Problème avec Support technique/Assistance clientele HP

Problème avec Support technique/Assistance clientele HP - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-03-2006 à 14:12:26    

Bonjour à tous et à toutes
 
Je voudrais exposer rapidement mon problème et avoir vos conseils au sujet d'un probleme que j'ai avec le support technique après vente HP.
J'ai acheté en France en décembre 2004 un PC portable HP Pavilion ZD7380 (haut de gamme écran large de 17 pouces) que j'ai payé cher.
En novembre 2005 j'ai acheté l'extension de garantie (+2 ans) pour 190 €.
En fevrier 2006 le PC tombe en panne de la carte vidéo. Des traits blancx verticaux fin sur tout l'écran dès le démarrage.
 
Le 14 fevrier j'ouvre un dossier au support HP France et par mail le support technique confirme la panne et que le PC doit être retourné en reparation.
A savoir que la garantie prévoit le prélèvement du matériel chez moi et le retour sous 7 jours.
Il faut préciser que j'habite en Irlande mais que la garantie est européenne (confirmé par HP).
 
Le support HP France me demande d'ouvrir un dossier en Irlande, ce que je fais le 21 février.
Et là c'est la maison qui rend fou...
Les contacts téléphonique sont trensfèrés en Inde, aucun lien de dossier entre centres HP France et UK. J'ai fais suivre l'email recu directement de HP lors de l'inscription de l'extension de garantie mais les indiens n'ont aucune connaissance de ce document en francais. Extrait du mail recu : "it is noty in english , it is in  a different language".
 
A chaque fois que je téléphone au support francais ou Irlandais (UK) une personne différente répond qui ne prend pas de responsabilité et refuse de passer un hierarchique.  
Aujourd'hui au support francais, j'ai enfin réussi a avoir ce que je pense être un hierarchique qui a refusé de me donner son nom et qui m'a raccroché au nez.... :fou:  :o  
Je n'ai jamais vu ca.
 
 
Donc que faire???? après 3 semaines sans résultat et de nombreux appels téléphoniques à ma charge.
Qui parmi vous aurait eu un problème avec le support HP?
Comment vous en êtes vous sorti?
Avez vous un numéro de téléphone particulier pour faire avancer les choses?
 
 
Merci pour votre aide

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Marsh Posté le 08-03-2006 à 14:12:26   

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Marsh Posté le 08-03-2006 à 22:28:04    

Alors moi j'ai eu un problème il y a quelques années de ça avec un graveur HP ! Après de nombreux téléphones et de bordel soit disant sur site mon cul ! J'ai fait colis recommandé avec le graveur dedans et ils étaient obligé de prendre compte de ma demande ! C'était au centre de réparation HP. En espérant avoir pu t'aider.

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Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:15:52    

une extension de garantie a 190€!!!
mouarf c'est cher
bah bon courage

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Marsh Posté le 17-03-2008 à 14:56:08    

Bonjour,
HP c'est une calamité dès lors que l'on a besoin d'assistance!! c'est le comble de l'inefficacité et c'est même inimaginable qu'ils aient pu "organiser" un tel bordel!
J'ai fait appel au support en ligne pour un problème d'impression avec une HP Pro 9180, mais aucune réponse! pas assez rentable sans doute...
Ce matin ils viennent de me passer 4 n° de tel différents et toujours pas de solution, au final le 0899700058 très surtaxé bien sûr, mais service indisponible!!
Et c'est toujours comme ça, bonjour la galère!
Moralité je n'achèterai plus jamais un seul de leurs produits...
Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter une lueur d'espoir...  
 

Trompette a écrit :

Bonjour à tous et à toutes
 
Je voudrais exposer rapidement mon problème et avoir vos conseils au sujet d'un probleme que j'ai avec le support technique après vente HP.
J'ai acheté en France en décembre 2004 un PC portable HP Pavilion ZD7380 (haut de gamme écran large de 17 pouces) que j'ai payé cher.
En novembre 2005 j'ai acheté l'extension de garantie (+2 ans) pour 190 €.
En fevrier 2006 le PC tombe en panne de la carte vidéo. Des traits blancx verticaux fin sur tout l'écran dès le démarrage.
 
Le 14 fevrier j'ouvre un dossier au support HP France et par mail le support technique confirme la panne et que le PC doit être retourné en reparation.
A savoir que la garantie prévoit le prélèvement du matériel chez moi et le retour sous 7 jours.
Il faut préciser que j'habite en Irlande mais que la garantie est européenne (confirmé par HP).
 
Le support HP France me demande d'ouvrir un dossier en Irlande, ce que je fais le 21 février.
Et là c'est la maison qui rend fou...
Les contacts téléphonique sont trensfèrés en Inde, aucun lien de dossier entre centres HP France et UK. J'ai fais suivre l'email recu directement de HP lors de l'inscription de l'extension de garantie mais les indiens n'ont aucune connaissance de ce document en francais. Extrait du mail recu : "it is noty in english , it is in  a different language".
 
A chaque fois que je téléphone au support francais ou Irlandais (UK) une personne différente répond qui ne prend pas de responsabilité et refuse de passer un hierarchique.  
Aujourd'hui au support francais, j'ai enfin réussi a avoir ce que je pense être un hierarchique qui a refusé de me donner son nom et qui m'a raccroché au nez.... :fou:  :o  
Je n'ai jamais vu ca.
 
 
Donc que faire???? après 3 semaines sans résultat et de nombreux appels téléphoniques à ma charge.
Qui parmi vous aurait eu un problème avec le support HP?
Comment vous en êtes vous sorti?
Avez vous un numéro de téléphone particulier pour faire avancer les choses?
 
 
Merci pour votre aide


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Marsh Posté le 17-03-2008 à 19:40:22    

il faut que tu les harcèles et c'est tout.
 
les conversations téléphoniques avec le support technique peuvent être enregistrées. donc s'il y a un problème, c'est eux qui seront coupables...
 
je suis amené à travailler avec le support HP de quelques pays en europe, évidemment le support pour entreprise se paye très chère mais ils sont obligés d'y répondre dans les 24h (next buziness day).
 
tu es un particulier donc cela ne leur rapporte rien. tu dois t'acharner sur leur hotline et avec du bol, tu tomberas sur quelqu'un qui résoudra ton problème.
 
ps: maintenant la plus mauvais expérience que j'ai eu du support à mes yeux restent celui des français (n'y voyez aucun dénigrement de la france)


Message édité par davidannibal le 17-03-2008 à 19:59:33
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Marsh Posté le 11-02-2009 à 17:15:59    

Après plusieurs années d'achat de matériel professionnel HP, j'ai cette fois un problème sous garantie avec un écran 24 pouces w2408h. Après plusieurs jours de conversation pour expliquer le problème une ligne verte en permanence sur toute la hauteur de l'écran ; il m'est demandé finalement de renvoyer l'écran pour réparation ou échange.
Je l'ai renvoyé, après qu'il m'est été affirmé que le délai de réparation serait de 1 semaine : cela fait plus de trois semaines que j'attends.
 
A chaque demande il m'est expliqué que cela peut durer un peu plus longtemps, qu'il y a eu un problème lors du transport, que l'on attend une pièce ... on me mène en bateau, car ils sont toujours en contradiction à mes demandes répétées de me donner des précisions.
 
J'attends toujours et je suis très embêtés, car il n'ont pu me répondre comment faire fonctionner un ordinateur pro, des logiciels, des imprimantes, scanners etc... sans écran. De plus je suis en télétravail et c'est pour moi un gros préjudice. Mais autant le crier à un sourd.
 
Honte au service après vente HP, qui vous refroidis à jamais à honorer cette marque.
 
Merci à tout renseignement utile qui m'aiderait à accélérer cette défaillance d'une société qui avait pour moi une réputation surfaite.
 
gaebus@gmail.com

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Marsh Posté le 11-02-2009 à 17:44:04    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


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