problème avec le suppot SONY VAIO LINK

problème avec le suppot SONY VAIO LINK - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-01-2008 à 00:13:07    

Bonsoir à tous j'ai besoin de vos conseils  
voici le problème
j'ai acheté un SONY VAIO A417M en janvier 2006,prix fort mais à l'époque il était pas mal,j'ai ensuite dès les premières semaines d'utilisation constaté que parfois il y avait un problème d'affichage(couleurs),(cela pourrait paraitre bizarre à certains mais vu mon état psychologique à l'époque j'ai presque ignorer ce problème ,de plus je n'avais pas a facture avec moi car j'étais à 1000 km du domicile de mes parents,mais j'ai continué à l'utiliser et les problèmes de bruit et d'affichage était de plus en plus régulier et important,jusqu'en novemvre 2006 ou la il m'est impossible d'accéder à ma session,et j'avais 2 ans de travail dessus sans la moindre sauvegarde
c'est donc làa que j'ai décidé de contacter le support vaio link pour leur expliquer mon problème à ma grande surprise étant donné que je l'avais enregistré il avait la datede garantie du produit.... ils ont donc planifier un enlevement mais le probleme de mes données restaient à résoudre ,j'en ai pas dormi pendantdes jours,je me suis tourné vers une boutique de maintenance informatique de quartier,en lui demandant d'essayer de récupérer mes données "sous linux" suite à un conseil d'un des hotliners sony,l'informaticien m'a dit qu'il ne pouvait pas le faie car il n'avait aucun doue qu'il s'agissait d'un problème de carte graphique,il m'a aussi confirmer que si je touchait moi même à l'ordinateur que je pedrais toute garantie,mais pour lui c'était la seule façon d'avoir mes données (extraire le DD).
l'ordinateur est parti et jele recois une semaine plus tard,finalement un ai m'a parlé d'une société qui est spécialisé dans la restauration de données,en lui filant 500€ il m'a restaurer environ 70% des données que j'avais sur le disque dur,leplus important a été sauvé,au bout de qques semaines d'utilisation mon touchpad ne fonctionne plus,et un bruit bizarre apparait de nouveau
bref j'ai renvoyé la machine 3 fois,toujours le même problème
3 carte mere changées
la derniere fois c'atait fin septembre,il revient de "réparation' au bout de qques jours le meme probleme survient nj'ai donc eu le reflexe de prendre qques photos avec mon téléphone
j'en avais marre d'expliquer le probleme à chaque fois à différents hotliners,et parfois ma parole remise en cause....
je n'ai pas prevenu immédiatement SONY VAIO car je suis parti en voyage
à mon retour mi novembre je les apelle ,trs en colère et là le hotliner sur qui je tombe Mr Nabil,me promet de m'aider à résoudre ce problème définitivement
je me suis permis de toujours demander un échange car je savais que la machine avait des soucis dés les premières utilisations,Mr Nabil me rapelle et m'annonce que oui cette fois ci j'aurais un échange,oufffffffff enfin !!!
je renvois la machine,UPS était sensé passer le lundi ,je ne suis rappeler que le mardi soir par le service logistique SONY etc'est mercredit que la machine est parti,donc une nouvelle fois il a fallu mobiliser une personne pr attendre le livreur 3 jours,bien sur aucune excuse
ah oui j'llais oublier aprés la deuxieme réparation un superviseur du VAIO LINK m'avait proposé des accessoire pour m'indemniser",j'ai refusé catégoriquement ces accessoires,je voulais juste un ordinateur qui fonctionne correctement
 
