HP Spectre x360 : la batterie se décharge quand l'ordi est éteint

HP Spectre x360 : la batterie se décharge quand l'ordi est éteint - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-06-2017 à 15:38:51    

Bonjour à tous !
 
Je possède un HP Spectre X360 depuis quelques mois (modèle 13-w002nf)
 
Depuis le début, je remarque une diminution significative du niveau de batterie quand l'ordinateur est éteint. La diminution est de l'ordre de 0.6% à 0.8% par heure en moyenne, voire plus. Par exemple si je charge l'ordi à 100% et que je le débranche le soir, le matin je le retrouve en arrivant sur le bureau Windows avec un niveau de batterie à 91%.
 
L'ordi est bien éteint, et non en veille ou veille prolongée. J'ai désactivé dans le bios l'USB Charging (fonction permettant de recharger un périphérique USB quand l'ordi est éteint), et j'ai également désactivé dans Windows le Fast Startup : cela n'a rien changé.
 
J'ai contacté le SAV HP : ils m'ont dit de faire la mise à jour du bios (que j'avais déjà faite), et ils ont également pris l'accès à distance au PC pour faire une manipulation particulière (appelée sphinx fix apparemment ?), mais aucun changement.
 
Est-ce qu'une telle diminution vous paraît normale sur un ultraportable ? Y a t'il d'autres possesseurs de Spectre X360 qui rencontrent ce problème?
 
Merci pour vos avis et idées  :)

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Marsh Posté le 23-06-2017 à 15:38:51   

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 20:51:15    

bonsoir, alors j'avais exactement la même chose que toi pendant 6 mois perte de batterie de l'ordre de 5 à 10 % chaque nuit, trimballé de personne en personne incompétente je suis tombé sur un gars qui s'y connaissais et avec la maj sphinx je perd plus que 3% c'est déjà mieux.
 
Si la maj n'a rien fait il faut contacter le sav leur indiquer que cela n'a rien fait et il partira en réparation, ce probléme touche beaucoup de personne surtout sur les modèles w000 nf, tu es pas le seul malheureusement.
 
Hp est au courant en tout cas au US il y a eu beaucoup de personne qui se sont plainte et c'est du à ca la maj sphinx.
 
Aujourd'hui mon pc va mieux mais autre soucis la chauffe, processeur a 95 dégrés juste en faisant du surf, j'ai envoyé le pc en réparation il est revenu est le soucis est moins pressant mais la chauffe reste importante du coup je vais le vendre est passer chez MS.
 

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 21:17:48    

OK merci pour ta réponse
J'ai contacté le SAV, il me propose de faire un "test matériel" de la batterie en l'envoyant dans leur centre : le problème c'est qu'ils ne disent pas qu'ils vont le réparer, uniquement tester la batterie, et avec un délai de 3 semaines avant de me renvoyer l'ordi
 

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Marsh Posté le 26-06-2017 à 09:41:21    

On m'avait aussi indiqué 3 semaines de réparation pour mon soucis de chauffe résultat le pc est parti seulement 5 jours aller retour compris en ups ça va en Hongrie.
 
Oui le soucis je sais pas du tout si il vont le réparer car il sont assez réticent à réparer les ordinateurs, j'ai bien l'impression que pour le mien rien à était fait à part un nettoyage, heureusement le sav est soigneux pas de rayure ou choc.
 
Tu as pas besoin de boite, hp prévoit tout avec ups, il faut juste envoyer le pc et la prise et ups à la boite et le bordereau de transport.
 
Si j'étais toi j'essayerai peut être d'avoir une autre personne au téléphone qui diagnostic bien le soucis et peut être qu'une personne compétente peut trouver dans les menus cachés du pc le soucis de batterie.
 

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Marsh Posté le 26-06-2017 à 20:09:47    

5 jours et non 3 semaines, c'est déjà mieux pour le délai de réparation
 
J'ai fait des recherches sur des sites américains, tu avais raison le sujet a beaucoup été évoqué!
 
Du coup je suis tombé sur des posts qui expliquent la façon de faire la mise à jour Sphinx par soi-même, et je me demande si l'opération que le SAV a effectué à distance a bien fonctionné... Quand je vérifie la version à partir de l'utilitaire, j'ai encore la version 0X13, or il faudrait apparemment obtenir 0X14 après la mise à jour
 
J'attends le retour du SAV HP sur ce point précis

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Marsh Posté le 28-06-2017 à 14:32:03    

Je trouve dommage qu'en France se genre de soucis ne soit pas relayer autant qu'au USA maintenant quand j'achète un nouveau pc je file voir les forum us car en France il y a rien pour nous avertir.
 
Et pour sphinx c'est là 0X14 que j'ai et qui a régler le soucis l'opérateur que tu as eu ne savait probablement pas faire la mise jour car moi ça à duré 30 minutes avant de réussi à passer en 14.
 
Faut tomber sur la bonne personne pas évident quand certain technicien sont incompétent.  
 
Je pense que tu vas bien y arrivé ^^

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Marsh Posté le 28-06-2017 à 21:30:42    

Quand ils avaient fait l'opération à distance, ça avait duré 1h30...
 
Je pense que je vais essayer de refaire la mise à jour Sphinx par moi-même quand j'aurai un peu de temps ; j'ai encore les fichiers que le SAV a laissé sur le PC et j'ai trouvé la procédure d'installation sur un forum américain
 
Je te tiens au courant

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Marsh Posté le 30-06-2017 à 18:59:59    

J'ai procédé à l'installation de la mise à jour Sphinx hier soir, en suivant bien le mode opératoire, ça m'a pris 10min, et j'obtiens maintenant 0x14 dans la version quand je vérifie
 
Ca a l'air de fonctionner, en un peu moins de 24h, le PC éteint a perdu 2,6%
 
Je me demande sur quoi agit cette mise à jour, j'ai lu que ça pouvait être le firmware du SSD. Si c'est ça, ça voudrait dire que le problème ne provient pas de la batterie mais d'un composant de l'ordinateur qui continue de solliciter l'énergie quand l'ordi est éteint
 
En tout cas merci pour tes conseils qui m'ont beaucoup plus aidé à avancer que le SAV HP !

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Marsh Posté le 18-07-2021 à 13:41:36    

wunala a écrit :

J'ai procédé à l'installation de la mise à jour Sphinx hier soir, en suivant bien le mode opératoire, ça m'a pris 10min, et j'obtiens maintenant 0x14 dans la version quand je vérifie
 
Ca a l'air de fonctionner, en un peu moins de 24h, le PC éteint a perdu 2,6%
 
Je me demande sur quoi agit cette mise à jour, j'ai lu que ça pouvait être le firmware du SSD. Si c'est ça, ça voudrait dire que le problème ne provient pas de la batterie mais d'un composant de l'ordinateur qui continue de solliciter l'énergie quand l'ordi est éteint
 
En tout cas merci pour tes conseils qui m'ont beaucoup plus aidé à avancer que le SAV HP !


 
Bonjour,
Je déterre ce topic.
Je cherche le fameux Sphinx fix ... impossible de trouver un lien valide
Quelqu'un aurait encore ça ?

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