Probleme SAV MSI

Probleme SAV MSI - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-06-2016 à 21:31:30    

Salut,
Je viens vers vous pour vous demander quoi faire.
J'ai envoyé mon ordinateur portable MSI en SAV car celui ci ne se rallumait plus.
Dans ce pc, j'avais enlevé le dd pour mettre un ssd. Le dd fonctionnait parfaitement car je m'en servait comme dd externe pour mes fichiers.
Lorsque j'ai envoyé mon ordi en SAV, j'ai remis le dd dedans.
Et la je reçois un devis me disant que la cause de la panne de mon ordi est le dd alors que je sais que celui ci fonctionne tres bien et n'etait donc pas dans l'ordi mais dans un boitier externe.
Je leur ai deja envoyé plusieurs mails leur expliquant la meme chose qu'a vous, que je ne comprenais pas comment il pouvait etre a l'origine de la panne mais ils font la sourde oreille.
Que dois-je faire? Accepter leur devis et payer 200€ alors que le dd marche ou leur dire de me rendre mon pc? J'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
Cordialement

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Marsh Posté le 09-06-2016 à 21:31:30   

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 06:31:18    

Donc le SAV prévoit explicitement de ne changer que le disque dur?

 

(Non il ne faut pas payer.)


Message édité par Supral le 10-06-2016 à 10:43:44

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CES 2023 CPU GPU
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Marsh Posté le 10-06-2016 à 10:33:05    

Euh .. Le PC ne s'allumait plus avec le SSD ?  puis le HDD a été réinstallé avec Windows dessus et là aussi le PC ne s'allumait pas ?
 

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 11:56:29    

Ta machine est-elle bien hors garantie ? Si oui, et qu'elle ne fonctionne plus ni avec le SSD, ni avec le HDD, il ne faut bien sûr pas accepter le devis et leur confirmer que le défaut provient d'ailleurs.

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 15:40:14    

Je leur ai expliqué une première fois exactement comme j'ai fais avec vous et voici leur réponse : "Nous avons effectués des tests sur ce PC . Selon le technicien le disque dur est à remplacer car défectueux.
Après le remplacement du disque dur nous allons refaire les tests afin de vérifier si la panne a été bien corrigée.".
Je leur ai renvoyer d'autres messages et voici leur réponse :  
"Des tests ont été effectuées. Selon les résultats des tests il s'avère que le disque dur est défectueux". Exactement la même.
Pour jasse bomb, il ne s'allumait pas mais par contre je ne suis pas sûre que la version de windows fonctionnait encore ou pas.

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 17:00:10    

Est-il encore sous garantie ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2016 à 17:45:53    

Je l'ai acheté le 12 janvier 2015 et ils m'ont dit qu'il n'était plus sous garantie.

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 18:04:01    

La garantie est donc dépassée. Il est par conséquent normal qu'ils te facturent la réparation. Cela dit, s'ils comptent seulement changer le disque dur, sans aucune autre opération, tout en garantissant le fonctionnement du PC, le tarif de 200 e est particulièrement exagéré. Un maximum de 100 € me paraît tout indiqué.

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 18:11:02    

chloe66 a écrit :

Je l'ai acheté le 12 janvier 2015 et ils m'ont dit qu'il n'était plus sous garantie.


 
Bonjour,
 
La garantie constructeur est valable 2 ans, c'est dans la loi française.
 
La première annee, c'est au revendeur qu'il faut s'adresser pour la garantie, puis après c'est direct au constructeur.
 
Donc normalement, tu n'as rien à payer.
 
Bon courage.
 
 

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 19:49:46    

Oui, c'est vrai : https://www.quechoisir.org/actualit [...] mes-n3953/
C'est toujours un peu compliqué de nuancer la garantie pour non conformité, de celle légale ou commerciale. ;)


Message édité par Positivman le 10-06-2016 à 19:58:59
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Marsh Posté le 10-06-2016 à 19:49:46   

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Marsh Posté le 10-06-2016 à 20:24:14    

Légale(s): conformité et vice caché (toutes deux de 2 ans mais depuis la découverte du défaut pour la seconde)
Commerciale ou contractuelle: sorte d'assurance (avantages) émanant du vendeur ou constructeur, marquée sur la fiche produit.

 

Vu que tu l'as acheté en 2015, Chloé tu dois apporter la preuve de la défaillance (présente à l'achat) et ça c'est relou. Mais bon ils ont évalué le pc, peut être que.. Ne pas oublier qu'in fine c'est le vendeur qui est responsable.

 

En fait maintenant, pour les produits achetés depuis Mars, il n'est plus nécessaire d'apporter la preuve (conformité), ce qui rend la garantie commerciale moins intéressante.


Message édité par Supral le 10-06-2016 à 20:51:57

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CES 2023 CPU GPU
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 09:04:12    

Bonjour ,
J'ai bien peur d'avoir de mauvaise nouvelle !
https://www.msi.com/page/warranty/
C'est bien un an !
Je conçois que 200€ , c'est une somme !
Mais cela ne représente pas que le disque dur ! La recherche de panne a un coût , aussi .
Ils sont réussi !
A part demander , un petit geste , je ne vois rien de mieux !
Je suis en train de chercher à "rallumer" un transportable Acer Aspire 9920G , j'ai trouvé des pistes ! L'écran reste "noir" .  
Je le fais en loisir , pour un collègue de boulot . J'ai de quoi m'occuper ! Et s'il ne démarre pas , il y a biensur sur les 2 disques présents des photos et videos de leur famille en jeu !
Le cloud , n'a pas que des mauvais coté !
Courage .


Message édité par terneuv le 12-07-2016 à 09:05:49
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 09:20:41    

Ils ont beau dire que c'est 1 an, si il a été vendu sur le territoire français, c'est 2 ans, c'est la loi...

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