asus x73s et blue screen en série

asus x73s et blue screen en série - Transportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-10-2011 à 10:47:03    

bonjour, j'ai acheté un asus x73s à auchan (comme d'autres topics vu sur ce forum).
le gros soucis est que c'est le 2nd pc asus x73s que je possède ... je m'explique:
le 1er acheté le 23 aout 2011 me fait un coup de trafalgar le 24 aout avec une belle ligne sur la gauche de l'écran. je retourne chez auchan qui ne fait pas de problème et me l'échange (problème de dalle ... soit) :heink:  
le 2nd pc, acheté le 24 aout me fait défaut avec quelques blue screen ... et plantage de mozilla. j'installe une copie de mon système sur une autre partition de mon pc car entre temps, ma partition qui commençait à merder me signale "cheval de troie". j'éradique le fichier concerné mais qui revient (au galop !!!) mais n'est pas visible sur le pc (chemin d'accès introuvable). j'essaie donc avec mon nouvel environnement w7 de nettoyer ma partie virusée (si on peut dire ça comme ça) ... mais pas moyen !!!
un formatage s'impose donc ... mais n'ayant pas fait la copie de sauvegarde du 2nd pc, je prend celle du premier ... le problème, il n'a jamais prétendu vouloir lire le dvd !!!
en arrivant (grace à la touche f9) à redémarrer le pc de la version saine et cachée, la réinstallation du système se fait sans soucis.  :ange:  
vous allez me dire le problème est résolu ? et ben non ... encore plus de blue screen en faisant les mises à jours du pc ...
que faire ? je contacte asus france qui met une éternité à répondre et qui me propose de retourner le pc ...
le voilà repartit chez asus le 18 octobre dernier (soit moins de 2 moins après l'achat) et un bref appel le 25 octobre (une semaine pour faire la route ???????) pour connaitre mon mdp au démarrage du pc, j'ai l'agréable surprise de recevoir un colis vendredi (28 octobre) matin et hurler de joie "DEJA DE RETOUR" avec comme seule explication "pièce changée" ? laquelle ? c'était quoi le soucis ? etc ... j'ai renvoyé un mail dans la foulé pour connaitre la cause du problème mais ils doivent être aveugles ou ne doivent pas travailler le vendredi (veille d'un long pont du 1er novembre) ...  :fou:  :fou:  :fou:  
enfin c'est pas le plus grave, je réinstalle les programmes que j'ai besoin avec mes fichiers pour moi travailler (je suis en train de créer mon entreprise donc beaucoup de papier et documents) et pour ma plus grande joie (et pour les oreilles de mes voisins), que se passe-t-il ? je vous le donne en mille: BLUE SCREENS et plantage mozilla ...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
alors ma question (après ce trop long discours) est simple ? que faire ? je ne veux plus entendre parler d'asus sav (et au vue des autres topics aussi d'ailleurs) et encore moins de ce pc ...

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 10:47:03   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 11:06:24    

Bonjour
 
Si tu as un disque dur Hitachi le problème vient de lui il ne supporte pas le système le pilote SATA AHCI ne lui convient pas en disque système.
 
Si tu as ceci en disque en 640 ou en 750 Go tu as ce problème :
 
http://img291.imageshack.us/img291/2025/disquehitachihts547564.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 15:16:43    

merci pour le renseignement mais je n'arrive plus à avoir les informations que tu as mis ... je ne sais plus où les retrouver ... une piste ou la formule magique ??
merci d'avance JML19

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 15:26:38    

Télécharge SIW Installe le et regarde dans la section Hardware Storage Devices.
 
Comme si dessous :
 
http://img100.imageshack.us/img100/8554/siwdisquedur.jpg


Message édité par JML19 le 30-10-2011 à 15:27:23
Reply

Marsh Posté le 31-10-2011 à 00:20:25    

malheureusement pour moi, ce sont des western digital ... alors quelle serait la cause du problème ...
et en plus, ça m'apprendra à regarder correctement les documents d'asus, la seule manip qu'ils ont fait c'est réinstaller le système, point final !!! alors que j'avais déjà fait cette manip au moins 5 fois ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2011 à 20:59:54    

Bonsoir
 
Peut être un problème avec le pilote du disque dur SATA AHCI, as-tu fait un essai de mettre le mode SATA du BIOS en IDE ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 09:58:42    

bonjour
heu ... ça changerait quoi exactement ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:41:20    

Bonjour
 
Dans le BIOS tu as le mode SATA qui doit être en AHCI, tu le mets en IDE pour faure un test.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:57:27    

et c'est censé faire quoi exactement ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 14:06:32    

Utiliser un autre pilote que le pilote SATA AHCI installé dans Windows.
 
Le pilote IDE est un pilote générique de Windows, tu verras ainsi si tu as toujours le problème.


Message édité par JML19 le 01-11-2011 à 14:07:20
Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 14:06:32   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 17:43:16    

ça ne changera aucun paramètre du pc ? si ce n'est AHCI -> IDE ?
et ça consiste en quoi exactement ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 19:21:34    

Non cela ne changera rien juste le pilote du disque dur.
 
Mais tu peux revenir en AHCI sans problème après, le pilote AHCI n'aura pas disparu.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 00:54:16    

et bien voilà le dernier message d'erreur reçu ...
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 3b
  BCP1: 00000000C0000005
  BCP2: FFFFF8000309DF35
  BCP3: FFFFF8800B120E20
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\110211-38142-01.dmp
  C:\Users\computer love\AppData\Local\Temp\WER-51137-0.sysdata.xml
 
en gros, c'est quoi le soucis

Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 09:42:55    

Bonjour
 
Tu as un problème matériel.
 
As-tu fait un test des barrettes mémoires, essais avec une seule barrette.


Message édité par JML19 le 02-11-2011 à 09:43:09
Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 10:09:06    

heu ?? comment faire ?
faut-il aussi envisager de rajouter de la ram ??

Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 13:59:25    

Non il faut vérifier les barrettes mémoires en place.
 
Utilise un UBCD ===> UBCD (ICI).
 

Reply

Marsh Posté le 03-11-2011 à 08:46:57    

salut jml19,
voici le dernier rapport d'erreur en date ...
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 24
  BCP1: 00000000001904FB
  BCP2: FFFFF8800B4F3738
  BCP3: FFFFF8800B4F2F90
  BCP4: FFFFF880012F5BFE
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
je désespère ...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2011 à 09:16:22    

Bonjour
 
Curieux, cela ressemble à un problème d'alimentation ou de mémoire.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2011 à 09:40:49    

alors ... ?
j'arrive pas à utiliser ultimate boot cd non plus ... mon lecteur cd ne me l'a pas graver ...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2011 à 10:31:42    

... ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed