Dell Studio 1735, Écran bleu et artéfacts - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-10-2011 à 20:55:50
Bonsoir
Peut être un problème de pilote de la CG, tu as mis le dernier je suppose ?
Mais ce n'est pas le mieux il faut prendre celui du constructeur s'il existe pour 7.
Marsh Posté le 15-10-2011 à 19:55:21
Bonsoir à tous,
C'est en étant bien embêté que je viens à vous ce-soir.
En effet, ma soeur possède un Dell Studio 1735 depuis octobre 2009.
Depuis peu, elle a eu droit à quelques BSOD (Écran bleu) plutôt inquiétant.
J'ai pris note du code d'erreur, celui-ci désignait la mémoire RAM,
J'ai donc lancé un test mémoire (depuis un Live CD d'Ubuntu), celui-ci a confirmé mes craintes, en testant les 4Go de DDR2, il a trouvé pas moins de 5 millions d'erreurs.
J'ai donc fait l'acquisition de 4Go de DDR2 (Corsair), aucune erreur sur celle-ci (en même temps pour des neuves).
J'ai refait une installation propre de Windows 7 (c'était le Windows Vista d'origine avant).
A peine un jour plus tard (aujourd'hui), elle à eu de nouveau droits à un BSOD (pas eu le temps de noter le code d'erreur), puis un peu plus tard, un freeze avec l'écran remplis d'artefacts.
(du genre ça : http://s3.amazonaws.com/pixmac-pre [...] 238561.jpg)
Cela voudrais dire que la carte graphique rend l'âme également ? Au même moment, coïncidence ou élément déclencheur ...
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais windows détecte que la batterie est bonne à changer depuis environ 6 mois.
Je suis vraiment désemparé ...
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.