Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 06-09-2014 à 17:15:48
si l'os est sur le ssd seul il doit pouvoir démarrer sans le 500Gb. si c'est un ssd couplé au 500 GB je ne sais pas comment tester les 2 séparément. peut-être sous linux?
une restauration usine devrait le remettre soit comme avant la visite au sav, soit comme il est maintenant. si c'est le 2 il y a eu un changement matériel qui le ralenti.
Marsh Posté le 26-09-2014 à 04:08:19
Hello,
En pleine recherche pour un autre rpoblème sur ce zenbook, je suis tombé sur ta question. Petite correction, car il y a méprise sur le SSD.
L'OS est sur le HDD 500 Go hitachi, et cet iSSD sert au fichier d'échange windows et d'hibernation (il ser de cache express).
J'ai lu que d'autre utilisateur ont eu un échange de carte mère, car iSSD défectueux d'origine, et soudé à la carte.
Celui que je dois réparer a déjà eu son échanche de CM il y a 1 an.
Là c'est le HDD qui lache...
Merveilleusement beau ce zenbook, mais pas été souvent utilisé par son propriétaire, suite à ces 2 pannes
Pad'bol.
Bon courage.
Jo.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 01:30:22
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider. Développeur web, j'utilise en ordinateur portable, un Asus Zenbook Prime UX32vd.
Pour info voici la config de la bécane :
i5, 4Go de RAM, HD 4000 + Nvidia Geforce 620m et DD de 500Go munis d'un SSD de 24 Go.
Depuis quelque temps j'ai eu des blue screen à répétition qui m'indiquaient Kernel_Data_Inpage_Error. Habitué des Kernel Panic de linux je sais qu'un problème de type Kernel signifie qu'en un temps donné l'OS ne parvient plus à communiquer avec le noyaux, j'ai donc effectué une restauration usine du système en espérant que mon problème serait de nature software, malheureusement les écrans bleu continuaient à arriver après l'opération. L'OS étant installée sur le Zenbook sur la partie SSD, j'ai pensé à un problème matériel, et j'ai ramené l'ordinateur en SAV.
Je l'ai récupéré aujourd'hui après 4 jours et plusieurs choses ne me plaisent pas du tout. Pour commencer, l'ordinateur est clairement plus lent qu'avant, il met beaucoup de temps à s'éteindre, et enfin par moment lorsque je le redémarre la bécane tourne dans le vide et ne repart pas.
Je me suis posé de nombreuses questions, je me suis même demandé s'ils n'avaient pas désinstallé l'OS de la partie ssd qui pouvait présenter un problème pour le mettre sur le HD.
Mon soucis vient du fait qu'aucun de ces problèmes n'est clairement identifiable, en soit l'ordinateur fonctionne, et rien ne dit qu'en redémarrant le PC devant le service technique du SAV il ne redémarrera pas correctement.
J'ai donc très peur de m'embourber dans un truc sans fin, ou on me dira que mon PC va bien, sans que je ne puisse apporter la preuve du contraire.
Voici donc ma question, existe t'il un moyen pour moi de vérifier si oui ou non les choses on été bien faite, si l'OS est toujours sur la partition ssd, et le cas échéant que je puisse leur montrer sans contestation possible ?
Merci de m'accorder quelques minutes si vous avez une solution.