Comment se faire rembourser la licence Windows chez Dell - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-08-2013 à 14:06:14
Ouais mais apparemment c'est plus possible, c'est que par le chat maintenant (c'est ce qu'on m'a dit au tel).
Marsh Posté le 28-08-2013 à 14:39:38
Comme dit dans mon post déjà essayer via le chat mais ils veulent rien entendre
Marsh Posté le 28-08-2013 à 15:19:26
dsl mal compris, ou mal lu.
Aucune aide là dessus, jamais été confronté à ça.
les qques retours lus ça et là montrent que c'est nébuleux, souvent au bon vouloir de.., jamais les mêmes interlocuteurs afin de décourager l'acheteur, et surtout si remboursement en bout de chaine, en aucun cas à la hauteur réelle du cout d'une license.
Bonne chance
Marsh Posté le 28-08-2013 à 16:03:14
Ouais j'ai essayé, c'est à priori mort d'autant plus que le PC qui m'intéresse est presque vendu à perte
Marsh Posté le 29-08-2013 à 14:59:25
je sais que certains config te proposent à la base de ne pas avoir d'OS.. et à mon avis si pour la config que tu souhaites ce n'est pas proposé... c'est qu'ils reçoivent les DD avec les version OEM dessus... sans pouvoir y faire grand chose?
Marsh Posté le 29-08-2013 à 16:21:51
Les démarches sont ici : http://non.aux.racketiciels.info/guide/index
Attention, ne pas démarrer l'ordinateur...
Si tu ne passes pas par la justice, c'est mort.
cf. http://bons-constructeurs-ordinateurs.info : "CGV : Dell ne satisfait pas à ses obligations légales et contractuelles."
Marsh Posté le 29-08-2013 à 17:07:10
wow bravo, je ne connaissais pas ces sites... les sommes de dédommagements, qui plus est après xxx démarches sont hallucinantes..
Marsh Posté le 28-08-2013 à 13:39:02
Bonjour,
J'aimerais passer commande chez Dell mais je n'ai pas envie d'acheter une licence Windows car j'en ai déjà deux d'une part et je compte utiliser Linux d'autre part. Ma question est donc comment obtenir gain de cause en sachant que je suis dans mon droit d'exiger remboursement du système d'exploitation car c'est illégal de vendre un PC avec un système d'exploitation pré-installé.
De plus si possible j'aimerais que "l'opération" soit faite au moment de la commande plutôt qu'à posteriori car je n'ai pas envie de renvoyer le PC et de m'engager dans des démarches longues qui n'aboutiront peut-être pas.
Merci d'avance,
Thomas.
PS : J'ai déjà essayer via le chat et par téléphone mais ça ne donne rien. Au téléphone on me dit qu'il faut voir avec les conseillers du chat et vice versa. Et le conseiller répond toujours "Navré de ne pas pouvoir vous aider sur ce point précis".
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 13:41:04