SAV Toshiba! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-10-2009 à 22:29:34
A merde ton tosh a des couilles, tu as la garantie ++ de la fnac ou celle normal?
Demande un echange contre un model neuf ou un remboursement.
Marsh Posté le 12-10-2009 à 22:32:44
Non c'est juste una garantie 1 an lors de l'achat en decembre 2008 (donc normal)
Mais je sais pas si on peut demander un remboursement comme ça!
Marsh Posté le 13-10-2009 à 10:13:07
3 pannes normalement tu peut avoir un echange standard ou un remboursement
Marsh Posté le 13-10-2009 à 10:42:07
Bah il est actuellement en reparation, mais si il repare, je vais monter un peu la voix!
Marsh Posté le 20-10-2009 à 16:46:48
Avé
Je bosse dans un sav d'hypermarché (hé oui, il en faut ), et en regardant nos conditions en cas de pannes multiples, rien de précis. Par exemple, chez Acer c'est au bout du quatrième retour en sav que l'on peut demander une solutions commerciale (en général, un échange).
Par contre ce qui est bien chez Toshiba, c'est que dans l'année de garantie, il accepte un bris de dalle. il me semble aussi en cas d'extension de garantie (1 bris de dalle par an).
Marsh Posté le 20-10-2009 à 22:20:55
Dalle = ecran
Marsh Posté le 21-10-2009 à 12:09:47
ReplyMarsh Posté le 21-10-2009 à 19:57:50
Il me semble que c'est au bout de 4 normalement!
Je commence vraiment a peter un cable avec cet ordi', c'est possible un avoir de la part de la Fnac?
Marsh Posté le 22-10-2009 à 11:21:35
Pierre14123 a écrit : Il me semble que c'est au bout de 4 normalement! |
sources
Marsh Posté le 22-10-2009 à 19:39:06
Une question, c'est avec un "?"
Perso, je dirais que c'est selon la marque.
Marsh Posté le 22-10-2009 à 21:27:43
Pierre14123 a écrit : |
Elle est la la question chef!
Ouè ça serait cool, parce que la!
Marsh Posté le 25-10-2009 à 15:02:17
alors pr repondre à ta question
je viens d'avoir le mm soucis que toi avec un pc toshiba acheté à la fnac début juillet
Sav toshiba facilement joignable
la premiere reparation a été effectuée à la fnac (pc immobilisé 3 semaines
2eme reparation passée par sav toshiba en les appelant reparation faite en 5 jrs
3eme fois ils ont voulu me le faire renvoyer en reparation
en contactant le reparateur pr leur ammener mon pc ils m'ont dit la mm chose au bout de 3 pannes avec reparations de pieces maitresse (là ecran+carte mere et carte graphique) je pouvais demander un echange mais si tu ne fais pas la demande on ne te le dis pas
Il faut passser par le choix reclamation qd tu appelle le sav toshiba (choix 4 sur ton tel) et là aucun soucis ils ont ton dossier à lk'ecran regardent les reparations effectuées et envoient un mail à la maison mere pour un accord d'echange
Moi accord recu en 1 semaien je vais avoir un nouveau pc et sans hausser le ton
pas la peine de passer par la fnac tu n'auras aucun avoir
passe direct par toshiba et pas de soucis
Marsh Posté le 25-10-2009 à 22:58:01
Ah merci!
Et à ton avis tu crois qu'un remboursement ou un avoir de son sous-traitant fnac est possible?
Marsh Posté le 25-10-2009 à 23:29:45
Ou pourquoi pas negocier avec toshiba, leurs nouveaux modèles suivant celui que j'ai actuellement.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 07:49:09
Alors pr la FNAC impossible pr un avoir d' ailleurs qd mon pc a eu un soucis ils m ont déconseilles de le ramener au sav FNAC ce que j aurais du écouter car leur sav est plus rapide et plus efficace
pr le remplacement ils te fournissent de tte façon un modèle équivalent ou supérieur au tiens (c est d' ailleurs ce qu ils vont faire pr moi et cela m aiderai aussi si tu avais un avis sur les 2 pc q uils me proposent j ai ouvert un post pr avoir des avis cela serait gentil merci
l échange se fait ss 4 semaines après réception du pc
et une fois leur choix défini tu peux les orienter éventuellement en tt cas n hésite pas a les contacter mais choisi bien la touche réclamation sur ton tel
Marsh Posté le 26-10-2009 à 09:18:48
Finalement j'ai envoyé un mail ce matin:
xxxxxx Pierre
89 rue d'hasting
14000 Caen
Madame, Monsieur
Suite à l'achat, le 13.12.2008 le "Toshiba X300-123" à la FNAC de CAEN, je ne cesse de l'envoyer en réparation.
Sur une période de 3mois, celui ci a été envoyé 3 fois:
-13/07/2009: L'ordinateur fut réparé pour remplacer le ventillateur (3 semaines de réparation)
-10/08/2009: Ordinateur réparé pour remplacement de la carte mère. (3 semaines de réparation)
-05/10/2009: Actuellement en réparation, ecran noir ainis qu'un bruit du ventilateur, d'aprés le SAV de la fnac, c'est à nouveau la Carte Mère. (aujourd'hui 21 jours et toujours pas de nouvelles)
Ayant un besoin important de mon ordinateur pour mes études, c'est mon outil de travail principal.
Avec ces réparations, j'ai accumulé énormement de retards.
De plus, dépensé 1199€ pour du materiel deffecteux, c'est inadmissible.
Par ces faits, je vous demande un remboursement de l'ordinateur, ou un remplacement de celui-ci par un plus récent en temps que dédommagement ce qui est le strict minimum.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour que mon appareil soit remboursé ou échangé dans les plus brefs délais.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
xxxxxxx Pierre
Marsh Posté le 26-10-2009 à 09:36:26
je te conseille qd meme de les appeler ce sera peut etre + rapide
Marsh Posté le 26-10-2009 à 12:21:40
Bon j'ai appellé le Service Client.
Une personne trés sympathique ma foi, ma dit d'envoyer un mail, au service Clients (allez comprendre) avec numero de serie etc...
Ce mail sera ensuite renvoyer au siege qui donnera sa réponse.
J'imagine pas le temps d'attente!
Marsh Posté le 26-10-2009 à 13:51:10
ecoute c'est assez rapide
apres appel j'ai eu la reponse en 1 semaine
par contre ne m'ont pas dit d'envoyer de mail ils l'ont fait pr moi.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 17:05:54
C'est bon, message envoyé, c'est eux qui m'ont dit de faire une demande au prés du siege social de Paris.
Marsh Posté le 28-10-2009 à 21:55:51
Salut,
Donc réponse su Service Client, remplacement à l'identique de l'ordinateur, j'aurais aimé un plus récent mais bon, on va pas se plaindre.
Donc envoie de l'ordinateur à ma charge, c'était à ta charge aussi?
Marsh Posté le 29-10-2009 à 15:52:09
alors pr te repondre oui c'etait à ma charge ais renvoyé en collissimo avec assurance à hauteur de la valeur du pc
et qd ils disent à l'identique cela veut dire la mm gamme
le tiens ne se fait deja plus je suppose dc tu n'aura pas le mm c'est sur (regarde le mien deja en 2 mois la gamme a changé)
tu auras un modele ou equivalent en caractéristiques mais ce qu'il y a de + sur ce ser asupérieur et neuf!
tu vois la reponse est rapide
Marsh Posté le 29-10-2009 à 15:54:41
Ouè carrement, 2 jours, NIKEL!
Maintenant, avec le renvoie, et la réception de mon ordi, faut compter pas mal de temps.
Je crois quand meme que ça va être le même puisque sur leur mail, ils m'ont donné une référence d'ordi qui est le mème que le mien.
Enfin on verra.
Tu as reçus ton ordi toi?
Peut-être pas encore remarque.
Marsh Posté le 29-10-2009 à 15:57:54
alors il faut compter 1 mois à reception de l'ordinateur renvoyé
dc pr moi mi novembre (sachant il me semble que celui que je veux sort le 6/11)
mais suis gagnante de tte facon
bizzare qu'ils te mettent une ref de remplacement car ce n'est etabli qu'a reception de ton PC
mais tu verras
de tte facon tu es gagnant avec un p neuf
c'est vrai que satisfaite de leur sav de tte facon car joignable facilement
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:03:03
Enfin, référence...
C'est à dire une sorte de numéro de série, et j'ai fait un copier collé sur internet pour voir ce que c'était, et c'est le mème.
Enfin c'est claire que j'en sors gagnant, puis en toute logique, la garantie se prolonge d'1 an!
Ouè donc je l'aurais fin novembre! (Joyeux noël), je le renvoie demain matin!
je vais essayer de négocier avec la fnac (car je récupère mon ordi' demain) pour qu'il prenne en charge les frais d'envois.
Faut savoir être rusé
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:06:03
alors là bon courage car la fnac ne travaillent pas avec le sav de toshiba
ils ont leur propre sav
Tu es sur que ce n'est aps la ref de ton ordi qui est mise dans la lettre car moi la ref donnée etait celle de mon ordi (enfin le num de serie)
et à mon avis vont te donner un pc avec windows 7
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:10:33
Bah il mon donné le numéro du modèle que j'aurais : PQX32E-01801LSM
ET mon ordi est le X300-123.
Fait un copier collé su num' et tu verras que c'est le même, peut-être qu'à la réception du colis j'aurais une bonne nouvelle.
Ouè moi je vois bien un Windows 7, ils font plus que ça maintenant, ils vont pas s'enmerder à refaire un ordi' pour 1 client!
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:12:39
regarde sous ton ordi le x300-123 est le nom du modele
mais sous l'ordi tu as un num de serie sur une etiquette et à mon avis c'est celui là
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:13:44
Ouè c'est sur, c'est l'identique.
Enfin bon, un ordi' neuf... On va pas jouer les fines bouches hein!
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:22:20
c'est sur
comme quoi ils sont qd mm plus competents qu'a la fnac pr cela
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:27:17
Ouè c'est clair!
La fnac est le SAV c'est vrai que a fait 2.
Mais bon je suis tout de même limiter dans mes coups de geule avec un interlocuteur en face de moi, je suis encore mineur...
Je ne peux que me servir du téléphone pour me lacher. Quelle belle invention le téléphone, MERCI Graham Bell
Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:30:55
je n'ai pas eu ce desavantage mais etant une femme j'ai aussi - de poids
de tte facon ils sont nuls
Marsh Posté le 12-10-2009 à 22:02:13
SAlut,
J'ai acheté un Toshiba X300-12N fin 2008.
Voila mon soucis:
J'ai envoyé mon portable la première fois debut juillet, problème de ventilo dffectueux.
2 eme fois, fin aout, problème de carte mère deffectueuse
Puis une nouvelle fois il y a 1 semaine, apprament a nouveau la carte mère!
Donc, vous comprendrez que je commence a en avoir vraiment marre!
C'est possible de carrement demander un remboursement ou quelque chose de similaire?