Dell D430 - Help

Dell D430 - Help - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-08-2009 à 21:12:14    

Dell D430
 
Bonjour les pros,
 
Voila l’histoire, j’ai acheté Un portable dell D430 d'occasion, depuis 2 mois j’en cherche un, la transaction est bien passé, fonctionnait très bien au moment de la rencontre, je le règle en espèce, et je prends possession de mon joujou d’occasion, très content car j’en rêvais depuis un moment, je le trouve très bien, je sais qu’il ya le Xps 1330 qui pas mal du tout, mais malheureusement trop cher pour moi, le chômage oblige, a 60 ans bientôt, pas de taff.
Mais voila après avoir installé Xp pro, car j’en voulais pas de vista installé par l’ancien propriétaire, et voulant restait en règle envers mon Bilou, j’ai donc formaté avec le Cd d’installation xp pro SP3, j’ai opté pour la partition NTFS dans le disque de 60 Go 1.8’’.
Il reboot sans arrêt, dès que je touche l’écran, il reboot ou il le jus se coupe, quand je trouve une position sur le bureau, sans le toucher la il fonctionne plus ou moins bien, surtout ne pas le touche.
J’ai retiré l’accu pour voir, même comportement, j’ai essayé avec l’accu seul, idem.
Je me suis aperçu aussi qu’il chauffe trop vite du coté droit, dessous la touche Entrée, je pense c’est la carte vidéo, juste en dessous de l’inter wifi. Il est brulant au point qu’on ne peut même pas mettre la main…
Par moment quand j'essai de varier la position de l’écran, boum, il se coupe de la même façon. Impossible de faire quoique ce soit avec ça, j’ai même envie de le passer par la fenêtre..lol..  Je pense que je me suis fait arnaquer.
 
Voila… si une âme charitable peut venir à mon secours, et je sais que parmi vous il ya des crac dans le domaine, de la apprendre un de temps pour m’aider, c’est une autre histoire….lol… ; Mais je ne pars pas défaitiste…
 
Merci a vous.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2009 à 21:12:14   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 09:46:16    

Tu as le N° de service TAG ?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 12:07:30    

Bonjour,
 
Oui j'ai bien le n° TAG, je le met là ou par MP.
 
Merci pour ta réponse..

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 12:41:50    

ici sur le site

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 14:28:00    

Normalement le D430 possède une garantie de 3 ans

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 17:39:13    

Re bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est garantie ou pas, vu que je l'ai acheté sur le boncoin ici http://www.leboncoin.fr/
Je ne sais pas quoi dire, en tout ca je viens de tout démonter, il est en pièce, et je n'ai rien trouvé d'anormal, l'endroit ou il chauffait c'est le CPU

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 18:02:15    

si tu me donnes le N° de TAG qui est sous le portable, étiquette toute en longueur ou dans le BIOS en faisant F2 au démmarage

Reply

Marsh Posté le 15-08-2009 à 19:24:06    

Re-GRIVNA
 
Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu veux ce n° de TAG. ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-08-2009 à 01:05:55    

pour voir si tu peux le faire réparer gratuitement sous garantie

Reply

Marsh Posté le 16-08-2009 à 10:19:34    

Bonjour et bon dimanche à tout le monde.
 
Bon ok, je remonte l'ensemble, en profitant je vais nettoyer un peu, la carte mère, la plasturgie et toutes les pièces et je fais un teste, parfois rien que le fait de démonter et remonter le problème est résolu.
Si après ça le problème est toujours là, je vais essayer de contacter le vendeur pour essayer de me faire rembourser et je lui rend son truc, car je commence a saturer.
Si rien de tout ça, je te donne le n° de TAG pour la suite si c'est possible, en tout je te remercie de ton aide.
 
Sur ce bonne journée GRIVNA et aux autres aussi bien sur.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2009 à 10:19:34   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 15:54:17    

Bonjour GRIVNA
 
J'ai remonté donc l'emsemble est c'est la meme chose, je confirme donc c'est la carte mère qui est HS.
Voila le N° TAG : 2Y7G63J
 
Si tu pouvais me le réparer gratuitement auprès de Dell.
 
Bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 17:04:53    

Ton D430 est toujours sous garantie. Tu peux appeler Dell en filant ton TAG


Message édité par vannhi le 17-08-2009 à 17:05:11

---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 17:50:02    

Salut vannhi
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je viens de faire, leur réponse était que mon dell a été vendu en Allemagne, il faut que je paie 149 € les pièces sont gratuite, et une garantie au 10 2012.
 
Je suis obligé de payer cette somme vu qu'il a été acheté en Allemagne.?
 
J’attends votre réponse, pour confirmer l'email de dell.
 
Bonne fin de journée

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 18:07:03    

A priori, non, je crois que la garantie est européenne ou internationale


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 18:12:09    

Re
 
Bon je vais essayer de leur dire ça.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au jus.
Merci pour tout a vous tous.
 
Bonne fin de journée

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 20:06:11    

il est sous garantie Next Day Business jusqu'au 12/10/2010
 
le N° de Dell est le : 0825 387 134

Reply

Marsh Posté le 17-08-2009 à 20:07:22    

Il n(y a normalement pas à payer 149€

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 20:17:14    

De plus je peux te filer le numéro gratis en MP! en espérant qu'il fonctionne toujours. Il faut que tu fasses alors le transfert de propriété (mais tu n'en as pas besoin pour faire faire les réparations, la garantie étant liée à l'ordi et non au proprio... sauf s'il a été déclaré comme volé)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed