Avis sur les hp pro book - Transportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 31-12-2009 à 21:40:00
je pense que cette gamme n'a rien a voir avec la gamme grand publique même si elle n'a rien d'impressionnant coté robustesse ou qualité (elle vaut son prix pas plus)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 01-01-2010 à 11:44:10
HP ? pas une bonne réputation ?
autant ils ont de bons et de mauvais modèles, des bugs insolvables et n'apparaissant pas chez tous les consommateurs ( ), autant dès que l'on voit la moindre indication d'un milieux "pro" (dans le nom, la gamme, la destination de vente) toutes marques confondues la qualité respire et transpire par toutes les aérations
par contre il est certain que par sa destination (milieux pro de présentation, travail en dehors du bureau ou au bureau), les composants choisis ne sont pas les plus performants (tu oublies notamment la carte graphique : une ATI Radeon HD4330 avec 512Mo de mémoire dédiée, et combien de RAM ? pense à avoir un OS 64bits si tu as plus de 3Go de RAM !).
j'avais eu un un HP 8510p (gamme "semi-pro" ) et déjà c'était particulièrement solide, décédé par un soucis de nappe d'écran (et pas moyen de l'avoir seule, et hors garantie ).
j'en étais particulièrement satisfait à l'époque (maintenant : FSC Xi3650 )
Marsh Posté le 01-01-2010 à 21:51:27
En tout cas, d'après les retours SAV d'une étude récente, c'est catastrophique chez HP. Ils sont loin derrière Toshiba, SOny ou Asus ou Dell.
Marsh Posté le 01-01-2010 à 21:55:46
bardiel a écrit : HP ? pas une bonne réputation ? |
1) HP, même pro, ça vaut pas grand chose (c'est beaucoup mieux que la gamme grand public mais bon, cette dernière est tellement mauvaise qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond).
2) ton anecdote se suffit à elle même (chez Dell, tu trouves TOUTES les pièces, à plus forte raison ta nappe, que ce soit directement chez Dell (chèro) ou sur ebay)
Le SAV de HP est d'une médiocrité sans nom.
Dès qu'ils peuvent se dédouaner d'un problème, ils n'hésitent pas!
Ils ne sont là que pour gagner de l'argent avant de dépanner les clients.
la notion de service, connait pas
Marsh Posté le 01-01-2010 à 22:14:14
aptiva a écrit : |
Tu te complais dans ton ignorance avec une autosatisfaction déconcertante..
Marsh Posté le 01-01-2010 à 22:33:28
saucissemacaroni a écrit : |
Malheureusement non, je les ai encore eu la semaine dernière...
Je "travaille" très souvent avec eux...
C'est une vraie plaie chaque fois que je dois les appeler (mauvaise foi évidente, obligation de passer par une société tierce pour régler les problèmes etc).
A contrario, c'est toujours un plaisir d'appeler Dell.
C'est clairement pas le même SAV (je les contacte quasiment toutes les semaines, pièces envoyées en J+1,
net et sans bavure. Par exemple, j'ai reçu hier un Lid Cover + bezel neufs pour mon E4300 ).
Le simple fait que HP ne puisse pas fournir une pièce détachée montre la piètre qualité du SAV HP!
Mais bon, il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir
Quand tu bosseras en SAV et que tu auras affaire au SAV de HP et de Dell,
tu comprendras peut être de quoi je veux parler.
Chacun son boulot
Marsh Posté le 02-01-2010 à 09:50:57
Merci pour ton intervention Aptiva. Je suis sûr maintenant que je ne prendrais pas chez HP.
Ce serait cool d'avoir plus régulièrement des interventions de personnes travaillant en SAV comme toi.
Et Samsung, Asus et Toshiba ça donne quoi question SAV???
Marsh Posté le 02-01-2010 à 12:32:11
lemime a écrit : Merci pour ton intervention Aptiva. Je suis sûr maintenant que je ne prendrais pas chez HP. |
Un conseil, prends d'autres avis..
Le SAV HP est different entre la gamme grand publique et la gamme pro.
Cette derniere est de tres bonne qualité (contrairement a la gamme grand publique) et le SAV correspondant est excellent. (comme te l'a deja dit plus haut bardiel)
De maniere plus generale les gammes pro Dell, HP et Lenovo sont bien au dessus de ce qui se fait en grand publique, et le SAV est a la hauteur, mais le prix est en consequence.
EDIT: pour revenir a ta question, en neuf ca vaut le coup.
Marsh Posté le 02-01-2010 à 18:20:00
Ah! y'a des antécédents entre vous?
Par contre, je n'ai pas compris ta réponse : en neuf ça vaut le coup.
tu répondais à quelle question?
Marsh Posté le 03-01-2010 à 23:57:09
lemime a écrit : Ah! y'a des antécédents entre vous? |
Tu demandais si ca vallait le coup
Marsh Posté le 04-01-2010 à 18:00:33
ok. Tu voulais dire un hp pro book neuf, ça vaut le coup. De toute façon, c'était neuf et pas d'occaz que je voulais.
Marsh Posté le 04-01-2010 à 22:01:13
Possesseur d'un HP Pro NX6110 Centrino depuis 4 ans, juste un petit problème de combo, ma faute mais j'ai réussi à me le faire remplacer en moins de 24 H, alors je ne peux pas dire du mal du SAV...
HP ProBook, je ne saurai dire mais un portable pro avec un écran mat (sur certains modèles), un clavier chicklet et une sortie numérique, pour moins de 1000 €, je ne pense pas que ça court les rues. Je leur reproche juste la connectique très mal placée...
Marsh Posté le 13-01-2010 à 23:58:03
Travaillant dans une équipe de SAV sur plusieurs marques, dont HP, je vais essayer de te donner un aperçu du 4710S. De plus, j'en possède un en tant que portable professionnel :
73 4710s vendus les 6 derniers mois.
==> 3 pannes relevées dans notre base sur cette période : un disque HS et deux blocs d'alim HS.
Qualités : Matériel performant pour le prix (je fait très peu de jeu mais plutot de la virtualisation d'OS et de la bureautique). Coque robuste.
Défauts : Composants inacessibles, il faut démonter le dessus (qui est en trois parties : cache, clavier, cache) pour atteindre les bancs mémoires et le disque.
Coque en noir brillant. Traces de doigts recouvrant le portable au bout d'une semaine d'utilisation (je passe mon temps a le nettoyer !).
Conclusion : Fiable et performant, mais accessibilité des composants difficile et coque salissante.
Au sujet du support technique de chez HP, il est vrai qu'il y a une grosse différence en le grand public et le pro. Nous disposons d'un accès au site des garanties HP Pro et nous commandons les pièces directement. Pour le grand public, il faut appeler ....
A toi de voir mais je n'échangerais pas mon HP contre le DELL équivalent En restant dans la même la gamme de prix, le modèle DELL est nettement inférieur.
Marsh Posté le 16-01-2010 à 11:30:14
korwin57 a écrit : Travaillant dans une équipe de SAV sur plusieurs marques, dont HP, je vais essayer de te donner un aperçu du 4710S. De plus, j'en possède un en tant que portable professionnel : |
Tout l'inverse en fait...
Y'a rien à voir entre un Dell Latitude et l'équivalent HP (ce dernier est nettement inférieur en terme de qualité de fabrication et de fiabilité: des d500/D600, on en voit une tripotée en parfait état. les HP/Compaq "Pro" de la même période, c'est déjà nettement moins courant!).
Et puis 3 pannes en moins de 6 mois pour 74 exemplaires, il n'y a rien de glorieux là dedans!
Apparemment, chacun voit midi à sa porte
NB: Il faut quand même reconnaitre que les HP Prto ont beaucoup progressé (car ils partaient de bien bas).
PS: Tu travaillerais pas chez NCR (ou Unisys) des fois?
Marsh Posté le 16-01-2010 à 11:41:43
lemime a écrit : Ah! y'a des antécédents entre vous? |
C'est un taliban HP et je suis devenu un taliban Dell après avoir "gouté" à la qualité (sic ) HP
Marsh Posté le 16-01-2010 à 19:05:55
aptiva a écrit : |
J'etais un "Taliban Thinkpad" dans un de tes posts y a pas longtemps, je vois que tu continues sur ta lancé c'est bien. Maintenant je suis chez Hp.. Tant que tu me colles pas chez Acer...
En tout cas, si tu veux etre credible, tu devrais mettre de la nuance dans tes jugements concernant les marques concurrentes de Dell. Dell fait de bon produits, mais la concurrence fait aussi bien voir mieux que tu le veuilles ou non. Apres, libre a toi de vivre sur tes certitudes de SAV d'enseigne..
Un grand nombre d'adiministrateurs de parc info a choisi Hp ou Lenovo plutot que Dell, et je pense pas que ce soient tous des cons ou des talibans.
Marsh Posté le 16-01-2010 à 22:28:35
saucissemacaroni a écrit : |
Pour Lenovo, effectivement, mais c'est beaucoup plus cher pour pas grand chose de plus, hormis un excès de sécurité...
Maintenant, ceux qui ont choisi des portables HP pour le parc info de leur boite (devraient être viré sur le champs ), c'est comme les talibans qui roulent en Renault dCi, tout le monde a le droit de se tromper
@ la revoyure!
PS: Tu devrais revoir ta vision des acer
Les choses changent... mais apparemment pas les gens
(t'es un habitué des clashes... pas la peine de se demander pourquoi )
Marsh Posté le 16-01-2010 à 22:33:33
aptiva a écrit : |
Ca va t'es un mec modeste a ce que je vois
J'espere que vous aurez de beaux enfants avec ton E4300.
aptiva a écrit : |
Oui, y a pas mal de personnes comme toi qui se ramenent en balançant tout et n'importe quoi sans meme argumenter ou repondre de maniere constructive.
T'es pas la pour te faire valoir mais pour renseigner ou aider.
Marsh Posté le 16-01-2010 à 22:53:59
saucissemacaroni a écrit : |
c'est quoi ce délire?
Désolé, mais j'ai rien compris, j'espère que d'autres comprendront...
saucissemacaroni a écrit : |
C'est l'hopital qui se fout de la charité!
Si je dis d'éviter HP, c'est par éxpérience, pas pour m'amuser
J'ai rien à y gagner...
Bref, je ne répondrai plus à tes "délires".
Marsh Posté le 17-01-2010 à 21:10:03
aptiva a écrit : |
le soucis c'est que si on doit indiquer les marques à éviter, on peut rapidement se retrouver avec... aucun choix !
la gamme pro et les modèles semi-pro d'HP sont très loin des modèles/gammes grand public.
un spécialiste du domaine qui indiquent par ses chiffres personnels un taux de panne faible (3 pannes en moins de 6 mois pour 74 exemplaires), moi j'appelle ça une marque exemplaire.
il est à remarquer qu'il n'existe que fort peu d'exemples de ce type, aussi bien fait par les journalistes que rendu public par les constructeurs ou les grossistes et vendeurs, certains allant jusque carrément dénigrer l'achat éventuel d'un portable au vu des matos actuels.
cf ici par exemple, mais les chiffres donnés sont vraiment à prendre avec des pincettes puisque mélant allégrement matos pro et matos grand public... pour une utilisation pro ! le graphiste qui travaille sur un Acer "grand public" avec écran brillant (et au passage inréglable niveau couleurs...), je veux voir ça
Marsh Posté le 17-01-2010 à 21:13:33
J'ajouterai que sur les 3 pannes, une est sur un disque dur ce qui n'a rien a voir avec la marque du portable.
Mais c'est peine perdue avec certaines personnes...
Marsh Posté le 19-07-2010 à 11:39:41
Salut à tous, déterrage de topic un peu
J'ai un pro book 4515s là, j'en suis assez content et je trouve le design ultra sobre j'adore.
Par contre, HP propose en option le lecteur blu ray mais impossible de trouver la référence... si quelqu'un la connait ou le prix au moins.
Merci !!!
Marsh Posté le 24-07-2010 à 12:52:57
Dis moi batman, tu l'as acheté ou ton Probook ? j'envisage l'achat d'un 4520 ou 6540 et je ne trouve que des vendeurs en ligne (a part la fnac pour le 4520). En cas de pb, je prefere m'adresser a des vrais personnes ...
merci
Marsh Posté le 24-07-2010 à 15:34:25
Des personnes compétentes tu sous-entends ?
Marsh Posté le 07-08-2010 à 00:16:18
J ai fais le fou je l'ai pris sur cdiscount......
De toute façon en cas de soucis j'appelle HP directement. Quand j'achete un objet de ce type j'ai l'habitude d'utiliser la garantie constructeur plutot que le "service clientèle" du magasin.
Tiuce
Marsh Posté le 10-08-2010 à 23:36:19
batmanfr a écrit : J ai fais le fou je l'ai pris sur cdiscount...... |
Le prob
Marsh Posté le 10-08-2010 à 23:40:33
Le problème c'est l'envoi quelque part (HP ou le vendeur en ligne) je préfère le ramener à la Fnac pour qu'ils prennent la responsabilité du truc.
Bon j'ai un autre problème, aussi bien la fnac qu'un collègue informaticien me dit qur les probook c'est exactement la meme chose que les modèles grand public (et que de toute façon, a l'intérieur ce sont des chinoiseries pour tous ces appareils). Que le seul truc de Pro, c'est le windows 7 pro, ce dont je me fous.....Du coup je ne sais plus quoi faire. quelqu'un peut il m'assurer que les composant des probook sont different des Pavilions ?
Marsh Posté le 10-08-2010 à 23:43:16
mixmax a écrit : Des personnes compétentes tu sous-entends ? |
Non Mixmax, mais des gens avec qui on peut s'expliquer .... (pour memoire j'ai eu un pb avec Pixmania, et les reponse electroniques toutes faites, ca m'enerve et les vrais gens au telephone de Tombouctou qui disent ce qu'on leur a dit de dire, ca m'enerve aussi ...)
Marsh Posté le 10-08-2010 à 23:44:55
Tout est fabriqué en asie, alors tu a pas trop le choix.
Les version Pro sont mieux fini va voir toi même au lieu d'écouter les conneries des autres sa saute aux yeux compare un modèle Pro et grand publique et tu verra.
Marsh Posté le 11-08-2010 à 00:07:07
Sauf que pour les voir et toucher il faut trouver un vrai marchand en chair et en os et ca... c'est pas si facile ...
Marsh Posté le 11-08-2010 à 02:28:16
patoche 94 a écrit : Le problème c'est l'envoi quelque part (HP ou le vendeur en ligne) je préfère le ramener à la Fnac pour qu'ils prennent la responsabilité du truc. |
Oui bien sur c'est bien connu, y a rien de plus sur comme source d'information qu'un vendeur (ou un pote soit disant informaticien..)
Un conseil, renseigne toi et tu verras que si les composants sont effectivement les meme (et encore il existe des grades au niveau des stocks de meme composants, pour en differencier la qualité) la difference se fait au niveau de la conception (silence, peu de chauffe etc..), de la qualité des materieaux/assemblage/robustesse,
et du SAV.
Y a vraiment qu'un ignorant pour te sortir que la difference c'est windows seven PRO (j'aurais meme employé le mot "blaireau" si ca n'avait ete un ami a toi...)
Marsh Posté le 12-08-2010 à 22:17:59
saucissemacaroni a écrit : |
Allons pour un HP ProBook. En cherchant sur le site, je choisis les 4520S ou le 6540b . Et bien pas un vrai magasin pour acheter ! j'ai fait fnac, darty, surcouf, confo, boulanger ! et merde .....
Marsh Posté le 12-08-2010 à 22:52:18
patoche 94 a écrit : |
Tente surcouf a Paris si c'est pas trop loin de chez toi. Visiblement ils en vendent, ca te permettra de te faire une idée:
http://www.surcouf.com/portables-n [...] 7-pro.html
Marsh Posté le 13-08-2010 à 01:20:13
Y en avait au Metro de Nice.
J'ai pu voir les ProBook et en effet, on est loin du niveau des HP grand public. Ça respire déjà beaucoup plus la solidité.
Par contre, il n'avait pas de Dell dans mon souvenir donc j'ai pas pu comparer.
Pour ma part, j'ai regardé chez HP en gamme pro mais j'ai trouvé les prix trop cher comparé a Dell donc je vais sûrement prendre un Dell Latitude E6410 en offre étudiante.
EDIT : il me semble que c'est le 4510s que j'avais vu.
Marsh Posté le 14-08-2010 à 02:12:08
patoche 94 a écrit : |
Si tu n'as pas besoin d'un portable trop puissant, je te conseille ca:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -191-0||00
c'est un 13'3 mais tu as la meme resolution que ce que tu peux avoir sur des diagonales plus grandes dans cette gamme de prix sur un probook. Pour le reste la finition est la meme et tu auras une bonne autonomie.
Marsh Posté le 16-08-2010 à 19:34:22
saucissemacaroni a écrit : |
Pour Surcouf c'est un 4510, avec un processeur plus ancien...
Pour le 5310, c'est surtout l'absence de pavé numérique qui me gène ...
Le 4520 est (enfin) apparu sur le site de la fnac ...bon certes à 799 € mais on va voir ...
merci
Marsh Posté le 31-12-2009 à 19:47:02
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un portable, et j'ai vu que HP avait un modèle assez sympa à un super prix : le hp pro book 4710s.
Un modèle en particulier équipé d'un C2D P7570 + lecteur blu Ray + dd 320 Go 7200 tr/min pour 780€ avec une offre de remboursement de 100€ en ce moment.
Est-ce que ça vaut le coup ? Question fiabilité HP n'a pas bonne réputation, ces modèles bénéficient_ils d'un meilleure qualité de fabrication ?
Merci pour votre aide et les avis d'éventuels propriétaires de ce matos?