Réinstallation impossible portable ACER eMachine

Réinstallation impossible portable ACER eMachine - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-03-2013 à 19:53:12    

Bonsoir
 
J'ai un problème de réinstallation sur un portable Acer eMachines E510.
Je m'explique :
 
Le pc avait des problèmes et à force de tentatives de réparation, mon frère (puisque c'est son portable) à voulu faire une réinstallation usine.
Donc, nous avons fait le fameux ALT+F10 au démarrage pour accéder au eRecovery et nous avons fait le choix réinstallation usine.
Le portable à commencer la réinstallation (Vista en l'occurrence) mais nous affiche une erreur DECOMPRESSNGINEIMAGEX qui contient le message suivant :

Citation :

ERROR : T:\Progeam Files\Adobe\Reader 8.0\Setup Files\{xxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Data1.cab


 
Lorsque je valide cette fenêtre (je n’ai pas d’autres choix que ‘OK’), j’obtiens le message d’erreur suivant dans une nouvelle fenêtre :

Citation :

X:\RyTools\NAPP6.exe
Retore failed – reason 0x00000714
Click OK to restart the computer.


 
Je fait OK et la machine redémarre.
Windows commence à se lancer et à configurer l’ordinateur :

Citation :

Veuillez attendre que windows configure votre ordinateur...


 
Puis

Citation :

Patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur


 
Ensuite, il redémarre et là, le portable reste sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche de l’écran. Je n’ai alors pas d’autres choix que d’éteindre l’ordinateur.
 
Du coup, j'ai pris mon CD de Seven pour tenter une install de Seven. Ca s'installe bien puis redémarre normalement pour finaliser la configuration de Seven.
Au reboot donc, l'écran est resté noir avec le curseur clignotant en haut à gauche de l'écran... et plus rien. Même en le laissant plus d'1 heure dans cet état, rien. L'écran est bien allumé mais rien ne se passe.
 
Arrêt du PC, redémarrage mais directement sur cet écran noir et rien de plus.
 
Du coup, je pense à un problème de DD mais sur mon UBCD, quel que soit la méthode de test du DD (c'est un samsung), le test du DD n'arrive pas  à se lancer avec un blocage durant la séquence de lancement du programme de test.
 
Auriez-vous une idée du pb ou sinon une méthode me permettant de tester mon DD au cas où il serait responsable ?
 
Merci
Jay


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 19:53:12   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 08:29:13    

slt !
en faisant abstraction du début de ton post, si tu souhaites tester ton hdd, tu a 2 possibilités :
-soit dans son actuelle ordi démarrer en invit de commande et effectuer un chekdisk (chkdsk) mais a priori vu les symptomes tu n'y arriveras pas.
-soit sortir le hdd ( quelques vis) et tenter en externe ce même chkdsk /r depuis un autre ordi.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 09:25:10    

Merci
Le problème est que j'ai pas d'autres portables ni de boitier externe pour DD 2,5".
 
Je vais chercher par là mais si jamais quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.
 
:jap:


Message édité par jay31790 le 14-03-2013 à 09:25:24

---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 09:46:19    

as tu tenter avec le hdd dans le portable ?
Démarrer en invit de commande , pour lancer le chkdsk.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 10:13:52    

Ben j'arrive plus à l'invite de commande là.
Enfin, je vais réessayer, on ne sait jamais :D


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 07:44:02    

Ça sent pas bon pour ton HDD...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:27:44    

Bon, un truc bizarre ce soir.
 
J'allume le PC et là, Windows finalise l'installation qu'il n'a pas fait la dernière fois (car il s'était frizé).
 
Du coup, il fini de se lancer, j'ouvre une fenêtre dos en mode admin pour faire un chkdsk /r et il me dit qu'il le fera au prochain redémarrage car il peut pas verrouiller le disque système.
 
Donc là, il a rebooté et est en train de faire le chkdsk.
 
La suite au prochain épisode...


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 20:10:15    

court instant de pub
 
HFR TEAM remercie ses adhérents de faire vivre son espace!

Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 20:15:52    


 :??:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed