel et a recut la batterie en moins de 1 semaine

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:19:51   

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Marsh Posté le 17-03-2007 à 17:37:48    

Le sav m'a changé mon combo en 48h, j'ai appelé le Lundi, un livreur est venu faire l'échange le Mardi... la grande classe, surtout que ça dure 3 ans!

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Marsh Posté le 17-03-2007 à 20:42:26    

tu as aussi Fujitsu-Siemens qui est (etait?) pas mal avec reparation sur site (en general faut compter une semaine entre la demande au sav et l'appel du tech).. pour avoir du m'en servir à 2 reprises :)
 
Un collegue a acheté un Asus (1400 euros), un mois apres il a une touche qui couine , bref 3 semaines d'immobilisation (pour une *touche* , super..) , resultat le pc revient et paf ecrans bleus à repetition ..
 
dans ce cas là t'es bien content d'avoir une garantie sur site .. j'imagine meme pas les etudiants qui doivent renvoyer leur pc avant le bac pour des problemes divers , surchauffe , etc qui ne necessitent pas d'etre immobilisés tout ce temps..


Message édité par Sgt Sharp le 17-03-2007 à 20:42:50
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Marsh Posté le 21-04-2007 à 14:19:54    

Pas acer ils se foutent des clients, plus de 3 semaines qu'ils ont mon portable pour un simple echange de disque dur pas de nouvelle suivie sur site incompetend, au telephone on nous prend pour des c** bref le top.
portable neuf 4 mois tres peu servie il n'a jamais ete mal traité je m'en sert que tres rarement pour mon travail, et hop en panne quand j'en ai besoin, SAV nul.
un disque dur sa vaux 80€ et sa prend 5 minute a changer + a peu pres 45 minute de re-installation du systeme c'est pas un boulot de fou.
Et dire que je doit installer des videos projecteurs dans des salles de classe, je ne pense pas "non j'en suis sur" que ce ne seras pas des acer que j'achèterais.

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Marsh Posté le 03-05-2007 à 00:17:33    

Blusky3 a écrit :

Bonjour, en quete d'un nouveau portable, je me renseigne actuelement sur la qualité des differents SAV.
 
Pour l'instant, de par mon experience personnelle, je peux vous dire que le SAV de Asus est a ch***.
Deux ordinateur portables jamais revenue et sans nouvelle apres 2mois pour chacun  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pouvez vous me dire quelle marques eviter, et surtout quelle marque choisir, car jusqu'a present, je n'ai vue que de tres rare poste qui donne des avis positifs a des SAV, qui sont tres vite detruit par d'autre poste.
 
Je sais, c'est principalement une question de chance, mais il doit quand meme y avoir quelque theoreme universel ;-)
 
Merci :-)


 
 
Bonjour,
peux tu me donner tes numéros de retour sav chez asus pour voir tes dossiers.
Car le sav asus renvoi les pc.....oui oui

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Marsh Posté le 26-05-2007 à 20:06:25    

Et que le SAV Asus reclame 398€ pour renvoyer le disque dur d'un portable qu'ils ont déclaré irreparable (le portable, pas le hd)? [:tibo2002]


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
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Marsh Posté le 26-05-2007 à 20:07:52    

Heu tu a recu un devis?
Il y a pas un probleme de password par hasard?

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Marsh Posté le 26-05-2007 à 20:09:54    

Je ne pense pas, mais de toute facon tout ce qui est demandé est de demonter le disque dur de l'ordi et de le renvoyer, pas de faire une recup de donnée.

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Marsh Posté le 26-05-2007 à 21:00:13    

Ok tu a envoyer ton pc es réparation,
tu voudrait que ils te renvoyent te disque dur et qu'il t'en mette un neuf dans le pc c'est sa?

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Marsh Posté le 28-05-2007 à 11:37:28    

Au moins pour les IBM t'as pas besoin de passer par le SAV pour démonter un HD...
Sur le mien j'ai changé la mémoire, la carte wifi, le modem, la carte bluetooth, les barrettes de RAM... tout se démonte hyper simplement et on ne perd pas la garantie. Rien que pour ça mon prochain sera un IBM (enfin un lenovo maintenant :/)

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Marsh Posté le 28-05-2007 à 11:48:49    

Heu sur un asus c'est pas dur à démonter aussi.
Des trappes de partout pour tout retirer.....

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Marsh Posté le 28-05-2007 à 12:20:00    

Oui mais est ce que tu peux tout changer sans pb de garantie ? j'espère que oui ;)

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Marsh Posté le 28-05-2007 à 13:54:45    

Ba déja faut trouver le matos compatible.
Mais ram+hdd sans problèmes le reste étant intégrer à la cart mère c'est dur de changer ^^

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Marsh Posté le 28-05-2007 à 15:02:10    

Ram et HDD c'est le mini :)
L'avantage des IBM c'est que tu peux commander toutes les pièces détachées via le site (capot, ventilo, CM, cartes diverses et variées...) et que les prix sont trés raisonnables.
Aprés pour des portables gg public c'est généralement suffisant.

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Marsh Posté le    

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