Packard Bell HS

Packard Bell HS - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-09-2012 à 12:24:29    

Bonjour à tous,
 
je viens pour demander votre aide et d'éventuels conseils.  
Je vous explique : j'ai acheté un PC portable Packard Bell Ts44Hr relativement bien équipé (Windows® 7 Home Premium - 15.6" 16:9 HD LED LCD - NVIDIA® GeForce® 610M - Intel® Core™ i5-2450M - 4Go RAM - 750Go HDD - DVD-Super Multi DL drive - Wifi 802.11b/g/n - webcam HD 1.3 megapixel) le 11 août 2011.  
 
le 7/8 août 2012, premiers écrans d'erreur, fichiers windows manquants, écrans bleus, etc... puis reprise du boulot, et le 13 août : boum écran noir, plus de bruit, juste les voyants d'alimentation qui s'allument.
 
J'ai contacté le support PB qui m'a dit que j'étais foutu par rapport à la fin de garantie (1 an) et que le réparer (la carte mère est grillée) couterait au moins 350€, ce que je trouve aberrant mais ça on s'en fout, mais surtout que je ne ferai pas.  
 
Toutefois, ayant dépensé 499€ pour un pc qui tient à peine 1 an, j'appelle ça de l'escroquerie.
 
Savez-vous s'il existe un ou des moyens d'avoir gain de cause ???
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 12:24:29   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 13:32:28    

hmm essaye un contact avec la dgccrf pour voir si ils peuvent te renseigner (ou une association de consommateurs)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 10-11-2012 à 18:49:06    

Ton problème me fait plus penser à une ram qu'une carte mère.
Enlève ram par ram en faisant des tests croisés.
Vire aussi le HDD.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 11:01:51    

Effectivement Packard Bell ce sont des mauvais produits mais je vois pas ce qu'une association de consommateurs ou la répression des fraudes va changer. Une garantie 1 an dure 1 an, pas 1 an et 1 mois.
 
Alors si tous les pc de ce modèle là tiennent seulement 1 an c'est de l'escroquerie, mais si le taux de panne en 1 an est de 8 % au lieu de 4 ou 5 % pour les autres marques, ça s'appelle juste un pc de supermarchés.


---------------
http://www.cd-systems.fr
Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 13:03:52    

499 € pour un Pc qui tient 1 an c'est normal si tu a pris un Pc jetable comme sais si bien le faire Packard Bell !
=> Logique !
Mais certains PB vont quand même durer plus longtemps c'est comme tout ça dépend surtout des séries et de l'utilisateur, pas forcément de la marque !
J'ai eu que du HP qui est pas forcément très réputé pour sa fiabilité et j'ai jamais eu aucun soucis sur mes Pc portable !


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2012 à 13:06:08
Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 07:19:58    

bon alors t'a essayé de retirer la ram comme dit plus haut ?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 18:09:54    

dbdt59 a écrit :

Effectivement Packard Bell ce sont des mauvais produits mais je vois pas ce qu'une association de consommateurs ou la répression des fraudes va changer. Une garantie 1 an dure 1 an, pas 1 an et 1 mois.
 
Alors si tous les pc de ce modèle là tiennent seulement 1 an c'est de l'escroquerie, mais si le taux de panne en 1 an est de 8 % au lieu de 4 ou 5 % pour les autres marques, ça s'appelle juste un pc de supermarchés.


[:el silencio]
Pour infos, à gamme équivalente, le taux de panne est le même pour 95% des portables quelquesoit la marque.
Il existe forcément des modèles avec pb récurrents, mais c'est pour toutes les marques pareil.
Pour info toujours, le TS44HR ne fait pas du tout parti des machines problématiques.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 22:02:49    

Ca depend surtout des controles qualités qui sont appliqués aux machines et la conception qui changela durée de vie de la machine. Un pc sony japonais ou un thinkpad ca tient super longtemps mais ca coute aussi bien plus que 500€.


---------------
Precision 7710
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed