Problème de "chauffe graphique" sur PC portable

Problème de "chauffe graphique" sur PC portable - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-06-2012 à 21:15:22    

Bonjour,
j'aimerais savoir si dans le cas ci-dessous je peux faire marcher la garantie pour avoir un autre PC portable équivalent :s
 
Sur mon PC portable (ASUS G73J; i7 720, HD5870), lorsque je joue et que le GPU monte à 100% d'utilisation, la carte graphique chauffe à 102-104° en moyenne et si je joue pendants longtemps ça peut atteindre 109-110° et dès que ça dépasse 110°, genre à 111°, hop écran noir et extinction du PC portable (Une sécurité qui se met en route quoi).  
Je dois attendre quelques secondes avant de le rallumer (le temps qu'il refroidisse...), donc on va dire que je ne peux pas trop jouer sauf l'hiver ? xD (Il fait entre 24-29° à montpellier :p)
 
Il a été acheté vers Janvier 2011 avec extension de garantie donc il est encore sous garantie, et il a été acheté chez Carrefour.
Est-ce que vous pensez qu'ils vont :
-> le renvoyer au SAV d'ASUS et que je devrais attendre ?
-> me l'échanger directement contre le même (ce qui métonnerait vu qu'il ne doit plus se faire ^^)
-> me l'échanger contre un équivalent ? ( :D )
-> me dire qu'il marche très bien et que la garantie ne peut pas s'exécuter dans ce cas là , ce qui "m'obligera" à attendre que le chipset grapohique crame ?
 
Merci d'avance pour votre réponse ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 21:15:22   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 00:48:07    

t'as essayé de dépoussiérer les aérations ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 08:11:16    

Sans démonter le PC, oui : En soufflant, et en aspirant. Rien n'a changé :s

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 08:56:40    

Salut !  
 
Techniquement, un i7 + un gros GPU ( le 5870 ) ... ne donnera jamais des temperatures "basses", car c'est du materiel haut de gamme et energivore !!  
 
Tu dis qu'il chauffe enormement en jeux, ok, mais quels jeux ?? si c'est sur BF3  par exemple c'est pas etonnant !!

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 08:59:30    

lol lis son post


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 09:12:44    

deja fait et refait ... et ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 09:21:09    

ben... comment dire... ta réponse est pas très utile


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 09:30:15    

ah ! première nouvelle ...  
 
bah ma voiture quand je colle pied au plancher au point mort pendant 30 minutes elle chauffe énormément c'est normal ou je l'envoie en concession et je me plains ??  [:s@ms:2]  
 
Ma réponse était la pour faire remarquer que sa question ne concernait que les jeux ... car il n'indique pas si sur le bureau ça chauffe ...  
 
Par exemple si il joue a BF3 avec les parametres a fond c'est pas etonnant que ça chauffe a la limite ... car tout est a 100% ( CPU/GPU )  
 
Mais bon si son truc est sous garantie autant qu'il leur donne  [:badoit on the rocks]

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 11:28:59    

Sur le bureau en IDLE : 71°
Quand je dis en jeu, c'était par exemple du Diablo 3, et logiquement en jeu, ça monte à 100% d'utilisation le GPU...

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 11:40:20    

Tu as des programmes qui tournent ?? car effectivement il chauffe meme en dehors des jeux la  :sweat:  
 
dans le gestionnaire de tache, son utilisation est de combien ??

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 11:40:20   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 12:29:25    

non rien du tout qui tourne, et en IDLE, GPU qui tourne entre 0 et 2% quoi. . .

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 11:13:22    

Leur réponse (ASUS) :
 
"
Bonjour Monsieur XXX;
 
Nous sommes désolés de vous répondre négativement simplement vous avez une garantie d'un an uniquement avec ASUS et l'extension dont vous disposez concerne votre revendeur ,vous pouvez donc prendre contact avec lui pour une vérification ou encore faire un retour hors garantie.
 
Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.
Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.
 
Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.
Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.
Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d'analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine
 
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour
sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou par A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité
du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
 
 
Nous vous souhaitons une excellente journée .
 
 
 
Emna
 
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
"
 
Pour le retours hors garantie, c'est mort, je veux pas payer... Et si Carrefour voit bien que la Carte graphique du PC chauffe et amène le PC à s'éteindre, qu'est ce qu'ils vont faire en sachant qu'ils ne peuvent pas le renvoyer chez ASUS ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 16:16:28    

Bon, ben en ayant vu avec Carrefour, je dois payer 49€ pour avoir le CD de windows pour réinstaller tout d'origine ...
(J'avais mis Windows 7 pro et j'avais viré complètement l'autre (le familial) sans faire de sauvegarde >< )
 
Du coup, dans 2-3 jours, quand je reçois le CD, je les rappelle et je fais l'installation avec eux.
Si le problème de température est toujours là, il confirme la panne et m'enverra vers le service garantie pour la réparation ou échange à neuf du PC portable.
 
Leur procédure est chiante, je ne peux même pas réinstaller Windows familial avec les pilotes ASUS manuellement, faut que ce soit fait avec LEUR CD ><
 
PS: Ce serait cool d'en avoir un neuf, enfin bref... ^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed