Asus Zenbook UX303 (toutes versions) [Topic unique] - Page : 161 - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:18:45
yulo a écrit : Bon bah merci pour les infos les mecs |
Je me commande un UX303UA (sans CG dédiée) pour tester également
Parfois ce genre de merde arrive sur les TV et c'est souvent un problème logiciel, peut être que c'est le cas aussi pour Asus, autrement c'est qu'ils ont mis des écrans de merde
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:19:21
yulo a écrit : Bon bah merci pour les infos les mecs |
C'est certain qu'il l'aura à mon sens, je viens de renvoyer celui d'Amazon et il avait 3 jours.
J'ai le même souci que toi, il n'a aucun concurrent!
En revanche, si même un psychopathe comme moi ne le voit pas à plus de 30cm (et je suis un grand malade)
Vu le prix que tu l'as payé, garde le... et Asus finira bien par gérer le problème en SAV.
L'autre solution serait de passer à un modèle 720p.... mais bon....
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:20:04
tigrane a écrit : J'ai également commandé la version tactile |
Ok merci pour l'info, donc j'annule la commande si tu as déjà testé.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:21:31
spawnben a écrit : |
Le truc assez troublant c'est la forme de la tâche. Elle est identique sur tous les modèles.
Problème logiciel je serais curieux de voir comment ça serait le cas.
La tâche correspond on dirait à une ligne sur 2 qui s'allume un peu en rouge.
Ce qui est surprenant c'est que ça n'arrive que sur le noir, ça devrait en théorie perturber aussi les autres couleurs, or ça ne le fait pas.
Pour ma part je le garde, il n'a vraiment pas de concurrent.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:23:29
spawnben a écrit : |
J'ai un collègue qui a acheté la version avec Core M.... il a le même écran IPS Full HD, j'attend son feedback.
Le point le plus problématique est qu'Asus admettre l'erreur, pour l'instant aucun forum n'en parle hormis le notre depuis que j'ai mis le feu aux poudres
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:25:44
tigrane a écrit : |
Bah, je trouve que 750€ c'est quand même assez cher donc j'aimerais bien un produit "parfait"
Et je suis un maniaque aussi avec mon PC
Sinon, je le renvoie et j'attends un déstockage d'une ancienne version moins chère et avec le problème de charnières ?
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:29:12
yulo a écrit : |
En admettant que les anciens n'avait pas le problème s'il s'agit de la même dalle. (et si ça vient bien de la dalle, ça peut venir de l’électronique, d'une nappe, va savoir....)
Met toi dans le noir à l'allumage, je pense qu'on entendre un grand "Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!" ;-)
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:31:10
J'avais l'ancienne version (LN de mémoire). Les charnières ont lâché logiquement Asus me les a changé. Ensuite encore un autre problème et les charnières couinaient de nouveau. Au final après plusieurs lettres, mails et coup de téléphone, ils ont fini par avoir la gentillesse de me faire un virement de 1/3 du prix d'achat
De toute façon je vais rester sur un Zenbook, en 13" avec CG dédiée y a pas énormément de choix.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:32:35
J'ai commandé un UX303UA-R4173T avec SSD et écran brillant sur LDLC qui devrai arriver samedi ou lundi, j'espère ne pas avoir ce halo rouge...
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:34:42
Tigrane,
De toute façon, il y a de fortes chances que je reçois un de ceux que tu as renvoyé à Amazon
Samedi (ou lundi soir au plus tard), je serais fixé.
Et je suis d'accord avec vous, il n'y a aucun concurrent avec une CG dédiée en 13/14 pouces hormis l'hybride Yoga (Amazing ! )
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:36:45
footworkurtz a écrit : J'ai commandé un UX303UA-R4173T avec SSD et écran brillant sur LDLC qui devrai arriver samedi ou lundi, j'espère ne pas avoir ce halo rouge... |
Pas de halo constaté sur la dalle brillante.
Mais j'ai trouvé l'écran vraiment insupportable à l'utilisation
Pour comparer j'ai mis côte à côté l'écran et mon Galaxy S6 et ya pas photo.
Malgré l'écran brillant, le Galaxy S6 est un peu moins sensible à la lumière.
