Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes [Topic Unique] - Page : 3 - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-10-2017 à 13:30:26
Finalement reçu ce midi, contrairement à ce que j'ai lu, le livreur Colis Privé m'a appelé, j'étais à 5 minutes de chez moi, il m'a gentiment attendu
Je mets mon historique si jamais ça pourrait intéresser quelqu'un
18/10/2017 Votre colis a été livré
18/10/2017 Votre colis est en cours de livraison
18/10/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
17/10/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
03/10/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Marsh Posté le 18-10-2017 à 14:09:23
ljmontana
T'aurais la possibilité de me mettre l'historique Faryaa?
http://www.faryaa.com/user/index/p [...] type/track
Tu colles ton numero de suivi Gearbest (ou celui de Colis Privé et tu rajoutes ton CP )
Je voudrais voir quand est-ce qu'il a bloqué en UK et combien de temps.
Marsh Posté le 18-10-2017 à 15:13:30
Znayer a écrit : ljmontana |
Faryaa pas encore à jour:
2017-10-18 00:00:00 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
2017-10-17 00:00:00 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
2017-10-06 12:08:00 Parcel arrival at London,United Kingdom
2017-10-06 00:50:09 Parcel is leaving Hong Kong Airport
2017-10-04 00:06:05 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre
2017-10-03 00:30:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre
2017-10-03 00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Sinon voici mon numéro de suivi: 1W000072938738000
Marsh Posté le 18-10-2017 à 17:17:49
Remboursement pour ma part du colis bloqué depuis le 25 sur Paris.
Je vais recommander avec DHL quitte à payer la douane au moins j'aurais pas de soucis, si j'avais su...
Marsh Posté le 18-10-2017 à 18:07:25
On a pas eu de chance Black Line...
J'hésite aussi à prendre DHL pour le recevoir un peu plus vite, mais ça fait monter la facture d'une cinquantaines d'euro non ?
Marsh Posté le 19-10-2017 à 13:48:38
soruah a écrit : On a pas eu de chance Black Line... |
Une trentaine d'euros à ce que j'ai pu lire
Marsh Posté le 24-10-2017 à 09:57:51
Dites,
j ai commandé un air 13 le 19/10. J ai un numéro de suvi en 9L donc en colissimo mais par contre j ai toujours aucun tracking... Ni sur Panasia, ni sur track17, ni sur sky56 ...
quelqu'un a déja eu le soucis?
Le seul truc que j'ai c est sur colissimo,
18/10/2017
Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Marsh Posté le 01-11-2017 à 16:29:27
tekilaz a écrit : Dites, |
C'est normal en french line je crois, je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai commandé le 15 oct
Marsh Posté le 03-11-2017 à 10:38:34
Yep je serai intéressé de savoir si ca a évolué pour vous...
Certains on des suivis rapides sur Panasia (faryaa), d'autres rien du tout...
Mon intuition me laisse penser que GB nous file un n° pour nous faire patienter mais qu'en fait ils n'ont rien envoyé encore...
Marsh Posté le 03-11-2017 à 11:27:58
Si ça peut vous donner quelques informations, voici le suivi de ma commande :
2017-11-02 00:00:00 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Courrier 77
2017-10-30 17:05:25 Parcel arrival at Paris , France
2017-10-27 14:07:43 Parcel is leaving Hong Kong Airport
2017-10-24 10:25:48 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre
2017-10-23 10:25:28 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre
2017-10-20 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis
Marsh Posté le 03-11-2017 à 11:56:44
snoopy1492 a écrit : Yep je serai intéressé de savoir si ca a évolué pour vous... |
Je ne pense pas, par contre la mise à jour peut être longue. Parfois 4-5 jours sans avoir d'évolution du suivi alors que le colis a bougé.
C'est pas en temps réel, c'est le souci. Mais je n'ai pas trouvé de meilleure source quand j'ai à suivre un colis.
Marsh Posté le 03-11-2017 à 13:49:01
StupidMK a écrit :
|
Ah mais je croyais que stupidmk n'avait pas de nouvelles sur son colis, mais en fait ci via faryaa il en a eu (cf autre topic)
StupidMK a écrit :
DATE STATUS OF SHIPMENT |
Donc tout va bien
Mais bon j'ai déjà eu des trucs bizarre avec GB sur certains colis alors tant que je le vois pas de mes propres yeux, je le considère dans un trou noir
Marsh Posté le 03-11-2017 à 14:52:14
Moi c'est "livré" mais pas livré (ou pas chez moi), cf http://support.appinthestore.com/u [...] 982819.JPG
La réponse après leur "enquête" :
"Dear Gueneau,
We are sorry for this inconvenience and empathize with your frustration of not receiving the item.
As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has been delivered. In this case, the package was shipped to the correct address as provided by you during the checkout and we shipped it to you in good faith.
Unfortunately these kinds of losses are beyond our control.
Please refer to our terms and conditions about shipping here for more details: http://www.gearbest.com/about/term [...] tions.html
We regret to inform you that there is no compensation in such case. The shipping agent is responsible for this loss.
Once again we apologize for any inconvenience caused.
Best Regards
Betsy
Gearbest Customer Service
http://www.gearbest.com/"
Direction paypal pour transformer en litige
Marsh Posté le 03-11-2017 à 14:53:50
Merci paypal, il faudrait être fou pour ne pas les utiliser en achetant sur GB !
Tu sera remboursé je ne m'inquiète pas.
Marsh Posté le 03-11-2017 à 14:58:07
INFOS UTILES
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Vous pouvez appeler Paypal (gratuit) et le conseiller vous indiquera la meilleure démarche à suivre
Mais je suis d'avis aussi que GB a perdu à 99,9% d'avance (si c'est pas marqué ''livré à l'adresse du destinataire''), si tu l'as pas reçu, ils vont devoir te rembourser, sous peine de la guillotine Paypal
Marsh Posté le 03-11-2017 à 15:10:23
Surtout vu le message de colis Privé...
C'est pas pour rien que GB arrête Colis Privé, cette boîte est une catastrophe !
Et Amazon qui continue à les utiliser...
Marsh Posté le 03-11-2017 à 15:13:46
C'est là où c'est tordu : le suivi de colis perdu dit "colis livré", mais après ma plainte et leur enquête, ils m'ont envoyé le mail dont vous avez l'image... Tout en conservant l'info "livré" sur le suivi...
Marsh Posté le 03-11-2017 à 17:04:06
snoopy1492 a écrit : Surtout vu le message de colis Privé... |
Pour Amazon, c'est normal, ils ont racheté colis Privé
Le problème de Colis Privé, c'est qu'ils n'ont pas de livreurs. Eux ils gèrent jusqu'à l'entrepôt.
Ensuite c'est des prestataires qui bossent pour Colis Privé qui s'occupent de récupérer les colis à l'entrepôt et de les livrer. D'où la telle différence de qualité de livraison
Bref c'est de la merde dans beaucoup de cas, mais parfois y'a des livreurs consciencieux
Marsh Posté le 03-11-2017 à 17:08:35
Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Mais en même temps y a aussi amazon logistics qui fait des livraisons.
Bref, on part en hs.
Mais @cyber103, même si le paquet est marqué livré, avec le mail que tu as de colis privé et aussi celui de Gearbest qui rejette la faute sur le prestataire alors que ca c'est pas ton problème, paypal (ou GB suite à pression de paypal) te remboursera. Faudra ptet argumenter un peu mais ca passera.
Marsh Posté le 03-11-2017 à 19:39:11
Litige ouvert, avec les informations d'historique, le fait que colis privé considère le colis comme perdu, mais que gearbest considère que c'est au delà de son contrôle et que c'est la faute du "shipping agent" que je ne connais ni d'eve ni d'adam.
Suite au prochain numéro.
Marsh Posté le 03-11-2017 à 19:43:11
Un conseil aussi, passe un coup de fil à Paypal, ça va appuyer tes arguments (c'est enregistré) et demande leurs des conseils
Je suis vraiment désolé mais Colis Perdu, il y a des claques qui se perdent, c'est plus une entreprise, pour moi c'est une association de malfaiteurs, à bannir à jamais
Marsh Posté le 06-11-2017 à 07:53:04
StupidMK a écrit : |
j ai des news
arrivé le 30 10 à Paris d'apres Panasia
et par contre, livraison prévue par colissimo ce matin!!
Apres 3 commandes... l'espoir renait en moi...
Marsh Posté le 06-11-2017 à 09:21:14
Commande passée vendredi 3/11
Status passé a "packed" samedi 4/11
J'ai une option "Dispatch Faster" qui est apparue, quelqu'un a deja testé ?
Marsh Posté le 06-11-2017 à 09:49:36
ouais, ca change rien, c'est ce que l'on appelle un placebo
Marsh Posté le 06-11-2017 à 10:11:47
ReplyMarsh Posté le 06-11-2017 à 10:15:45
Sisi ca change quand tu cliques l'option disparait
Marsh Posté le 06-11-2017 à 10:48:53
J'allais posté pour dire que pas de nouvelles et que sur Faryaa c'était toujours à Paris... puis ça sonne chez moi c'était madame colissimo avec le précieux sésame...
Donc au final
Commandé le 15 oct
Expédié le 18 oct
Reçu 6 nov
en French line
Marsh Posté le 06-11-2017 à 13:07:30
Mon Notebook Air a été envoyée a l'instant, je viens d'avoir un mail.
Par contre deja sur le site le subtotal indiqué était de 798€62 (pourtant j'ai payé 649,81€ fdpin vérifié sur mon compte Paypal) et là sur le mail d'expédition il est écrit subtotal 929.79$ ...
Marsh Posté le 06-11-2017 à 15:44:02
@ni4vlys : la conversion des $929,79 donne 802 €. Peut-être qu'il y a des fluctuations dans la conversion. Pour la différence entre ce que tu as payé et le subtotal indiqué, c'est certainement le code promo. Le subtotal ne doit pas le prendre en compte.
Bon, mon colis a été marqué en "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." depuis le 01/11. Pas d'autres news, ça m'inquiète un peu. Mais si je vois bien vos messages précédemment, ça se met moyen à jour...
Marsh Posté le 06-11-2017 à 15:48:30
maneth a écrit : @ni4vlys : la conversion des $929,79 donne 802 €. Peut-être qu'il y a des fluctuations dans la conversion. Pour la différence entre ce que tu as payé et le subtotal indiqué, c'est certainement le code promo. Le subtotal ne doit pas le prendre en compte. |
Ouais mais c'est ça qui me semble bizarre...Le prix meme sans code promo était de 665€ et mon code l'a fait tomber a 640. J'ai pas envie que sur la valeur du colis ils mettent 800 balles parce qu'on est loin du compte quand la douane va tomber dessus et appliquer 20%.
Marsh Posté le 06-11-2017 à 22:54:08
Bon bah je peux vraiment rien dire après Gearbest, mon air 12.5" commandé le 29, envoyé le 30/10, pour lequel aucun suivi sur faryaa n'est dispo, vient d’apparaître au centre colis 77 de la poste
Franchement respect
Marsh Posté le 07-11-2017 à 00:16:07
ni4vlys a écrit : |
Si tu passes par French Line, y'a beaucoup moins de risque de payer les droits de douane, à moins que les mecs se mettent à tout ouvrir.
snoopy1492 a écrit : Bon bah je peux vraiment rien dire après Gearbest, mon air 12.5" commandé le 29, envoyé le 30/10, pour lequel aucun suivi sur faryaa n'est dispo, vient d’apparaître au centre colis 77 de la poste |
Des fois, on reprend foi en l'humanité
Marsh Posté le 07-11-2017 à 06:14:51
Toujours suite à mon écran pourri, j'ai renvoyé pour remboursement.
La j'ai la poste belge qui me dit que le colis est livré depuis le 1er novembre et GB qui me dit qu'ils n'ont rien reçu...
Je dois faire quoi à votre avis? Je peux ouvrir un litige Paypal malgré que les 45 jours soient passés?
Marsh Posté le 07-11-2017 à 08:46:30
maneth a écrit : |
Après plusieurs semaines sur le topic et le nombre de message le dernier mois sur les soucis de colis, j'ai prit DHL...
Marsh Posté le 07-11-2017 à 10:12:17
Wive a écrit : Toujours suite à mon écran pourri, j'ai renvoyé pour remboursement. La j'ai la poste belge qui me dit que le colis est livré depuis le 1er novembre et GB qui me dit qu'ils n'ont rien reçu... Je dois faire quoi à votre avis? Je peux ouvrir un litige Paypal malgré que les 45 jours soient passés? |
T'as 6 mois pour ouvrir ton litige PayPal
Marsh Posté le 07-11-2017 à 11:45:23
Hop Litige Paypal ouvert
Commande du 13 Septembre (version 13"3, MX150)
Envoi le 19 Septembre.
UK bloquent et renvoient le colis
Gearbest ne me demande pas mon avis et renvoi, toujours colis privé.
Renvoi le 18 Octobre.
Aujourd'hui toujours bloqué en UK.
Ouverture du litige.
Bon du coup je ne sais plus si repasser commande et passer par Colissimo ou attendre et me prendre un autre modèle Xiaomi
Marsh Posté le 07-11-2017 à 11:47:59
Salut à tous !
Je vais suivre ce topic et l'autre car le notebook pro m'intéresse particulièrement, pas dans l'immédiat, mais d'ici 3/4 mois probablement.
Je suis intéressé d'avoir des retours quand aux frais de douane, surtout pour ceux qui ont donc choisi la livraison par DHL.
Marsh Posté le 07-11-2017 à 12:09:59
jackamer a écrit : Salut à tous ! |
30€ de frais de douane, colis livré en 5 jours, j'ai du pays les frais de douanes au livreur directement
Marsh Posté le 18-10-2017 à 11:00:16
Reprise du message précédent :
Remboursé ce matin pour mon xiaomi commandé le 14 septembre qui faisait parti du lot bloqué à Paris depuis le 25 Septembre.