Acer a perdu mon DD...quels recours?? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-10-2007 à 15:58:22
t'aurais pu sauvegarder tes informations quand même, si ils t'avaient rendu le portable avec le disque dur formaté, t'aurais eu aucuns recours... (tout les sav font ca, il faut payer un supplement ultra cher pour qu'il te sauvegarde tes données)
par contre qu'il te perde ton dd, ca c'est inadmissible !!
fait quand même quelque chose au moins pour les faire chiers (car tu sembles en avoir rien a faire du dd en lui même) parce que pour tes fichiers, j'ai bien peur que tu ne les retrouves jamais...
faut vraiment boycoter acer...
Marsh Posté le 15-10-2007 à 10:25:24
aie aie aie... Acer encore et toujours.
Je sais que lorsqu'on envoie sa machine jsute pour un devis, on est censé la retrouver dans le même état au retour, mais lorsque le SAV concerné est Acer, ça devient vraiment optimiste
Règle n° 1 : on n'est sur de RIEN lorsque l'on envoie sa machine au SAV Acer
Règle n°2 : toujours avoir des sauvegardes de ses données sensibles, encore plus sur un portable (disque soumis à plus de stress), et encore plus plus sur un Acer (qui ont l'air d'avoir une aptitude fabuleuse à claquer).
Pour ton cas malheureusement je pense que tu ne retrouveras jamais ton disque
Mais tu es quand même dans ton droit de réclamer ta machine dans le même état que lorsque tu l'as envoyée : tu as juste demandé un devis, à la suite duquel tu as refusé la réparation. Le matériel doit donc t'être retourné dans l'état dans lequel tu l'as envoyé... donc "1 portable" c'est différent de "1 portable sans disque".
Contacte l'UFC pour connaitre les démarches que tu peux lancer, mais à mon avis tu es dans ton droit, et Acer est (malheureusement) connu pour ce genre de problème : portables envoyé pour un devis, et qui reviens (volontairement ) dégradé (écran cassé, etc.)
Marsh Posté le 14-10-2007 à 15:54:05
Bonjour à tous
tout d'abord, je vous expose mon probleme:
- je possede un pc portable Acer Aspire 1522 WLMi.
- il tombe en panne hors garantie et je l'envoie chez Acer pour un devis de reparation que j'attendais salé. En effet plus de 600 euros de reparation pour remplacer la carte mere (panne que j'avais cernée et semble-t-il recurente sur ce modele)
-je refuse donc le devis et le pc m'est retourné mais le disque dur est manquant...il contient plusieurs centaines de photos familiales, des fichiers personnels dont la gestion de mes comptes, etc...
- je contacte la hot line et on me demande de rappeler quelques jours plus tard car ils vont chercher le DD dans leurs ateliers.
- je rappelle une semaine plus tard mais comme je ne tombe pas sur la meme personne au bout du fil, je raconte a nouveau mon probleme et je suis trimbalé entre plusieurs services (le tout en communication surtaxée)...mais mon DD reste introuvable
- la seule solution qui m'est proposé est de leur renvoyé a nouveau mon portable (a leurs frais) pour qu'ils puissent y remettre mon DD qu'ils ne trouvent pas!!!
- je leur ai envoyé un courier avec AR mais pas mon pc (quel est l'interet de le faire si ils n'ont pas mon DD??) et depuis trois semaines, je n'ai plus de nouvelle.
J'aimerai savoir quels sont mes recours pour au moins recuperer mon dd avec mes donnees personnelles. C'est, me semble-t-il, une faute professionnelle de leur part..
Si je leur envoie mon Pc, j'ai peur qu'ils me mettent un DD neuf qui ne me servia a rien: ce que je veux, c'est recuperer le mien et ce qu'il y a dedans!!!
Si quelqu'un a eu le meme type de mesaventure, j'aimerai savoir comment gerer cette situation...et y a-t-il un moyen pour mettre "la pression" sur Acer ou demander un dedommagement.
Vers qui puis-je me tourner pour avoir de l'aide dans mes demarches?
Toutes les infos sont bonnes a prendre...
Merci d'avance