Le Zenbook c'est vraiment un miroir
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:38:25
yulo a écrit : Tigrane, |
Je ne pense pas, je les renvoie en mode "défaut SAV" ils doivent les mettre de côté.
J'en ai commandé 3, et les 3 étaient neufs.
Oui, et le Yoga quand tu lis les avis, il donne pas trop envie d'acheter, il a l'air truffé de bugs le truc.
(L'écran tactile s'auto pointerait tout seul aléatoirement)
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:46:42
ReplyMarsh Posté le 18-02-2016 à 11:52:28
tigrane a écrit : |
Je viens d'un MacBook (série noir, Core 2 Duo), l'écran est brillant ça ne m'a jamais trop dérangé, on verra bien, cela dit ça m'a bien stréssé de lire autant défauts sur un ordi à ce prix, apparemment le problème de charnières serait soit disant réglé avec ces nouvelles séries 2016.
Hâte de le recevoir, par contre si ça ne me conviens pas je ne sais vraiment pas sur quoi je vais partir, les Hp Envy ou Dell XPS coutent aussi cher qu'un MacBook Pro Retina...
Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:09:27
footworkurtz a écrit : |
Si le brillant ne te dérange pas ça ira
Moi j'aime bien utiliser la machine quelles que soient les conditions, et genre tu prends le train, c'est l'enfer tu ne vois rien ;-)
Mat power !!!!
Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:29:42
spawnben a écrit : Je viens de commander le UX303UA-R4178T |
Du coup plus de carte dédiée?
Sans ce point bloquant, il y a plein de modèles mais avec une 940m.... rien rien rien ;-(
Ptin ça finit par me re-stresser tout ça je suis à deux doigts de le démonter de nouveau remettre le dur et le ram d'origine et le rapporter
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:12:38
Quelqu'un peut m'expliquer concrètement la différence entre un 303 et un 305, les deux tournant sous i5 avec 6Go de ram et un SSD de 256Go?
Merci
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:23:11
tigrane a écrit : |
Comme ils ont les mêmes châssis les 303UA et 303UB, je vais juste vérifier si l'écran est aussi impacté. Si c'est le cas donc c'est que l'ensemble de la gamme UX303 nouvelle génération est comme ça et dans ce cas Asus se bougera peut être.
Mais si c'est le cas je dégagé de chez Asus. Un écran défectueux de base c'est quand même une histoire à finir par avoir une merde dans quelques mois. Et à la revente laisse tomber
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:24:28
kakorin a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer concrètement la différence entre un 303 et un 305, les deux tournant sous i5 avec 6Go de ram et un SSD de 256Go? |
Il me semble que les 305 comme ils sont plus fins, ils ne sont pas évolutifs, et pas de clavier rétro-éclairé.
Et normalement les 305 les nouveaux sont avec Core M, donc fanless.
Et c'est du SSD M.2 sur les 305.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:40:02
spawnben a écrit : |
C'est que je me suis dit aussi...
D'un autre côté ya la garantie...
RAHHH DILEMNE !!!!!
Mais quel autre modèle avec une GeForce 940m! Yen a pas ;-((((((
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:43:29
spawnben a écrit : |
Merci, que signifie pas évolutif? Pas de possibilité d'ajouter de la ram ou étendre le DD? (fanless?)
SSD M.2 je suppose que c'est la deuxième version du coup, plus élaborée?
En fait un 303 peut être aussi performant qu'un 305 si je comprends bien?
Désolé je débarque un peu
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:46:21
tigrane a écrit : |
Pour ma part en tout cas, si il a ce problème, je le renvoie directement !
Sinon, j'en ai trouvé un autre mais aucun feedback : Lenovo Ideapad 500S - 14" : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :00052B5D:
Core i7-6500u / Full HD / 940M / SSD 256Go donc pas trop mal, mais bon ce n'est pas Asus, il est plus lourd, la batterie semble petite ....
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:47:51
Ecrans brillants, essayez les films anti reflets. Bien posés (à 2 c'est plus facile) le résultat est magique. En tout cas c'est que j'ai constaté avec le Yoga 2 d'un collègue.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:49:37
yulo a écrit : |
le souci c'est la démontabilité (upgrade RAM et SSD)
Je ne trouve aucune démo de démontage.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:18:04
tigrane a écrit : |
Et le fait qu'il ne se trouve chez aucun revendeur aussi
Bon, confirmation de l'arrivée de mon Zenbook samedi ... Aie, aie, aie !
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:22:23
yulo a écrit : |
Je n'y crois plus personnellement
Ce soir démontage, et retour Fnac, je suis décidé à 100% ;-)
Tant pis je devrais attendre avec un pc de secours pendant quelques temps qu'un autre modèle ne sorte.
Oui l'histoire du Lenovo est moyenne (même si eux mettent en avant leurs charnières
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:32:27
kakorin a écrit : Merci, que signifie pas évolutif? Pas de possibilité d'ajouter de la ram ou étendre le DD? (fanless?) |
Non normalement le SSD tu peux le changer, par contre il me semble que la RAM non car un seul slot soudé.
A la base j'avais compris que les 305 étaient sensés être fanless à cause des Core M, mais il y a maintenant des i5. Aucune idée de s'il y a ou non un ventilo dedans, mais comme c'est le même chassis que les Core M, j'ai un doute.
Ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus fins, plus léger et peut être plus endurant.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:47:37
spawnben a écrit : |
Et surtout pas de GeForce !
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:54:10
tigrane a écrit : Et surtout pas de GeForce ! |
Justement j'ai pas compris pourquoi proposer des UX303UA parce qu'ils sont sans CG comme les UX305 donc
Et finalement on a des UX305 avec i5, donc la même chose que les UX303UA
Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:55:36
tigrane a écrit : |
C'est peut-être simplement une série d'écran car je trouve ça bizarre que le problème apparaisse seulement maintenant ... !
Désolé pour ton énième retour de PC
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:00:47
yulo a écrit : |
bah apparaisse maintenant faut voir, la série des UB n'est pas très ancienne non?
Combien de temps avant que les écrans soient changés? Mystère!
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:02:43
yulo a écrit : |
Y a que Tigrane qui l'a remarqué comme il est psycho.
Qui regarde son ordi booter quand il tourne avec un HDD?
Et qui met un fond d'écran noir uni dès le démarrage?
Amazon, Fnac. Sauf si Tigrane habite à Nimes alors on ne vient pas de la même zone géographique pour les stocks
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:04:20
spawnben a écrit : |
Loiinnn de Nimes (il neige ici)
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:05:17
tigrane a écrit : bah apparaisse maintenant faut voir, la série des UB n'est pas très ancienne non? |
Je crois que c'est novembre 2015 le premier modèle 303UB. Ensuite j'ai pas suivi, mais pour le reste j'ai vu beaucoup de modèle arriver mais seulement depuis janvier de cette année.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:11:08
tigrane a écrit : Loiinnn de Nimes (il neige ici) |
Oui donc pour moi un avec Fnac.com, 1 récupéré en magasin à Nimes et 1 autre testé à Montpellier ce matin.
Et lundi un avec amazon.
J'ai pas de LDLC ou de Matériel.net ici.
Mais ce WE je bouge à Darty pour tester un modèle. Ils vont encore me prendre pour un fou
Marsh Posté le 18-02-2016 à 16:29:06
Ha oui fnac.com même stock.
Darty ça peut être intéressant mais je ne crois pas qu'ils aient le bon modèle.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 18:11:40
Perso j'ai eu 3 ux303ua skylake, dont deux FHD et un HD simple (écran pourri d'ailleurs niveau couleur, noirs... surement TN) et aucun n'avait de halo rouge ! D'ailleurs la FNAC je l'ai acheté en ligne, ramené en magasin car l'écran HD simple était vraiment mauvais pour moi, ils voulaient pas me rembourser totalement (alors que ramené le pc en parfait état dans son plastique aussi !). Une seconde personne arrive, allume le PC, voit que j'ai remis à zéro (donc quand on l'allume il est sur l'installation windows) et lui me dit " Vu que vous l'avez remis à zéro et qu'il est comme neuf... on vous donne un bon d'achat de même valeur".
Dans un sens ouf, mais bon forcé d'acheter a FNAC...
Marsh Posté le 18-02-2016 à 19:20:18
Jojo337 a écrit : Perso j'ai eu 3 ux303ua skylake, dont deux FHD et un HD simple (écran pourri d'ailleurs niveau couleur, noirs... surement TN) et aucun n'avait de halo rouge ! D'ailleurs la FNAC je l'ai acheté en ligne, ramené en magasin car l'écran HD simple était vraiment mauvais pour moi, ils voulaient pas me rembourser totalement (alors que ramené le pc en parfait état dans son plastique aussi !). Une seconde personne arrive, allume le PC, voit que j'ai remis à zéro (donc quand on l'allume il est sur l'installation windows) et lui me dit " Vu que vous l'avez remis à zéro et qu'il est comme neuf... on vous donne un bon d'achat de même valeur". |
Avais tu testé de voir le halo rouge au moment du boot en éteignant les lumières?
Parce que j'ai eu Asus... enfin.... et une fois que je lui ai expliqué tout mes tests sur les différents appareils et ceux que j'avais pour le restant de la semaine, il m'a dit que c'était surement les mêmes références pour les dalles que ce soit UX303UA ou UB Je lui dis "vous pouvez vérifier?" Il me répond je ne retrouve pas les références dans le module français. Je vous recontacte demain je dois consulter la documentation anglaise"
Marsh Posté le 18-02-2016 à 19:42:53
Jojo337 a écrit : Perso j'ai eu 3 ux303ua skylake, dont deux FHD et un HD simple (écran pourri d'ailleurs niveau couleur, noirs... surement TN) et aucun n'avait de halo rouge ! D'ailleurs la FNAC je l'ai acheté en ligne, ramené en magasin car l'écran HD simple était vraiment mauvais pour moi, ils voulaient pas me rembourser totalement (alors que ramené le pc en parfait état dans son plastique aussi !). Une seconde personne arrive, allume le PC, voit que j'ai remis à zéro (donc quand on l'allume il est sur l'installation windows) et lui me dit " Vu que vous l'avez remis à zéro et qu'il est comme neuf... on vous donne un bon d'achat de même valeur". |
Achat VPC remboursement obligatoire
Mon brillant je l'ai pris sur Fnac.com et le sav me la remboursé direct.
Je compte bien obtenir la même chose avec celui ci qui en plus est défectueux.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 20:31:33
spawnben a écrit : Bon petit update, enfin mauvaise nouvelle.... On a un halo rouge sur les UX303. Un membre m'a averti en MP, j'ai vérifié à l'instant sur le mien et c'est la même chose. Il en a testé 4 ou 5 avec toujours le même problème et chez 2 revendeurs différents, en version i5 et i7. Une photo pour montrer le halo rouge: |
Aucun halo rouge chez moi, mais j'ai un UX303UA.
Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:16:03
Reprise du message précédent :
Concrètement la FNAC peut juste me rembourser car je suis encore dans le délai de rétractation
Eux ne font rien d'autre que gérer et remonter au SAV d'Asus. J'ai laissé mon ordi au SAV et ils vont contacter Asus, si j'ai rien d'ici samedi alors je fais le remboursement.
De mon côté j'ai contacté Asus et comme c'était un problème visuel ils vont me recontacter rapidement Comme pour les charnières Asus ne va jamais se prononcer officiellement sur un vice caché sinon bonjour le fiasco financier.
Comme je suis un peu maso je pense que je vais commander le Asus Zenbook UX303UB-C4127T (version tactile donc écran brillant) et je vais voir s'il a le même problème ou si c'est juste la série écran mat
Tu devrais contacter Asus aussi pour faire remonter l'info. Ils vont te dire ensuite d'envoyer un mail avec les photos, etc... et ensuite on verra ce que ça donne. Pour le moment j'en suis bloqué à ce point, désolé.
J'ai également commandé la version tactile
Le tactile n'a pas le problème mais c'est un ^~@{~@#{~@{ de miroir !!!
Il est juste inutilisable en plein soleil, je l'ai rendu à cause de ça et je suis retourné au MAT.