Quel recours pour SAV Toshiba? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-03-2010 à 07:56:52
Si j'ai bon souvenir mais ca reste à verifier, quand une panne intervient sur du matos informatique dans les 30 jours suivant l'achat celui ci doit imperativement passer en panne au débalage et donc il doit y avoir échange ou remboursement, contact Toshiba c'est peut étre ton revendeur qui as merdé dans sa demande ou que sa l'arrangeait de ne pas taper dans son stock. En tous j'ai un gros assembleur à coté de chez moi et n'importe qu'elle matériel que se soit si il tombais en rade sous 30j il verifiait que la panne était présente et il remplacait le tous en panne au débalage.
Marsh Posté le 18-03-2010 à 09:14:45
Asashi a écrit : Si j'ai bon souvenir mais ca reste à verifier, quand une panne intervient sur du matos informatique dans les 30 jours suivant l'achat celui ci doit imperativement passer en panne au débalage et donc il doit y avoir échange ou remboursement, contact Toshiba c'est peut étre ton revendeur qui as merdé dans sa demande ou que sa l'arrangeait de ne pas taper dans son stock. En tous j'ai un gros assembleur à coté de chez moi et n'importe qu'elle matériel que se soit si il tombais en rade sous 30j il verifiait que la panne était présente et il remplacait le tous en panne au débalage. |
je viens de contacter Toshiba et ils m'ont confirmé que c'était bien un mois en panne au déballage. Le revendeur m'a bien pris pour un c** puisqu'il m'a dit que c'était 48H et que de toute façon il a préféré l'envoyé en SAV! Du coup, Toshiba m'a dit m'a dit que c'est mort pour l'échange car il est déjà en réparation dans leurs services. Qu'est ce que je peux réclamer pour compenser la désagréable sensation de m'être entuber??!!
Marsh Posté le 18-03-2010 à 13:16:33
C'est bien ce qu'il me semblait sinon il ne vous reste plus qu'as aller péter un cable a la boutique du revendeur pour exiger un geste commerciale si jamais il veux pas vous pouvez toujours l'incendier devant ces clients ça as au moins l'avantage de defouller un coup!!!
Marsh Posté le 17-03-2010 à 21:30:52
Salut à tous,
j'ai acheté fin février un portable T130 15F de chez Toshiba chez un revendeur informatique spécialiste vaio (donc à priori des plus sérieux).
Quelques heures après avoir récupéré le portable, je désinstalle des logiciels d'origine et surfe sur le net quand un message en anglais s'affiche:
"éteignez immédiatement l'ordinateur ou ramenez le au service technique".
Le lendemain, je ramène le portable en expliquant ce qui s'est passé et on me dit qu'on va le garder pour revoir ce message et qu'il partira chez Toshiba en panne au déballage. Après l'avoir fait tourner samedi et lundi, je le récupère mardi car apparemment aucun message ou problème de surchauffe n'est apparu.
Je le récupère donc le mardi midi et ô surprise le même message s'affiche après 5min d'utilisation. Je ramène dans l'heure le portable et les gars sur place voient que dans le panneau de contrôle le ventilateur reste à zéro. on me dit qu'il vont contacter Toshiba et voir avec pour le mettre en SAV ou le faire passer en panne au déballage comme prévu la première fois.
Deux jours plus tard, on me dit qu'il est parti au SAV Toshiba et qu'il y en a pour deux semaines minimum.
A cette période, je n'étais pas pressé d'avoir mon ordinateur et j'étais très pris par le boulot, je n'ai donc pas fait vraiment cas de tout cela. Mais avec le recul et deux semaines d'attente pour cet ordinateur, je m'interroge sur mes recours possibles.
Puis-je demander l'annulation de la réparation SAV et me faire tout simplement échangé mon ordinateur vu qu'il est déjà en réparation et est sensé revenir d'un jour à l'autre? Puis-je aller jusqu'à me faire rembourser tout simplement le pc?
Merci pour votre aide et vos conseils?