Portable volé ou perdu : vers qui me retourner ?

Portable volé ou perdu : vers qui me retourner ? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-07-2007 à 10:00:31    

Bonjour,
 
j'avais envoyé mon ordinateur portable ASUS au SAV pour une réparation. Au bout de deux semaines sans aucune nouvelle, j'ai décidé de contacter ASUS et là, j'apprend que mon portable m'a été restitué depuis presque 10 jours... alors que je n'ai rien reçu. Il se trouve que j'habite dans une cité universitaire et le transporteur TNT a laisse mon PC à l'accueil. TNT m'a envoyé une copie du bon de livraison sur lequel apparait le tampon de ma cité, donc il leur a bien été laissé. J'ai questionné une des personnes qui assure l'accueil, mais elle m'a dit ne rien avoir vu, qu'il fallait voir avec son collègue qui était là lorsque le colis a été réceptionné.
 
Bref, mon PC a manifestement été volé et je voudrais savoir vers qui je peux me retourner :
 
- Ma cité universitaire ?
- TNT pour avoir laissé le colis à l'accueil et pas à moi-même ?
- Asus directement car ils sont responsables des sous traitants qu'ils engagent ?
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2007 à 10:00:31   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:48:19    

Va déjà voir le collègue en question.
 
A priori, il n'aura rien vu non plus (s'il l'avait vu il te l'aurait donné ensuite).
 
Lettre avec AR à TNT, Asus et la cité universitaire expliquant le problème.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 17:03:23    

Ok, je vais faire ça donc.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 17:30:30    

Que pensez vous de cette lettre ?
 
               A : SAV Asus France
     Agence TNT Paris
     Directrice du Collège Néerlandais
 
 
Objet : Perte ou au vol de mon colis RMA GH76855
 
 Madame, Monsieur
 
je voudrais vous faire savoir que mon ordinateur portable, qui aurait du m'être remis le 26 juin par le transporteur TNT, n'est toujours pas en ma possession en ce jour.
 
Il s'agit d'un ordinateur portable de marque Asus, que j'avais retourné au centre de réparation du service après vente pour cause de dysfonctionnement. Le mardi 26 juin à 13h45, le transporteur TNT mandaté par Asus aurait déposé le colis qui me revenait à l'accueil de mon lieu de résidence, le Collège Néerlandais au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris.
 
Bizarrement, je n'ai reçu aucune notification dans ma boite aux lettres pour me signaler l'arrivée d'un colis, et à ce jour il semblerait que ce dernier ait bel et bien disparu. On m'a aussi dit que l'accueil du Collège Néerlandais était fermé le 26 juin entre 13h et 14h... Cependant, j'ai avec moi une copie du bon de livraison sur lequel figure le tampon du Collège Néerlandais.
 
Je ne souhaite pas tirer de conclusion hative en ce jour, mais j'ai expressément besoin de mon ordinateur pour travailler et je ferai ce qu'il faudra pour que ma machine soit retrouvée, ou bien remplacée par un modèle équivalent, par le responsable de la perte ou du vol du colis qui m'était destiné.
 
Merci de votre compréhension.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 10:20:27    

Je me permets quelques modifs vite fait :)  
(elles n'engagent que moi, peut-être d'autres avis seront nécessaires)
 
-------------------------------
A : SAV Asus France
     Agence TNT Paris
     Directrice du Collège Néerlandais
 
 
Objet : Non réception d'un colis - Retour du SAV Asus
 
Référence SAV : RMA GH76855
 
 
 
 Madame, Monsieur
 
 
Je voudrais vous faire savoir que mon ordinateur portable, qui aurait du m'être remis le 26 juin 2007 par vos soins (TNT) / le transporteur TNT (Asus), n'est toujours pas en ma possession à ce jour.
 
Il s'agit d'un ordinateur portable de marque Asus [référence du portable], que j'avais retourné pour réparation au service après-vente Asus [TNT] / à votre service après-vente [Asus]. Le mardi 26 juin à 13h45, vous auriez déposé [TNT] / le transporteur TNT mandaté par vos soins aurait déposé (Asus) le colis qui me revenait à l'accueil de mon lieu de résidence, le Collège Néerlandais au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris [adresse du collège].
 
Cependant, je n'ai reçu aucune notification dans ma boite aux lettres pour me signaler l'arrivée d'un colis. A ce jour il semblerait que ce dernier est bel et bien disparu. On m'a aussi dit que l'accueil du Collège Néerlandais était fermé le 26 juin entre 13h et 14h. J'ai pourtant avec moi une copie du bon de livraison sur lequel figure le tampon de mon école.
 
L'ordinateur étant un outil indispensable à mon travail, j'attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais.
 
Dans l'attente de votre courrier, je vous prie d'agréer...
 
 
Copie à :
- SAV Asus
- Tnt
- Ecole
 
 
Signature
 
---
 
 
quelques modifs seront nécessaires pour la lettre adressée à l'école par contre.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 10:28:57    

Bonjour, merci pour ces corrections. J'espère une réponse sur le topic "juristes de discussions" pour savoir qui est responsable légalement, et j'attend aussi des infos de ma cité (pour info, ça s'appelle "collège néerlandais" mais c'est bien une cité u et pas une ecole) car le jour de la livraison il y avait des travaux et la personne de l'accueil va se renseigner davantage quand à qui était présent.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed