Le "SAV" chez Acer - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-07-2006 à 19:59:49
tu n'obtiendra kamais de réponse. tes problèmes ne sont pas de vrais problèmes puisque ton portable fonctionne parfiatement.
CPU-Z n'est pas indemne de bug et il arrive couremment qu'il ne détecte pas bien les cpu, si tu veux des infos fiables c'est le post du bios qu'il faut regarder.
tes températures sont certes élevées mais n'empèchent pas le bon fonctionnement du portable, il n'y a donc aucun problème.
Je ne parlerai pas du problème de firmware..............
Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:53:07
pour les problemes de sav , il y a un forum special , donc va voir, acer y occupe une position de premier plan.
pour les temperatures cpu, je rejoins coyotte, c'est tout a fait normal ,
pour le niveau 2 memoire , 128 corespond bien a la version 3000 du sempron , c'est la version 3100 qui a 256 de memoire niveau 2
Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:13:31
1°/ Pour les T°, je rejoins aussi Coyote et Zen, ces températures sont tout à fait normales pour un portable
2°/ Pour le mémoire cache L2, je rejoins aussi Zen => 128K pour le sempron mobile 3000 +
3°/ Je déplace en SAV, mais il faut bien avouer qu'il n'y plus grand chose à dire sur le sujet, car il n'y a aucun problème
Marsh Posté le 12-07-2006 à 15:45:45
pour les températures de CPU je suis d'accord c'est pas si grave que ça, mais pour le disque dure c'est une autre chose. Vous voyez bien que après 30 minutes s il est déjà à 51°. Si je le reste 1h 1.5h ça monte jusquà 55° et ça monte ça monte
. jusquà 56-58. ben le touchpad est juste au-dessus !!! De plus dans les spécifications du disque dur la température maximale pour un bon fonctionnement est 55°, (mais cest le MAXI, ce nest pas prévu de marcher constamment à cette température et même de la dépasser!! ).
Quand au cache après la recherche que jai fais sur Internet, jai bien vu que le 3000+ est avec 128KB, MAIS sur leur site et sur cdiscount.com cétait bien écrit 256KB !!!! Alors cest pas ma faute cest la faute de qqn autre
..A****.
Et encore une question comment vous avez fait pour votre garantie ? je veux dire je lai acheté sur cdiscount est jai reçu une seule facture avec la date de commande et cétait tout ?
Marsh Posté le 12-07-2006 à 22:58:27
pour la garantie , c'est normalement celle du constructeur donc acer , et ta facture fait acte de date debut garantie
pour les descriptifs, sur les sites il peut y avoir des erreurs ou confusions , cdiscount n'est pas le seul dans ce cas, c'est pas forcement de la mauvaise foi, peut etre un manque de rigueur
pour les temperatures disque dur, c'est en effet elevé , mais doit venir de la conception de l'ordi . va voir sur le topic correspondant de ton ordi si d'autres ont les memes chiffres.
Marsh Posté le 11-07-2006 à 17:58:45
Salut,
Dslé pour le SPAM, mais jétais obliger de faire qqch de ce genre là, car le SAV d Acer na pas trouver de temps à me répondre 3 mois !!!
Ce qui suit est un copie de la dernière lettre que je viens de leurs envoyer. Là jai décrit toute lhistoire en détails.
"Bonjour,
Il y a trois mois jai acheté un de vos portable Acer Aspire 3023WLMI
S/N LXA48050095470188AKS00 ;
Approximativement 2 semaines après je vous ai envoyé une lettre (# 089-222901) décrivant les problèmes que jai rencontrés avec lordinateur.
Les voilà de nouveaux :
1. Le L2 cache de processeur est que 128KB et pas comme il était annoncé sur votre site (et le site doù je lacheté) avec 256KB !!!
2. Le lecteur DVD nétait pas capable de lire la majorité des CD et DVD que jai essayé (Philips, Memorex, HP, Maxell etc.). Heureusement jai trouvé des gens sur Internet avec le même problème et jai mis à jour le firmware et maintenant il marche normalement.
3. Les températures du disque dur et le processeur sont très hautes, selon moi.
HDD (Samsung 5400rpm) - 50°->57° (travail normal)
CPU 56->62 (travail normal), jusquà 79° en 100%
Comme vous le voyez les températures ne sont pas terribles de tout !
Après jai reçu une lettre demandant pour le numéro de série de mon portable. Je vous lai envoyé, mais cétait tout. Je nai pas reçu aucune autre réponse dans les prochains 3 mois.
En croyant quil avait des problèmes avec mon fournisseur (yahoo.com) de service e-mail, jai répété la procédure décrite au-dessus avec dautres fournisseurs mais les résultats ont été toujours pareils.
Je suis désolé que je naie pas eu la possibilité de réagir plutôt, mais jétais à létranger.
Dautre côté jespère que Acer est toujours le grands nom quon tous connait bien, alors jattends une réponse adéquate.
Sincère salutations
P.S. Copies de ce message sont publié sur :
Hardware.fr
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0581-1.htm
Notebookreview.com
http://forum.notebookreview.com/sh [...] ost1466585
NotebookForums.com
"
Pour les moderateurs: dslé mais j'ai pas vu qu'il y a categorie SAV, vous pouvez le mettre là, si vous voulez
Message édité par pirdop le 11-07-2006 à 18:01:29