Acer Aspire 5736Z - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 09-01-2011 à 23:35:55
Avé
Peut etre aussi un probleme de disque dur (secteur?)
Si cela faisait moins de 15 jours que tu l'avais acheter, le magasin aurait pu faire jouer la "panne au deballage" en faisant la demande auprès de Acer.
L'échange se faisant bien sur après l'accord d'acer pour cette panne au déballage (retour chez Acer, constatation de la panne, et accord d'Acer)
Sinon, Darty n'a pas un truc du genre "satisfait ou rembourser"? Ou "avoir"
Marsh Posté le 25-01-2011 à 17:50:34
Oui, ça faisait moins de 10 jours après l'achat et soi-disant Darty dans ce cas, en cas d'appareil défectueux à l'achat, Darty te l'échange. Sauf que Darty n'a pas voulu nous l'échanger sous prétexte que "ça ne vaut pas" pour du "matériel informatique", ce qui n'est écrit NULLE part, même pas en petits caractères. Il faut attendre le retour du SAV, génial pour un appareil neuf et qui n'a jamais servi. Quand on a vu ça, on a demandé non pas l'échange mais le remboursement en numéraire (pas en bons d'achat), et bizarrement, Darty n'a pas refusé ... Et je suis allé acheté un portable ailleurs.
Marsh Posté le 14-01-2013 à 22:48:59
J'ai du batailler 2 mois avec le SAV ACER pour qu'ils me fournissent les CD de restauration système après 3 mois d'utilisation du PC.
Le programme bugguait et impossible de restaurer le système.
Ils voulaient me faire payer plus de 60€ pour avoir les CD.
Je n'ai pas cédé et je les ai harcelé jusqu'à obtenir satisfaction : faut pas exagérer quand même, au prix du Pc, ils peuvent vérifier que ca fonctionne correctement (tout ca pour économiser le prix de 3 DVD, c'est minable !!)
Marsh Posté le 07-01-2011 à 10:10:15
Bonjour
Gros problème que j'ai rencontré sur un Acer Aspire 5736Z tout neuf (modèle de grande distribution : Darty, Casino, etc) : le procédé de réinstallation sortie d'usine (ALT+F10 au démarrage) du système ne marche pas (en tous cas sur le modèle que j'ai acheté) car cette partition a sans doute été mal gravée. On obtient le message suivant :
L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
La gravure de DVD par le système eRecovery d'Acer ne marche pas non plus (erreur 0x9411, "échec de vérification" ).
Beaucoup d'utilisateurs ne vont pas voir ce dysfonctionnement car ils ne pensent jamais à tester la restauration AVANT problème. Mais le jour où il vont vouloir réinstaller, ouille !
Résultat des courses pour moi : envoi au SAV, avant même d'avoir pu utiliser la bête (Darty a refusé de me l'échanger).
Message édité par Calaz le 07-01-2011 à 10:11:14