Je viens d'acheter un Toshiba u940 10-N avec Windows 8 pré-installé et deux disques, l'un HDD 500 Go où est installé windows et l'autre SSD de 32 Go. Gparted y voit 12 Go utilisés par un système inconnu (certainement en Raid0 pour le cache) et 18 Go non alloués. Je voudrais installer une distribution linux, probablement debian en système principal. Mon ancien portable tourne entièrement sur debian wheezy. Pour cela je vais bien sur réduire la partition windows sur le C au minimum. Là où je me pose des questions c'est sur l'utilisation du SSD. Soit j'essaie d'installer debian sur les 18 Go qui restent et le /home sur le HDD, soit j'installe le système sur le HDD et j'essaie de recréer un cache pour linux sur le SSD et là je me lance dans l'inconnu.
Je voudrais avoir votre avis sur les caches sur ssd, est-ce réellement plus rapide que simplement le système installé dessus ?
Marsh Posté le 03-02-2013 à 09:23:25
Bonjour,
Je viens d'acheter un Toshiba u940 10-N avec Windows 8 pré-installé et deux disques, l'un HDD 500 Go où est installé windows et l'autre SSD de 32 Go. Gparted y voit 12 Go utilisés par un système inconnu (certainement en Raid0 pour le cache) et 18 Go non alloués. Je voudrais installer une distribution linux, probablement debian en système principal. Mon ancien portable tourne entièrement sur debian wheezy. Pour cela je vais bien sur réduire la partition windows sur le C au minimum.
Là où je me pose des questions c'est sur l'utilisation du SSD. Soit j'essaie d'installer debian sur les 18 Go qui restent et le /home sur le HDD, soit j'installe le système sur le HDD et j'essaie de recréer un cache pour linux sur le SSD et là je me lance dans l'inconnu.
Je voudrais avoir votre avis sur les caches sur ssd, est-ce réellement plus rapide que simplement le système installé dessus ?
Merci d'avance