Portable ACER en panne sous garantie mais problème avec le SAV - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-09-2011 à 13:45:58
Bonjour,
Le probléme étant que, du moment que vous enlevez une vis, trappe... et que vous remplacez-vous même un composant (même si celui-ci est neuf et/ou quasiment identique à l'origine), vous faites sauter la garantie et il n'y a généralement rien à faire!
Pour sauvegarder vos données, mieux aurait-il fallu les transferer sur un disque dur externe...
Essayez tout de même de vous expliquer avec la hotline comme quoi vous avez peut-être pas le choix, ou que sais-je!
En esperant que vous arriverez à regler votre problème.
Cordialement.
Marsh Posté le 31-08-2011 à 21:09:01
Bonjour
Mes parents ont acheté un ordinateur portable acer qui est tombé en panne au bout d'un an (là rien d'anormale me direz vous), il est encore couvert par une extension de garantie que je leur avait fais souscrire (j'avais été prévoyant c'est un acer), mais là où il y a un problème, c'est que sachant que la 1ère chose que font les SAV est de supprimer les données, je leur avait remplacé le disque par un de capacité identique et parfaitement fonctionnel (c'est comme d'habitude deux vis et une trappe), hors la mauvaise foie d'ACER a atteint ce coup ci un nouveau sommet !
ils prétextent que le disque dur n'étant pas d'origine l'ordinateur n'est plus sous garantie et que donc le remplacement de la carte mère en panne coute 150euros (environs) et les frais de dossier à 60euros !!!!
j'ai dicté une lettre de menace de procès à mes parents mais ceux ci ont 65 ans et je ne pense pas qu'ils aient envie de se prendre la tête avec ça !
avez vous déjà été confronté à ce genre de souci et surtout en invoquant le remplacement du disque dur !
merci de vos réponses