Remboursement Ordinateur HP ?

Remboursement Ordinateur HP ? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-06-2011 à 23:50:14    

Bonjour à tous !
 
Ma demande est très originale ( stupide ,j'avoue ) .
J'ai acheté en Septembre dernier un ordinateur HP. Après quelque mois, l'ordinateur commence à me joué quelques tour.
 
Donc ce mois ci, j'ai décidé de l'envoyer au service après vente HP.
Ils me l'ont " rafistoler " ( -> il ne éteins plus ) mais je ne suis vraiment pas satisfait.
Donc j'aimerai me le faire rembourser.
 
Sauriez vous comment faire pour me le faire rembourser ?
Ou sauriez vous quelles sont les pannes qu'ils doivent les faire rembourser la machine ?
 
Merci pour votre aide et vos réponses !

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Marsh Posté le 11-06-2011 à 23:50:14   

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Marsh Posté le 12-06-2011 à 07:10:52    

slt
se faire rembourser n est pas si simple  
que tu ne sois pas satisfait de ton achat est une chose  fallais pas prendre du hp !!
tu as La garantie légale contre les vices cachés
 
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
 
ou La garantie légale de conformité  
 
    Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
    Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
    Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
    Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
    Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 
La même faculté lui est ouverte :
 
    Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
 
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
 
    Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
 
si apres plusieurs passage au sav le probleme n est pas resolu tu peux faire jouer ce qu il y a ci dessus

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Marsh Posté le 12-06-2011 à 08:34:44    

Merci beaucoup pour ta réponse complété ! Elle m'aide beaucoup ! J'aimerai vraiment que mon ordinateur s'éteigne encore et que ainsi qu'ils seraient obligée de me le rembourser mais je ne me fais pas trop d'illusion.
En tout cas, Merci ! @ + bonne journée !

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Marsh Posté le 12-06-2011 à 11:30:46    

J'ai réussi à me faire rembourser un portable HP (acheté 800 euros, remboursement de 760). Mais ça a été très long avec beaucoup d'appels téléphoniques, il faut être vraiment motivé. En fait après 3 envois au SAV si ton PC à encore le même problème ils vont te proposer un échange contre un autre modèle. Pour mon cas ils n'avaient plus mon modèle en stock donc il ont voulu me refourguer un modèle plus récent mais je n'ai pas voulu car c'était un 17" au lieu d'un 13". Donc ils m'ont dit "vous achetez un PC HP jusqu’à 120% du prix d'achat de votre portable et on vous le rembourse". Là j'ai dit "aucun modèle de votre marque me convient". Au final ils ont bien voulu me faire le remboursement. Faut pas hésiter à les harceler au téléphone.
 

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Marsh Posté le 12-06-2011 à 14:20:53    

Quelle modèle exactement ?

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 02:01:34    

Wow merci pour ta réponse ! Merci pour toute les informations, j'ai actuellement un dv 7 mais ne suis vraiment pas satisfait de la marque ! Donc je sait que kes prochain ordinateur seront pas des HP , ca cait sur^^.
Merci pour vos réponse !
@ +

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 02:26:30    

QUELLE DV7 ?? il en existe pleins.

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 14:31:32    

Alors le modelé exact est le HP - Ordinateur Portable Pavilion DV7-4055SF. Merci pour tes réponses ! @ +

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 14:38:29    

Merci maintenant je sais ce qui cloche, tu a pris un portable avec du amd ce qui n'est a surtout pas faire moins performant que du intel et chauffe carrément plus.
Donc a mon avis si ils ne veulent pas te rembourser demande le changement par un modèle en intel si possible un i3.


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 14:39:48
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Marsh Posté le 14-06-2011 à 07:35:30    

Wow merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne m'y connait vraiment pas en tout ce qui est materiel. Merci pour ce conseil  ! En tout cas, merci pour ton aide et tes réponses ! @ +

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 07:35:30   

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 10:31:46    

Re bonjour,
J'ai donc reçu mon PC tout a lh'eure. Ils ont changer comme tu l'avait dis le ventilateur.
Mais j'ai l'impression qu'il chauffe comme avant. Je suppose que le SAV ne me le reprendra pas pour si peu.
Encore déterminé à me le faire échanger ( ou rembourser ) j'aimerais savoir si vous connaitriez un moyen pour que je leurs renvoie en SAV s'il vous plait ?
En tout cas, merci pour vos réponses et vos aides jusque là !
@ +

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 14:09:53    

Je crois qu'il faut qu'il aillent au moins 4 fois au sav avant que Hp envisage le remboursement du Pc.

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 19:06:07    

C'est 3x. J'avais aussi un problème de ventilateur qu'ils n'arrivaient pas à résoudre. Il suffit que tu les rapelles pour dire que le problème n'a pas été résolu. Tu fais ça en tout 3x et tu auras droit au service réclamation pour envisager un échange ou un remboursement

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Marsh Posté le 15-06-2011 à 08:12:18    

de toute facon ce n est pas le changement du ventilo qui changera quelque chose c est la conception du systeme de refroidissement qui est mauvaise  
et mal adapte au composants qui sont reputer pour chauffer plus  
harcele les il y a que comme ca que ca va bouger  
 
cela peu etre considere comme un default de conformite ou un vice cachè  
une petite lettre ar serais bien !!!

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Marsh Posté le 04-01-2013 à 10:49:40    

kekenowel a écrit :

J'ai réussi à me faire rembourser un portable HP (acheté 800 euros, remboursement de 760). Mais ça a été très long avec beaucoup d'appels téléphoniques, il faut être vraiment motivé. En fait après 3 envois au SAV si ton PC à encore le même problème ils vont te proposer un échange contre un autre modèle. Pour mon cas ils n'avaient plus mon modèle en stock donc il ont voulu me refourguer un modèle plus récent mais je n'ai pas voulu car c'était un 17" au lieu d'un 13". Donc ils m'ont dit "vous achetez un PC HP jusqu’à 120% du prix d'achat de votre portable et on vous le rembourse". Là j'ai dit "aucun modèle de votre marque me convient". Au final ils ont bien voulu me faire le remboursement. Faut pas hésiter à les harceler au téléphone.
 


 
Bonjour,
Après avoir lu ce message que vous avez postez l'année dernière, je me demandais : Combien de temps après l'achat, vous vous êtes fait rembourser ? (personnellement je l'ai acheté il y a plus d'1an), car en effet HP dv7 avec i7, ça chauffe !!
 
Merci au revoir.

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