Ecran qui scintille/clignote - Lenovo 330S - SAV - Ordinateurs portables
MarshPosté le 15-04-2019 à 12:21:22
Bonjour à toutes et à tous ,
Voilà, je me rapproche de la communauté Hardware.fr car je suis confronté à un problème que j'ai partiellement résolu, mais qui continue à me déranger.
Heureux propriétaire d'un Lenovo 330s depuis 5 jours maintenant, j'ai depuis ce matin un problème de scintillement/clignotement très désagréable sur mon PC portable. Cela se traduit par des variations de luminosité de l'écran ( des sortes de flashs), mais aussi des coupures de l'affichage (alternance écran noir/bureau ).
J'ai d'abord privilégié la piste logicielle. J'ai donc :
-Mis à jour les pilotes graphiques -> au redémarrage le problème était résolu, mais cela a recommencé 3min après -Désactivation de tous les logiciels qui démarrent au lancement de Windows -> du mieux, le problème réapparaît néanmoins 10min plus tard, les symptômes sont moins présents -Démarrage en mode diagnostic -> problème résolu pour l'instant, ce qui me conforte sur la piste logicielle. Mais du coup je ne sais pas quel logiciel ou service est en faute !
Aucun hub usb ou dock n'est rattaché au PC. Seule une souris Logitech sans fil est raccordée, et il semble qu'elle est hors de cause.
Niveau logiciels, on est sur un combo basique à base d'Office 365, le Creative Cloud Adobe et de Filmora. Pas d'AV, j'ai dégagé McAfee. Rien n'a été installé entre hier et aujourd'hui, à part peut-être une màj Windows que je n'aurai pas remarqué.
Voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur. Merci !
Message édité par zbignew le 15-04-2019 à 14:17:54
Marsh Posté le 15-04-2019 à 12:21:22
Bonjour à toutes et à tous ,
Voilà, je me rapproche de la communauté Hardware.fr car je suis confronté à un problème que j'ai partiellement résolu, mais qui continue à me déranger.
Heureux propriétaire d'un Lenovo 330s depuis 5 jours maintenant, j'ai depuis ce matin un problème de scintillement/clignotement très désagréable sur mon PC portable. Cela se traduit par des variations de luminosité de l'écran ( des sortes de flashs), mais aussi des coupures de l'affichage (alternance écran noir/bureau ).
J'ai d'abord privilégié la piste logicielle. J'ai donc :
-Mis à jour les pilotes graphiques -> au redémarrage le problème était résolu, mais cela a recommencé 3min après
-Désactivation de tous les logiciels qui démarrent au lancement de Windows -> du mieux, le problème réapparaît néanmoins 10min plus tard, les symptômes sont moins présents
-Démarrage en mode diagnostic -> problème résolu pour l'instant, ce qui me conforte sur la piste logicielle. Mais du coup je ne sais pas quel logiciel ou service est en faute !
Voici la config du PC:
-i3 8130U
-Windows 10 64bits
-SSD 128Go
-HDD 1To
-6Go RAM
Aucun hub usb ou dock n'est rattaché au PC. Seule une souris Logitech sans fil est raccordée, et il semble qu'elle est hors de cause.
Niveau logiciels, on est sur un combo basique à base d'Office 365, le Creative Cloud Adobe et de Filmora. Pas d'AV, j'ai dégagé McAfee.
Rien n'a été installé entre hier et aujourd'hui, à part peut-être une màj Windows que je n'aurai pas remarqué.
Voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur. Merci !
Message édité par zbignew le 15-04-2019 à 14:17:54