Problèmes hors-garantie Asus Zenbook 3 - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-12-2019 à 22:26:18
il n'y a rien à faire s'il n'est plus sous garantie...
le mien avait 1 an et demi quand la touche "N" s'est arretée de fonctionner... en SAV il n'avait pas de pièce pour le réparer! un truc de dingue
coup de bol, il était garanti et m'ont fait un remboursement intégral sans décote
donc imagine hors garantie...
Marsh Posté le 26-12-2019 à 23:02:37
Ca marche merci...
Et pour réparer au moins le port usb-c je peux espérer combien ?
Marsh Posté le 27-12-2019 à 08:29:33
en théorie, c'est parfois une soudure à refaire...
en pratique, c'est : "il faut changer la carte mère monsieur, c'est 800€... vous réglez comment ?"
Marsh Posté le 27-12-2019 à 09:03:41
Pour le bruit j'imagine que c'est le ventilateur, à remplacer, mettre un peu d'huile dans le roulement ou simplement resserrer quelques vis.
Marsh Posté le 27-12-2019 à 09:21:14
remplacer un ventilateur c'est pas trés cher, pour le port usb type c, si c'est pas une soudure alors c'est plus difficile.
Ca se remplace mais faut du temps et du matériel, donc si tu en as d'autres ca va tu peut rester comme ca.
Marsh Posté le 07-01-2020 à 15:16:55
Merci pour vos réponses.
Le verdict est tombé: 700€ pour remplacer la carte mère + 100€ de frais de main d'oeuvre (à payer quand même si je refuse le devis évidemment).
Comment je leur fais comprendre que je sais qu'il suffit juste de désouder le port USB-C et en resouder un autre ? A qui dois-je m'adresser pour éviter de perdre du temps au téléphone avec une équipe commerciale qui n'y connait rien en hardware ?
Merci encore
Marsh Posté le 07-01-2020 à 15:53:13
thekiller3 a écrit : en théorie, c'est parfois une soudure à refaire... |
voilà.
je l'avais prédit.
Marsh Posté le 07-01-2020 à 16:14:03
Reply
Marsh Posté le 26-12-2019 à 18:45:29
Bonjour,
J'ai un Asus Zenbook 3 UX390UA depuis maintenant 2 ans et demi.
Je l'avais déja renvoyé sous garanti au bout de quelques mois car il faisait parfois un bruit de machine nespresso (qui s’arrêtait dès que je retournais/inclinais le PC, et qui recommençait aléatoirement quelques minutes après).
Or ca recommence à nouveau maintenant...
De plus, j'ai un faux contact au niveau de l'alimentation USB-C et je suis obligé de caler un objet en dessous du câble pour qu'il se charge... C'est au niveau du connecteur interne (qui est je pense soudé à la carte mère comme mal de notebook) et pas du cable car le cable fonctionne très bien sur d'autres appareils.
Que me conseillez vous de faire ?
Car évidemment, il n'est plus couvert par la garantie de 2 ans... Franchement pour un PC a plus de 1600€ c'est une honte.
Merci d'avance !