qques jours aprés je suis conatcté par Nabil,qui m'annonce quela machine a reçu des chocs et que c'est pour cela qui'il ya des problèmes d'affichage,mais bien sur,quelle autre excuse il allait trouver,les symptomes ont toujours étaient les memes
je n'étais pas inquiet car mon père resté chez moi a emballer l'ordinateur lui même avec le livreur,le livreur allait témoigner de l'état de la machine
qques jours aprés il m'envoit des photos ou on voit une grosses fissure sur le capot de la machine,mais c'est du n'importe quoi croyez moi si vous lisez ceci,les problèmes d'affichage ne sont même pas liés à cette GROSSE et enorme fissure,mais bon à les ecouter tel est le cas
hors j'affirme avoir reenvoyer la machine en bon état
je sais aussi que j'ai des photos de l'ordi avant de l'avoir renvoyer ,donc je ne suis pas inquiét j'ai des preuves,j'ai eu de trés bon contact téléphonique avec Monsieur S,responsable du service logistique SONY VAIO,situé à Paris,qui n'a pas l'air de remettre ma parole en doue,c'est d'ailleurs à lui que j'ai envoyé les photos en premier,quil a ensuite transmis à l'équipe de **** travaillant pour SONY VAIO en Belgique
une nouvelle fois tout à fait sereinjerecois un appel de Monsieur Nabil,là je commence à en avoir marre il me dit que les photos sont datées de 29 septembre hors je les ai appelé le 14 octobre
bon est ce qu'ils se sont décidés à m'embeter? ou ca depasse la mauvaise fois,j'ai pris des photos,d'ailleurs j'en ai envoyé je crois 7 à Monsieur S du service logistique SONY,et en Belgique ils en ont reçu moins,me voilà qui doit me justifier même sur ma vie privée,oui je suis parti en voyage et j'avais autre chose à faire que de m'occuper de ceci
étant depressif j'ai la facheuse tendance à tout remettre au lendemain,
là on est dans le harcelement moral,de nouveau Monsieur Nabil m'apelle pr me dire que la réparation de la machine sera à ma charge (850€) ou qu'elle me sera retourner si je refuse,je lui alors alors qu'il eput la garder et que j'apporterai une nouvelle preuve que la machine n'était aps fissurer avant l'envois,que si j'étais mal honnete j'aurais pu modififé la date de création des photos.....  
un mois presque passe j'essaye de mettre la main sur ce chauffeur UPS,en apppelant UPS deux reprises on m'explique que SONY peut et doit tout simplement faire une déclaration de dommage puisque l'envoi est assuré qu'ils n'ont pas les coordonnées des livreur
je recois début decembre une lettre en recomandé de Madame ELS..... de Vaio Europe en Belgique,m'expliquant que mes photos datent du 27 ou 19 septembre "et qu'elles ont "probablement était prises avec un téléphone portable? oui et alors? certains téléphones prennet de meilleurs photos que leurs APN de *****,ont peut vraiment voir la mauvaise foi,mais pr se proteger surement ils font la sourde oreille,cettte dame me demande donc plus de photos sans quoi dans un délais de 15 jours ma machine sera retoruner à l'adresse ou elle a été recolté,
 
de Nouveau étant trés depressif ces temps ci j'ai mis du temps à repondre à cette lettre,mon psy sait à quelle point je me laisse abattre par les injustices que qu' j'ai subit ces derniers temps,je reponds donc 10 jours aprés en Recommandé
j'apelle le vaio Link et 2 jours aprés le livreur UPS est là avec la machine
j'étais trés content de le voir enfin,mais ma joie a a vite tourner au.. il m'explique qui'l ne peut pas faire d'attestation et qu'il a peurpar rapport à son emploi,deja qu'ile ne parle pas trés bien le Français,lui demander une attestation avait l'air de l'effrayer vraiment,j'ai alors refusé tout simplement le colis

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 00:13:07   

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 00:17:16    

voilàa donc je pensais pouvoir faire quelquechose avec la juridiction de proximité mais comme Vaio est en Belgique c'est plus compliqué,avec la malchance que j'ai je me suis battu et j'ai gagné avec un litigé similaire vis à vis de SONY
en gros voilà l'autre histoire
achat d'un apn SONY sur pixmania en decembre 2006,renvois de l'apn neuf au sav pixmania,reception d'un devis de 310€ pr le reparer à cause de "traces de choc",ps el prix de l'apn 380€ neuf,à la fin je trouve le numero de tel des ateliers SONY à rIBEAUVILLE ET ENREGISTRE les conversations ou une responsable m'explique qu'il est possible que pixmania ai crée ces traces de choc car ils touchent une com sur les facturations SAV,bref ceci s'et resolu mais j'ai vraiment la poisse
 

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 00:20:54    

si vous avez tout lu c'est que vous êtes patient et je vous en remerci,j'ai besoin de vos conseils,il ya des moments ou j'ai envie de peter un plomb et descendre moi même dans leur bureau en belgique pour en finir,oui je suis depressif,je vois mon psy demain,ca ira mieux,mais ca ira encore mieux si quelqun peut me conseiller quant à la demarche à suivre pour résoudre ce litige que je ne mettrais pas sur le compte de SONy mais de certains voyous qui cherchent à faire tourner leurs ateliers SAV
d'ailleurs pr le pb avec l'aPN le service consommateur SONY France m'a conseillé de ne jamais apsser par les SAV sous traitants ou les sav des sites internet mais de renvoyer lees produits directement aux sav SONY

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Marsh Posté le 09-01-2008 à 23:22:28    

personne n a de conseils?

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