[Sondage] Les bons SAV portable

Les bons SAV portable [Sondage] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:21:39    

Bonjour à tous,
 
On voit beaucoup de sujets dans cette rubrique de gens mécontants ou ayant des problèmes de SAV, et la qualité du SAV est importante dans le choix de la marque d'un ordinateur portable.
Je vous propose donc donner ici des bons points aux SAV ayant bien fait leur travail et de nous raconter rapidement vos bonnes (ou moins bonnes) expériences. Le but étant de se faire une idée globale sur la qualité des SAV des grands constructeurs .


Message édité par Gromarcoton le 15-06-2007 à 15:27:37

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"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
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Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:21:39   

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Marsh Posté le 23-06-2007 à 18:56:12    

Il ya des votes mais personne ne raconte  :cry:  
 
Aller soyez pas timide, c'est pour la bonne cause !


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"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
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Marsh Posté le 25-06-2007 à 14:57:29    

là comme ça je dirais fujitsu siemens, j'ai eue un soucis avec une batterie standard de Q2010 (celui de la boite, pas le mien :/ ), je les appelle, ils me répondent aucun soucis, le lendemain, le transporteur me laissait un paquet avec une batterie haute capacité.
 
Je les rappelle, je leur signale l'erreur et ils me disent 'ok, on vous renvois une batterie standard" je leur demande comment je dois leur renvoyer la batterie erronée et on me répond : "aucun soucis vous pouvez la garder"
 
bref, on me demande même pas de renvoyer la batterie défectueuse, dans le genre arrangeant ... :D

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Marsh Posté le 18-07-2007 à 10:47:13    

pb de carte son dans le premier mois d'utilisation. Dialogue par mail avec le SAV qui me propose des manip à distance. Cà ne marchait pas alors ils m'ont envoyés UPS pour récupérer l'ordi. Une semaine jour pour jour, UPS me ramenait mon portable nickel à la maison. Zéro euros déboursé et un ordi nickel.
Pour l'info il marche toujours aussi bien au bout de 3 ans !

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Marsh Posté le 24-07-2007 à 16:12:04    

fuir acer comme la peste !

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Marsh Posté le 03-08-2007 à 23:40:08    

Avé
 
Ben moi, bossant dans un sav...........................................................d'hypermarché  :) si si (je sais, c'est la honte  :D mais je m'en fout, moi, ca me fait pas chier d'aller bosser le matin)
 
entre Packard-bell, HP, Acer, unika, Fujitsu qui sont les marques principales que je vois:
 
HP sans conteste. Rapide, efficace et reparation propre. Rarement plus d'une semaine pour le retour du produit.
 
Acer, j'ai toujours l'impression des les faire chier quand je les contacts, et delai quand meme un peu long (entre 3 et 4 semaine).
 
Packard-bell heuuuuuuu, comment dirais-je, en gros une procedure pour chaque type de matos, barbant. Et parfois, il ne savent meme pas comment faire eux meme pour les renvoies.  :p quoique cela commence a changer un peu. Il m'envoie directement certaine piece comme les alim, memoire, lecteur optique, carte graphique).
 
Unika, pas de problemes, c'est a moi de trouver la panne, je commande les pieces sur leur site (compte pro) tres bien fait soit dit en passsant, et je renvoie les deff. Si je ne m'en sort pas avec une machine (genre il faut que je commande toute la machine en pieces detachées) , je la revoie direct. environ 2 à 3 semaine. cela met arrivé pour 2 machines.  ;)  
 
Pour fujitsu, ne voulant pas travailler en direct, je passe par une autre société. Le client, moi, je contact la société "supporter" qui commande les pieces apres diagnostique, elle les envoies apres commande chez Fujitsu a une société d'info du coin (genre magasin d'informatique) qui viens dans mon sav pour depanner. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, non?  :D
Pour les portables, ce sont des gars de chez eux qui viennent.


Message édité par tiktik_tiktik le 03-08-2007 à 23:47:51
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Marsh Posté le 31-08-2007 à 18:42:59    

C'est une bonne idée ce topic.
 
J'ai un dell dimension 9100. J'ai eu un problème avec un des disques durs. Un jour un message de notification s'est affiché me disant que mon disque dur était défectueux, de vite faire une sauvegarde.
 
Bon ni une ni deux j'achete un HDD externe pour faire les sauvegardes et comme le pc marche toujours je contacte dell en leur expliquant mon problème.
Après 2 échanges de mail et avoir fait un test que m'avait demandé la courtoise Mylène. On met en place la procédure de retour sav.
 
Tout s'est très bien passé. Comme prévu par la garantie le pc m'est revenu 7 jours après son enlèvement par le transporteur. Avec un nouveau HDD et le raid 0 bien configuré.
En prime j'avais malencontreusement laissé le cd du jeux l'entraineur et il m'a été envoyé ainsi qu'un CD ressources dell et un cd xp home.
 
Bref j'en suis content.

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Marsh Posté le 10-09-2007 à 11:05:07    

btbw03 a écrit :

fuir acer comme la peste !

 

Entre le SAV acer et la peste, je préfère encore la peste. Au moins la peste se soigne en moins de 6 mois.

 

MAIS ÉVITEZ ACER !

 


Message édité par chicheng le 10-09-2007 à 11:06:25
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Marsh Posté le 29-11-2007 à 23:54:34    

J'ai eu un petit problème avec hp mais au final c'est le livreur ups qui s'est foiré.  
Mais hp super rapide et efficaces


Message édité par chicheng le 05-01-2008 à 16:06:40

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(acer ... pas bien)
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Marsh Posté le 02-12-2007 à 18:51:14    

Avé
 
Tu ne peux pas juger un SAV sur ta seule experience.
Bossant dans un SAV et renvoyant pas mal de machine (Acer,HP , Packard-bell, Compaq, Toshiba, Fujitsu-Siemens) et je peux te dire que HP reste encore l'un des plus serieux. Rapide et efficace. L'ordi reste rarement plus d'une semaine chez eux.
Tu n'as toujours pas recu ton transfo? Est-il parti de chez eux? un probleme de transport ? probleme la poste? probleme chronoPost?
 
Pour ACER, perso, je n'ai pas de probleme particulier. Il est vrai que j'ai souvent l'impression de les reveiller :) , que les delais sont un peux long (~ 3 semaines) mais je n'ai pas de probleme pour envoyer les machine. Maintenant, il est vrai que le fait que ce soit un sav qui les contacts a la place du client en direct, cela change les choses. ;)


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Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
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Marsh Posté le 02-12-2007 à 18:51:14   

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Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:20:59    

Pour ma part, je suis très satisfait du SAV IBM/Lenovo, machine défectueuse enlevée et relivrée réparée en 4jours après 5min de conversation téléphonique :)
Et puis quel plaisir d'avoir des gens au bout du fil qui n'ont aucun accent et qui comprennent tout sans vous faire répéter trois fois !!! :d :d


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
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Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:37:13    

Dell > bon suivi téléphonique lors d'un soucis technique il y à déjà quelques temps
 
et un autre qui n'est pas inscrit :ggggrrr:
Alienware, Techos rapide, il m'a envoyé la piéce abimée sans bronchée, et à pris ma demande pour un retour SAV pour changement de carte mére, le jour ou je serais pret à l'abandonner 2 semaines boouuuu u


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