[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes

Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes [Topic Unique] - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-10-2017 à 11:36:39    

Hello, bienvenue sur le topic annexe de l'Ultraportable de Xiaomi, le Mi Notebook Air 12 & 13 et Mi Notebook Pro qui va traiter de tout ce qui concerne le suivi des commandes, livraison et SAV...
 
 
[:cerveau hurle] FAQ  
 
 
Le Xiaomi Notebook Air/Pro est-il prévu en Europe?
 
Non il est seulement commercialisé en Chine, il faudra donc l'importer depuis la Chine ou l'acheter via des revendeurs pros type Gearbest/GeekBuying...
Attention si vous l'importez depuis la Chine (amis, famille qui vous l'envoient), la garantie de 12 mois n'est plus applicable
Si vous passez via des revendeurs pros, la garantie s'applique
N'espérez pas un modèle commercialisé en France/Europe avec un clavier ISO, Xiaomi c'est seulement le marché chinois/asiatique  
 
 
 
Que risque-t-on avec l'importation?
 
Normalement, la douane  :o  
Les droits de douane (généralement entre 0 et 20%).  
 

  • les droits de douanes sont calculés sur la valeur RÉELLE de l’objet + les frais de port + l’assurance. Chaque type de produit est identifié par un code de 10 chiffres (code TARIC) qui définit le taux de douane. Il existe plusieurs milliers de taux de droits de douane.
  • La TVA (20% ou exceptionnellement 5,5%), taxe sur la valeur ajoutée calculée sur la valeur RÉELLE de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane !
  • Les frais de dossier (généralement entre 10 et 25 euros) (ou de cautionnement) correspondent à la part facturée par le transporteur pour percevoir les frais de douane et la TVA auprès du destinataire (pour les reverser ensuite à l’Etat).


 
Par exemple, en se basant sur un prix de 700 euros + 40 euros de frais de port, les frais de douane s'élèvent à 170 eur
Pour le pire des cas mais généralement, on s'acquitte d'une somme plutôt proche des 50 eur, en général les revendeurs chinois déclarent moins mais on est jamais à l'abri d'un douanier un peu plus renseigné et qui connaitrait la valeur réelle du laptop
 
Je vous conseille de lire les explications données sur ce site  
http://blog.juliendelmas.fr/?achat [...] e-et-taxes
 
Ne pas oubliez pas les politiques de retour/rétractations, bien lire les CGV du revendeur
 
Par exemple, pour renvoyer le Xiaomi à GearBest via Colissimo, ça m'a coûté ~50 eur
 
 
 [:hurle]  
 

Modération a écrit :

RAPPEL : je rappelle à toute fins utiles que les droits de douane ainsi que la TVA doivent être payées. Passer outre est tout simplement illégal.
Autant on ne va rien dire parce que vous avez réussi à passer les mailles du filet, autant il est hors de question d'encourager cette pratique et de donner des astuces pour contourner. Ca s'appelle de la fraude fiscale.
 
Le premier post a été édité en conséquence. Premier et dernier avertissement.


 
 
 
Quelles sont les boutiques à privilégier pour commander ce produit?
 
Personnellement, je vous conseille Gearbest, SAV réactif, prix bas et le Notebook Air quelques fois en promos (je l'ai touché à ~ 650 euros pour la version 13.3!)
L'envoi économique, malgré quelques expériences négatives (par exemple, ce qui est arrivé à Père_Dodu), c'est généralement assez rapide
Mes 2 commandes ont été livrés entre 10 et 14 jours et sans avoir eu des frais de douane
 
Gearbest
 
Geekbuying
 
 
Où trouver les bons plans/promos?
 
DEALABS
 
 
 
Paiements, livraison, retours, remboursements
 
[:cerveau hurle]

Citation :

REMINDER
 
PAYER AVEC PAYPAL, EN CAS DE SOUCIS DE COMMANDE ENCORE EN PROCESSING (EN GROS GEARBEST N'A PAS DU STOCK ET VOUS FONT MIROITER), COLIS PERDU ET TOUT AUTRES PROBLEMES LIES AU HARDWARE/SAV
VOUS POUVEZ TOUJOURS FAIRE UN LITIGE PAYPAL QUI SE CONCLUT GÉNÉRALEMENT EN FAVEUR DE L'ACHETEUR SI VOUS SUIVEZ BIEN LES INSTRUCTIONS SUIVANTES:
 
- GARDEZ TOUS ECHANGES VIA MAILS/CONTACT/COMMANDE AVEC LE VENDEUR
 
- TOUTES LES PREUVES NÉCESSAIRES COMME FILMER/PHOTOGRAPHIER LE COLIS/APPAREIL



 
Privilégiez le paiement avec Paypal
Paypal couvre tous les pépins, à partir d'une pré-commande, jusqu'à la réception
Ne prenez pas d'assurance, ça sert à rien si vous avez opté pour Paypal
En cas de soucis avec le matériel, Paypal peut rembourser jusqu'à 30 euros de frais de port en cas de retour (RMA)
Un retour en colissimo coûte ~55 eur
Pour le RMA, contactez GearBest dans les plus brefs délais, ils répondent généralement dans les 24 heures, ils peuvent répondre en français
Pour info, en cas de défaillances ou défauts dans les 3 jours qui suivent, GB prend en charge gratuitement le retour
C'est le Dead On Arrival (DOA)
Tous les infos sont à consulter ici
Optez pour le French Line (colissimo) ou DHL (moyennant un surcoût plus élévé + frais de douane ~30/35€ mais délai de livraison plus rapide)


Message édité par myzt le 03-10-2017 à 11:55:35

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 11:36:39   

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:15:20    

J'en suis à la moi en French Line, toujours pas pris en charge par la poste alors qu'il est sur Paris (et je suis de Paris)  et depuis toujours pas de nouvelles  
 
2017-09-25 11:55:12 Parcel arrival at Paris , France  
2017-09-21 09:44:32 Parcel is leaving Hong Kong Airport  
2017-09-19 13:44:10 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre  
2017-09-18 13:43:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre  
2017-09-14 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis


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Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:58:44    

Bon, du coup j'en profite pour reposer ma question:
 

Wive a écrit :

Petite question:
 
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire avec son écran ?
 
https://imgur.com/a/XkFo1
 
 
La tâche n'a pas bougé depuis que je l'ai reçu...


 
C'est sur un 2017. Pour info, j'ai contacté GB qui m'a demandé de leur fournir une vidéo (ce qui est compliqué tant que je ne suis pas chez moi) mais peut-être auriez-vous réussi à faire partir ce genre de "tâche" ?

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 13:06:20    

Drapal


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Marsh Posté le 03-10-2017 à 15:37:30    

1ere commande Xiaomi air 13' chez GB le 24/08 en French Expres
11/09/2017 Votre colis a été retourné à l expéditeur
01/09/2017 Votre colis a été livré en boîte aux lettres
07/09/2017 Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser
31/08/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
30/08/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
28/08/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
 
> Bon bah bilan, GB m'a dit please wait.. malgré le retour, j ai donc fait un litige paypal...
 
2eme commande le 18/09... en  French priority mail  
toujours en processing le 03/10 ...


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=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
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Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:11:07    

Bl4ckLine92 a écrit :

J'en suis à la moi en French Line, toujours pas pris en charge par la poste alors qu'il est sur Paris (et je suis de Paris)  et depuis toujours pas de nouvelles  
 
2017-09-25 11:55:12 Parcel arrival at Paris , France  
2017-09-21 09:44:32 Parcel is leaving Hong Kong Airport  
2017-09-19 13:44:10 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre  
2017-09-18 13:43:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre  
2017-09-14 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis


 
 
Si ça peut te rassurer :  
 
2017-09-25 11:55:12 Parcel arrival at Paris , France  
2017-09-21 09:44:32 Parcel is leaving Hong Kong Airport  
2017-09-19 13:44:10 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre  
2017-09-18 13:43:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre  
2017-09-14 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis
 
On est dans le même panier :p
 
Je commence à me dire que la livraison par Colissimo, c'est peut-être pas forcément mieux que Colis Privé ....

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 04-10-2017 à 09:08:21
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Marsh Posté le 04-10-2017 à 10:32:00    

soruah a écrit :


 
 
Si ça peut te rassurer :  
 
2017-09-25 11:55:12 Parcel arrival at Paris , France  
2017-09-21 09:44:32 Parcel is leaving Hong Kong Airport  
2017-09-19 13:44:10 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre  
2017-09-18 13:43:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre  
2017-09-14 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis
 
On est dans le même panier :p
 
Je commence à me dire que la livraison par Colissimo, c'est peut-être pas forcément mieux que Colis Privé ....


 
Arf bizarre ça, bon en espérant que ça se débloque rapidement, jamais eu de soucis avec Colissimo pourtant j'ai eu un paquet de commandes avec eux...


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Marsh Posté le 04-10-2017 à 10:46:50    

Tu as questionné Colissimo?
Ça peut être encore une erreur d’étiquetage de GB  :sweat:
C'est vraisemblablement ça, parce que connaissant ces branlos (Colissimo), j'ai eu un retour d'un colis à destination d'Espagne car ils étaient incapable de lire correctement une adresse étrangère (donc l'inverse peut être vraie, GB qui imprime mal l'adresse et eux ils se foulent pas donc ils mettent le colis en stand by)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-10-2017 à 10:48:37

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Marsh Posté le 04-10-2017 à 10:49:09    

myzt a écrit :

Tu as questionné Colissimo?
Ça peut être encore une erreur d’étiquetage de GB  :sweat:
C'est vraisemblablement ça, parce que connaissant ces branlos (Colissimo), j'ai eu un retour d'un colis à destination d'Espagne car ils étaient incapable de lire correctement une adresse étrangère (donc l'inverse peut être vraie, GB qui imprime mal l'adresse et eux ils se foulent pas donc ils mettent le colis en stand by)


 
Je l'ai ai pas encore contacté, je vais faire ça aujourd'hui, merci pour l'info


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Marsh Posté le 04-10-2017 à 11:04:32    

Tu me tiens au courant BlackLine, si tu le fais avant moi ?
J'vais essayer de faire ca dans l'après midi mais pas sur d'avoir le temps.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 11:04:32   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2017 à 11:16:34    

soruah a écrit :

Tu me tiens au courant BlackLine, si tu le fais avant moi ?
J'vais essayer de faire ca dans l'après midi mais pas sur d'avoir le temps.


 
Je viens de le faire à l'instant, la personne que j'ai eu m'a juste dis que le message de suivis sur Laposte indique que le colis ne leurs est pas encore parvenu,  
je lui ai parlé du fait que le colis est sur Paris depuis plus d'une semaine mais il a pas cherché à allez plus loin...  
 
Si tu les contact j'aimerais bien avoir ton retour aussi.  
 


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Marsh Posté le 04-10-2017 à 19:11:29    

tekilaz a écrit :


2eme commande le 18/09... en  French priority mail  
toujours en processing le 03/10 ...


 
Pareil pour moi, commande le 15/09 toujours en processing.  :fou:  
Dans un premier temps, ils m'ont dit que l'envoi se ferait vers le 30/09, là je les ai recontacté et ils me disent vers le 11/10:
 

Citation :

Sorry to inform you that the item is still back-ordered.
We will ship it on about Oct 11.


 
S'ils sont en rupture de stock ils sont à la ramasse totale car ils le propose encore sur le site mais contrairement à la version 2017 y'a pas de jauge avec le nombre d'articles restants.
Je commence à me demander si la version 2016 va basculer en discontinued et qu'il faudra prendre le 2017 :p

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 11:33:18    

pixtolero a écrit :


 
Pareil pour moi, commande le 15/09 toujours en processing.  :fou:  
Dans un premier temps, ils m'ont dit que l'envoi se ferait vers le 30/09, là je les ai recontacté et ils me disent vers le 11/10:
 

Citation :

Sorry to inform you that the item is still back-ordered.
We will ship it on about Oct 11.


 
S'ils sont en rupture de stock ils sont à la ramasse totale car ils le propose encore sur le site mais contrairement à la version 2017 y'a pas de jauge avec le nombre d'articles restants.
Je commence à me demander si la version 2016 va basculer en discontinued et qu'il faudra prendre le 2017 :p


 
Idem de mon côté, commande le 19/09, toujours en attente. Le service client a indiqué le 1/10 que probablement ils enverront le PC sous 15j ouvrables... Si ça continue, on va tous basculer en v2017 ;)

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Marsh Posté le 05-10-2017 à 12:08:37    

soruah a écrit :

Tu me tiens au courant BlackLine, si tu le fais avant moi ?
J'vais essayer de faire ca dans l'après midi mais pas sur d'avoir le temps.


 
@soruah Tu as pu les contacter ?


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Marsh Posté le 05-10-2017 à 13:27:59    

De mon coté:
Commande : Sep 13, 2017 06:12:48 AM
Ticket de Gearbest me demandant photo de ma CB (4 derniers chiffres) et de ma pièce d'identité.
 
Envoi : Sep 19, 2017 09:52:05 AM PST
 
Suivi Colis Privé (oui j'ai merdé avec French Express) : 20/09/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
 
Depuis plus rien.
Est-ce que j'attends encore un peu ou je peux déjà les contacter ?


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Marsh Posté le 05-10-2017 à 13:30:55    

Znayer a écrit :

De mon coté:
Commande : Sep 13, 2017 06:12:48 AM
Ticket de Gearbest me demandant photo de ma CB (4 derniers chiffres) et de ma pièce d'identité.
 
Envoi : Sep 19, 2017 09:52:05 AM PST
 
Suivi Colis Privé (oui j'ai merdé avec French Express) : 20/09/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
 
Depuis plus rien.
Est-ce que j'attends encore un peu ou je peux déjà les contacter ?


 
Il faut que t'attende la deadline qui est un mois après l’expédition donc pour toi le 19 Octobre, si tu les contacte avant il feront rien avant cette date.


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Marsh Posté le 05-10-2017 à 13:56:14    

Conseil pour Colis Perdu si colis entre leurs mains
 

Citation :

Il faut les faire rediriger vers un point relais quand ils tentent de vous faire livrer
Jamais été livré à mes adresses par contre je réagis immédiatement en demandant sur le site de Colis Perdu de l'envoyer à un point relais, en général, ça fonctionne


Message édité par myzt le 05-10-2017 à 13:56:33

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Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:04:48    

Au final, j'ai l'impression que cela soit Colissimo ou Colis Privée, la livraison avec Gearbest est une merde infâme.
Je commandes très très régulièment chez Ali et ce depuis quelques années maintenant, sans aucun problème.
Et là, sur une commande Gearbest, qui plus est d'un certain montant, c'est la catastrophe.
On ne m'y reprendra plus :)

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 15:37:43    

Znayer a écrit :

De mon coté:
Commande : Sep 13, 2017 06:12:48 AM
Ticket de Gearbest me demandant photo de ma CB (4 derniers chiffres) et de ma pièce d'identité.
 
Envoi : Sep 19, 2017 09:52:05 AM PST
 
Suivi Colis Privé (oui j'ai merdé avec French Express) : 20/09/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
 
Depuis plus rien.
Est-ce que j'attends encore un peu ou je peux déjà les contacter ?


 
Même cas que toi (French Express aussi, j'avais pas lu les retours avant d'acheter  :??: ), même message dans le suivi Colis Privé  :whistle: , mais bon ils n'ont expédié ma commande que depuis le 02/10, faut que j'arrête d'actualiser la page de suivi toutes les heures  :pfff:
 
Aussi, dans le mail de Gearbest, il y a cette phrase:
Please Note: your reference number is 1W0000729387*****, and cannot be tracked. thank you in advance for your patience. Je me dis peut-être qu'il ne peut pas être suivi tant que ça n'a pas quitté la Chine, en tout cas wait and see  :heink:


Message édité par ljmontana le 05-10-2017 à 16:14:21
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Marsh Posté le 05-10-2017 à 19:16:49    

Ça change quelque chose de le prendre dans l'entrepôt HK ou le China? [:petrus dei]

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 20:55:36    

Devil_Weapon a écrit :

Ça change quelque chose de le prendre dans l'entrepôt HK ou le China? [:petrus dei]


 
Le choix de la livraison lente peut différer il me semble (colissimo pour celui en chine et colis privé pour celui de Hong Kong de mémoire).

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 20:59:56    

Znayer a écrit :

De mon coté:
Commande : Sep 13, 2017 06:12:48 AM
Ticket de Gearbest me demandant photo de ma CB (4 derniers chiffres) et de ma pièce d'identité.
 
Envoi : Sep 19, 2017 09:52:05 AM PST
 
Suivi Colis Privé (oui j'ai merdé avec French Express) : 20/09/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
 
Depuis plus rien.
Est-ce que j'attends encore un peu ou je peux déjà les contacter ?


Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 21:34:53    

pixtolero a écrit :


 
Le choix de la livraison lente peut différer il me semble (colissimo pour celui en chine et colis privé pour celui de Hong Kong de mémoire).


Ma commande d'avant un smartphone, je l'ai pris dans l'entrepôt de Hong Kong, c'est venu par Colissimo, cette fois-ci j'ai commandé le notebook dans l'entrepôt de Chine et c'est en cours via Colis Privé

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 12:20:39    

Wive a écrit :


 
C'est sur un 2017. Pour info, j'ai contacté GB qui m'a demandé de leur fournir une vidéo (ce qui est compliqué tant que je ne suis pas chez moi) mais peut-être auriez-vous réussi à faire partir ce genre de "tâche" ?


 
Visiblement ce serait de l'humidité sous l'écran.
 
J'ai envoyé la vidéo à GB, ils me demandent 2 jours d'analyse avant que je revienne vers eux (wtf?).
 
J'hésite à ouvrir le litige Paypal directement, des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wive le 06-10-2017 à 12:20:58
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Marsh Posté le 06-10-2017 à 15:33:23    

Wive a écrit :


 
Visiblement ce serait de l'humidité sous l'écran.
 
J'ai envoyé la vidéo à GB, ils me demandent 2 jours d'analyse avant que je revienne vers eux (wtf?).
 
J'hésite à ouvrir le litige Paypal directement, des conseils ?


Attends une réponse de leur part, le litige, c'est la guillotine pour les revendeurs la plupart du temps  :whistle:  
Pour ma part, j'attends toujours de contacter le vendeur et régler AVANT d'en arriver au litige
 ;)


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Marsh Posté le 07-10-2017 à 22:40:22    

Je commence à trouver le temps long. Depuis le 25 il est censé être arrivé à Paris, mais rien ne bouge.
Je commence à être bien inquiet...

Reply

Marsh Posté le 08-10-2017 à 22:32:48    

soruah a écrit :

Je commence à trouver le temps long. Depuis le 25 il est censé être arrivé à Paris, mais rien ne bouge.
Je commence à être bien inquiet...


 
De même...


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Marsh Posté le 09-10-2017 à 10:50:12    

Finalement ça veut pas bouger... Depuis une semaine, j'ai ce message sur la plateforme de suivi:
Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

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Marsh Posté le 09-10-2017 à 12:10:25    

C'est étrange mais j'ai toujours reçu mes Xiaomi Notebook Air entre 10 et 12 jours ouvrés (je compte pas le WE), sans stresser, un avec Colissimo nickel (début 2017) et un avec Colis Perdu (point relais, ils ne trouvaient pas l'adresse  :o)
Courage à ceux qui ont commandé mais de toute manière, Paypal est là en cas de problème :jap:  
Faudrait contacter des médiateurs GearBest (je crois que ça existe) ou en parler sur le site de Pierre: MiniMachines  
 
 


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Marsh Posté le 09-10-2017 à 17:28:55    

myzt a écrit :

C'est étrange mais j'ai toujours reçu mes Xiaomi Notebook Air entre 10 et 12 jours ouvrés (je compte pas le WE), sans stresser, un avec Colissimo nickel (début 2017) et un avec Colis Perdu (point relais, ils ne trouvaient pas l'adresse  :o)
Courage à ceux qui ont commandé mais de toute manière, Paypal est là en cas de problème :jap:  
Faudrait contacter des médiateurs GearBest (je crois que ça existe) ou en parler sur le site de Pierre: MiniMachines  
 
 


Tu en as de la chance, ça commence à me frustrer toute cette histoire, j'aurais jamais dû commencer à lire les retours négatifs des gens (genre colis indiqué comme livré mais non)  :lol:, j'espère avoir des nouvelles cette semaine ou au pire la semaine pro

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Marsh Posté le 09-10-2017 à 22:25:48    

Dans quelques jours ça fera un mois pour moi et je porterais une réclamation, 2 semaines que j'ai aucun suivis qui avance...


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Marsh Posté le 10-10-2017 à 13:19:05    

Hello à tous,
 
J'ai commandé un air 12 V2 le 23/09 et également à ce jour aucun statut à jour, pour me part c'est une livraison en Belgique et mon colis doit apparement passer par DPD (UK) donc via le suivi je vois juste qu'il n'ont pas encore reçu mon colis.
 
Je commence aussi à trouver le temps long, maintenant j'ai regardé par exemple le suivi d'un xiaomi miband 2 que j'avais commandé en 2016 le suivi actuellement m'indique toujours pas que le colis a été livré donc bon je pense qu'il sont pas trop préçis sur leur suivi.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:20:59    

myzt a écrit :


Attends une réponse de leur part, le litige, c'est la guillotine pour les revendeurs la plupart du temps  :whistle:  
Pour ma part, j'attends toujours de contacter le vendeur et régler AVANT d'en arriver au litige
 ;)


 
Voila la réponse:
 

Citation :

We would like to extend our apologies for this inconvenience.
 
Kindly refer to our warranty policy here:http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html and terms and conditions from http://www.gearbest.com/about/term [...] tions.html  
 
After reviewing your case, please review our possible solutions:                                                                                                                                                
1)Return the item back to us.  
You can return the item back to us in China as per our terms and conditions indicated in the link above.
 
Once we receive the item, we can exchange or offer a refund of 848.99 USD to your gearbest Wallet with extra points. As long as the item does not exceed the 45 day money back guarantee limit.
 
The shipping fee for sending the product back to us will be paid by customers and is non-refundable.
 
2)Keep the item and accept a partial refund to your Wallet as store credit.
We can offer a partial refund of your product value which is 40 USD to your Wallet. This amount can be used for your future orders.
In this case, you can keep the item and do not need to return it to us.
 
Our address is in Shenzhen city, Guangdong Province, China.
 
We look forward to hearing from you at your earliest convenience with your decision.


 
Je me tape un écran pourri et j'ai droit à 40 dollars (4.7% de la commande) ou je dois renvoyer à mes frais (et je présume qu'un changement d'OS ça fait sauter la garantie?)...
 
Merci bien quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Wive le 10-10-2017 à 15:22:43
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Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:32:44    

Paypal paye les frais de retour  
 

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:38:24    

Wive a écrit :


 
Voila la réponse:
 

Citation :

We would like to extend our apologies for this inconvenience.
 
Kindly refer to our warranty policy here:http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html and terms and conditions from http://www.gearbest.com/about/term [...] tions.html  
 
After reviewing your case, please review our possible solutions:                                                                                                                                                
1)Return the item back to us.  
You can return the item back to us in China as per our terms and conditions indicated in the link above.
 
Once we receive the item, we can exchange or offer a refund of 848.99 USD to your gearbest Wallet with extra points. As long as the item does not exceed the 45 day money back guarantee limit.
 
The shipping fee for sending the product back to us will be paid by customers and is non-refundable.
 
2)Keep the item and accept a partial refund to your Wallet as store credit.
We can offer a partial refund of your product value which is 40 USD to your Wallet. This amount can be used for your future orders.
In this case, you can keep the item and do not need to return it to us.
 
Our address is in Shenzhen city, Guangdong Province, China.
 
We look forward to hearing from you at your earliest convenience with your decision.


 
Je me tape un écran pourri et j'ai droit à 40 dollars (4.7% de la commande) ou je dois renvoyer à mes frais (et je présume qu'un changement d'OS ça fait sauter la garantie?)...
 
Merci bien quoi...


Pas de bol, pour info Paypal prend en charge les frais de retour dans la limite de 30€

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:57:18    

Via le litige ou de manière générale ?

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 17:30:56    

Wive a écrit :

Via le litige ou de manière générale ?


De manière générale via ce lien: https://www.paypal-returns.com/hc/fr/requests/new
Je ne sais par contre pas si l'option doit être activée avant l'achat ou pas

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 17:53:43    

Dans 10 jours ça fera pile un mois que j'attends mon Xiaomi.
Je suppose que côté Gearbest l'envoi s'est fait sans trop de soucis.
C'est sûrement Colis Paumé qui a dû foirer l'étiquetage :fou:


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
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Marsh Posté le 10-10-2017 à 20:08:05    

Hello,
 
Je suis dans la même misère:
 
Xiaomi air 13 2017 V2 commandé le 16/09 en french line:
 
expedié le 20/09
 
suivi sur faryaa.com:
Product:FREXPCO Country:FRANCE  法国
DATE STATUS OF SHIPMENT
2017-09-24 14:33:32 Parcel arrival at Paris , France  
2017-09-22 14:30:27 Parcel is leaving Hong Kong Airport  
2017-09-21 10:33:07 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre  
2017-09-20 10:32:30 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre  
2017-09-17 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis
 
Suivi colissimo:
17/09/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.  Plateforme Colis
 
relance de gearbest ce week end:
... We have contacted the shipping agent and it is confirmed that the tracking information of this parcel will be updated in the next Tuesday. Please kindly wait for 3-5 days for the delivery ...
 
Aujourd'hui rien de neuf !
Mais je pense (peut-etre à tord) que c'est pas la faute de Gearbest. J'ai un recommandé de mon fils qui est resté bloqué en traitement depuis le 22/09 dont j'ai reçu l'avis de passage samedi seulement, un paquet (de France, pas de Chine) de mon épouse bloqué aussi depuis septembre...
 
Dire que les 3 ou 4 dernières commandes french express (colis privés) étaient arrivé en 10 à 16 jours, je commence à regreter d'avoir choisi french line colissimo.
 
EDIT:
J'ai pas encore reçu mon air 13 2017 commandé le 16/09... mais je viens de commander pour mon fils un 15 pro i5 8Go à 831€ avec le code GBPCPCS. Ce coup-ci j'ai pris french express, car je suis déçu de french line.  
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par capillonpub le 10-10-2017 à 22:37:10
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Marsh Posté le 11-10-2017 à 09:24:10    

Bonjour,  
J'ai commandé mon xiaomi mi air 13 le 26/09 et la commande est toujours en processing comme tekilaz ou pixtolero. Je me suis rendu compte que beaucoup de produit xiaomi sur gearbest sont dans le même cas que le mi air : la date de shipping est décallé tout les jours et les personnes restent en processing. Ca doit étre un problème d'approvisionnement de la part de xiaomi...
 
Si tekilaz ou pixtolero, vous avez des nouvelles de vos colis dites le moi ca me rassurerais ;)  
 
A+

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Marsh Posté le    

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