ACER = grosse DAUBE ?

ACER = grosse DAUBE ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-08-2008 à 00:58:30    

SLT tlm,
 
Voila j'ai un pc portable acer aspire 5630 qui a un peu plus d'un an.
Voila deux mois j'ai des probléme de surchauffe , OK pas de probléme voyant le cas désesperé j'accepte mon sort en ne m'en servant que pour la bureautique, je formate et j'installe NHC pour surveiller tout ça.
Et depuis peu il plante completement apres deux minutes ou redemare tout seul.
OK je vais encore formater, alors j'insere la galette dans le lecteur mais apres plusieurs tentatives d'instalation windows bloque:  
un probléme a eté detecter et windows a eté arreter afin de prevenir tout domages (...) consultez votre revendeur materiel etc..
DONC est-ce que je le balance par la fenetre en maudissant mille fois ce constructeur et en jurant qu'on ne m'y reprendra plus ou alors il y a t-il encore un espoir de réanimer la bête ??

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 00:58:30   

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 02:17:58    

Si il n'est plus sous garantie, tu le démonte et vire la poussière...

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 08:46:43    

Oui Merci mais ça a deja eté fait dés que les probléme de surchauffe sont apparuent sans rien changer...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 09:12:46    

et la garantie ???
 
c'est la meilleure chose à faire (même si tu risques de ne plus avoir ton pc portable pendant un bon mois ...), au moins ils pourront le réparer...

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:04:40    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:29:44    

garantie ou poubelle =° sa doit etre ta CM ou ton BIOS qui as pris un coup de chaud
et pour la question dans le titre: OUI!


Message édité par thojolu le 29-08-2008 à 10:30:38

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:35:30    

j'ai un portable Acer depuis 3 ans et aucun souci à signaler........comme d'hab les gros trollers anti Acer viennent se faire remarquer.......
 
sinon si à chaque fois qu'une personne a un pb avec son micro il ouvre un topic marqué Dell=grosse daube etc....o a pas fini..........
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:38:02    

galaad86 a écrit :

j'ai un portable Acer depuis 3 ans et aucun souci à signaler........comme d'hab les gros trollers anti Acer viennent se faire remarquer.......
 
sinon si à chaque fois qu'une personne a un pb avec son micro il ouvre un topic marqué Dell=grosse daube etc....o a pas fini..........
 


Lol c'est la seul réponse que je puisse te fournir, je dépanne beaucoup de PC et les ACER sont ceux que je dépanne le plus, ou que je trouve le plus HS dans la section achat/vente ou Ebay...
Petit record: Pic de 12 Acer le mois dernier qui m'ont été amenés ayant un problème... Même Asus ne l'a pas doublé (7 seulement)
Donc perso, je sais entièrement ce que je dit :o
Dit toi que tu as eu un coup de bol de tomber sur un qui as durer 3 ans... Mais quand il lachera, je te conseil de changer de marque ;)


Message édité par thojolu le 29-08-2008 à 10:38:57

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:47:12    

Acer est numéro mondial en terme de vente, quel intérêt pour eux d'avoir un gros taux de SAV ? à part perdre des marges bénéficiaires...........
 
en + l'argument me fait sourire toutes les marques ont les mêmes composants , dans la même gamme (les fameux DD 320 ou 250 GO, CG, modules mémoires, etc.......).
 
tu crois qu'un fabricant arrête une chaine de montage de DD quand il passe d'une commande d'Asu à Acer en diminuant la qualité de sa chaine de montage...............
 
j'ai eu des Toshiba pour le boulot et j'ai eu aussi des pannes, simplement ceux qui ont une panne viennent se plaindre sur un topic et celà crée un buzz........
 
j'ai une 360 et aucun souci à signaler depuis 2 ans par exemple........
 
regarde le topic sur les HP DV4 - 5- 7 ou les mecs viennent démolir HP, numéro 1 des ventes mondial, donc HP, Acer c'est de la merde lol
 
donc condammer une marque numéro 2 des ventes me fait sourire.

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:54:06    

Yop :hello:  
 
en lisant ce topic et notamment le dernier message l'avant dernier message  
 
je suis aller voir quel etait la position de acer en terme de part de marché...supprise quant on s'apperçois que acer est placé deuxieme derriere HP avec 16% de part de marché
 
Quelle conclusion en tirer....
 
Pour ma part j'ecris d'un acer 5100 qui depuis 1 an n'a jamis eu de probleme :hello:
 
Edit suite au poste demon voisin du dessus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 29-08-2008 à 10:55:37

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 10:54:06   

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:00:50    

suivant les marchés (mondial, Europe et USA) les 3 premiers sont:
 
HP, Acer et Dell.....donc si je résume certains topics HP et Acer = Daube et Dell a ses soucis avec les CG 8400 et 8600 lol..........
 
ils vendent + donc forcémént + de SAV et + de trolls en France contre certaines marques..............
 

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:03:55    

CQFD :jap:


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:04:57    

hamon6 a écrit :

Yop :hello:  
 
en lisant ce topic et notamment le dernier message l'avant dernier message  
 
je suis aller voir quel etait la position de acer en terme de part de marché...supprise quant on s'apperçois que acer est placé deuxieme derriere HP avec 16% de part de marché
 
Quelle conclusion en tirer....
 
Pour ma part j'ecris d'un acer 5100 qui depuis 1 an n'a jamis eu de probleme :hello:
 
Edit suite au poste demon voisin du dessus :jap:


 
Pas difficile : les gens sont attirés par les configs proposées à un prix inférieur à la concurrence. Mais y a pas de miracle, s'ils sont moins chers c'est qu'il y a une raison. C'est pas parce que votre PC (vous vous rendez compte que par rapport au nombre de PC vendus, c'est que dalle, peanuts ??) n'a pas de problème que ça devient une marque fiable ! Les taux de SAV parlent d'eux mêmes, entre un Acer et un Latitude ou un Thinkpad, c'est pas le même monde (pas le même prix aussi, mais faut savoir ce qu'on veut)
Evidemment, si tu prends un Acer qui n'a aucun prob pendant 5 ans, t'as fait une affaire. C'est juste plus risqué.

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:17:33    

+1 Kiskool
Cette fameuse haine, je l'ai depuis 1 an et demis que ma soeur a envoyer au SAV son Acer Aspire 9420 pour une dalle cassée a la limite de la garantie (il devais rester 3 semaines) que le PC est revenu un mois plus tard, avec une autre dalle cassée aussi et les 3/4 des Vis du tours de l'écran foirées, il manquais aussi certains caches en cahoutchouc. le SAV n'a pas voullut le reprendre et effectuer la réparation comme il se devais, ils m'ont facturer le devis de la réparation a 300€, c'est un peut grace a eux d'ailleur que je me suis lancer dans le dépannage, j'ai du éclater la coque de l'écran car: Vis foirées ou non visées dans l'axe: indémontable... Maintenant que quelqu'un vienne me dire que ACER CAY TRO DE LA BONE MARQUE KIKOOLOL, je n'en croirait pas un mot.


Message édité par thojolu le 29-08-2008 à 11:18:59

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 13:46:19    

faut avouer que les séries 1xxx, 5xxx et 9xxx ont souvent été victime de pb de carte mères, charnière, écran...
 
Après cela, on peut douter de la fiabilité des portable acer (ils ont pourtant promis de faire des efforts au début de l'année, en espérant qu'ils tiennent leur promesses...)
 

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 14:31:23    

A voir ce que donne leur nouvelle gamme 59**


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:21:03    


 (ils ont pourtant promis de faire des efforts au début de l'année, en espérant qu'ils tiennent leur promesses...)
 
 
 :hello:  
 
sa c'est pas une promesse c'est de la communication(c'est pas la 1er fois c'est tout les ans qu'il le sorte)
la seule promesse tenu par "acer a rien" c'est de vendre plus et toujours moins cher et sur ce point là faut reconnaître qu'il fond fort quand même !
 
comment c'est simple  
 
1) le prix et c'est bête mais un acheteur lambda va dans une boutique et voit 2 pc de marque différente même config pourtant le acer est moins cher la réaction dite normale l'autre marque c'est des voleur :whistle: (sans se demandé bien entendu pourquoi)
2) les composants sont les même oui mais entre un proco par exemple fabriqué aux japon :bounce: et un autre en au fin fond d'un trou pommé de la chine :kaola: pourtant bin c'est le même (c'est un exemple je c'est pas d'ou viennent leurs composant mais surement pas très loin de là :whistle: )
3) la conception de la machine évacuation de chaleur et ergonomie, test etc tout sa coute cher mais pas chez eux  :sarcastic:( on test avec le client peut être)
4) une communication commercial hyper bien rodé  
5)sorti de nombreux modèle qui sur papier et dans la plupart des revus spécialisé geek et newbee  sont vraiment simpa et qui au final se révèle truffé de problème récurant dalle charnière carte mère carte graphique qui crame problème surchauffe et j'en passe par ce que sur acer on peut tout changer  
6) un sav comment dire bin ....eu ..... [:ahoules]  
(c'est le quid de comment faire des économies ou quoi)
mais bon oui ya toujours des modèles qui tiennent mais là facteur chance  :sol:  
 
 
 
 
pour les  mec qui viennent démolir une marque oui c'est débile ( toute les marque on et auront des problèmes) mais bon quand on vois que seulement 5 ou 6 sont pas satisfait pas de quoi s'alarmer par contre quand on vois des dizaine de topic(et encore je suis simpa) avec plusieurs dizaine de post (la je suis trop simpa sa frise la correctionnelle) ou les mec démolissent une "marque"(et oui acer est  vraiment une marque :lol: ) faut se posé des question désolé je trouve pas sa normal  
 
MAIS je reconnaît que grasse a acer et autre marque bas prix les "vrais" marque revoit leur prix et je reconnaît aussi que acer fait de très très mais alors très bon portable jetable :D  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7683_1.htm   (y'a quand même 36 page et 1430 post de mec pas content) :non:  ils gueulent pas pour le plaisir
aaaaaa++++++ :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:32:48    

4 ordis Acer dans ma famille, jamais aucuns problèmes...
Trollers anti-acer stop quoi...
Si on ouvrait un topic SAV HP, SAV FUJITSU, SAV XXX... en négatif évidemment tlm viendrait y mettre sa couche d'expérience personnelle et au final aucunes marques ne seraient recommandables, quand je vois les problèmes de chauffe après 2-3 jours d'achats des HP DV5 par ex je me demande si Acer c'est autant de la merde que ça? Et pour les Toshiba j'ai déjà eu plein de probs avec , est-ce de la merde? faut savoir faire la part des choses

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:33:46    

J'ai remarquer que les 3/4 des Acer que j'ai dépanné en ce moment, ont des procos qui viennent des phillipines =°
On troll pas, regardez tout les posts du dessus avec des PREUVES
Certes y'a une poignée d'heureux utilisateur, mais y'a les 3/4 des utilisateurs qui s'en pleigne, donc la je voudrais pas dire, les trolls c'est ceux qui disent: "ACER CAY TRO BIENG JAMAIS EU DE PROLEME"  
Stop pliz  :D


Message édité par thojolu le 29-08-2008 à 15:39:27

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:42:31    

faire la part des chose c'est ce que je disait si 2 mec sont pas satisfait alors tout a fait c'est de la propagande par contre si ils sont nombreux sur de nombreux modèle différent c'est de l'information  
 
les monsieur qui a ouvert ce topic veut des avis ont donne les notres si il voulez avoir que de bon retour il aurai était voir un commercial de chez acer  :kaola:  
 
c'est fou de se faire traiter de troll parce qu'on donne son avis et qu'il n'est pas en accores avec les autres  
 
les philipines bin sa alors  
 
et comme je l'ai dit tout les constructeur ont des problème oui mais le gros souci c'est la fréquence de ces dit problème :jap:


Message édité par nosh6 le 29-08-2008 à 15:46:17
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:53:23    

Ce que l'on a tendance à oublier, c'est que dans un portable, il n'y a pas que les composant. Il y a le design ( pas visuel hein!) thermique et mécanique, la qualité des plastiques, la comptence des techniciens SAv...

 

Alors la différence entre une machine à 800 € et une à 1500€, c'est pas les composants, c'est la conception de la machine. Il n'y a pas de secret.

 

Après comme toujours, il y a des gens satisfait, d'autre pas du tout.

 

J'ai eu des bonnes et mauvaise surprise de la part de toutes les marques ( sauf  les gammes pro, ou jamais eu de souci majeur). Mais la probabilité de problèmes et plus forte avec Acer, qu'avec Asus ou Dell. C'est un fait. Mais pas une généralitée. Il existe des Acer bien conçue, et qui marche bien, mais il y a aussi des Asus, Dell... mal conçue.


Message édité par castorgris le 29-08-2008 à 15:54:38

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:09:10    

A force de lire se genre de topic on a plus rien envie d'acheter :lol:  
Le SAV d'Asus part en sucette actuellement...Pour MSI un site petition a ete ouvert avec un nombre hallucinant de plainte...pour Acer c pareil...Pour HP apparemment y aurai quelque probleme avec la nouvelle serie DV5, pc qui boot pas au premier demarrage...
 
Au final j'ai vu tres peut de plainte envers Toshiba voir meme Dell


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:12:00    

C'est pour ça qu'il faut privilégier les garanties de type pro ("sur site") ou un technicien vient réparer directement chez soi!

 


Edit, si tu a un lien pour la pétiton msi, donne que je signe. 10 jours qu'un pr200 est en panne et pas de nouvelle du Sav par mail, et injoignable au tel...


Message édité par castorgris le 29-08-2008 à 16:14:10

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:15:56    

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:24:21    

ils pourrait faire un effort quand même sur le sav quand tu leur achète un pc ils sont tout mielleux mais juste après la caisse... plus personne

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:29:40    

un petition a signer pour les possesseur d'acer mécontents ou ceux qui ont fait l'expérience de ce service après-vente à la réputation affolante :/
 
http://www.lapetition.be/en-ligne/ [...] e-455.html
 
pour ma part, je n'ai rien à redire a acer pour l'instant, je n'en ai jamais eu. J'ai juste entendu des echos sur internet et chez un ami qui a fait les frais de leur sav (2 mois d'attente si je me souvient bien, pour s'entendre dire qu'ils ne pouvaient rien faire... cela dit il a été remboursé du produit.)
J'ai passé commande récemment pour un modèle a 700€ (avec une config introuvable chez les concurrents a ce prix)
Je ne veut pas forcement le conserver très longtemps et j'en prendrais soin. Ceci dit, je vais qd meme profiter du delais satisfait ou remboursé pour examiner l'assemblage de long en large...dommage que je n'ai pas le droit de jeter un coup d'oeil a l'intérieur)

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:02:03    

j'arrive chez moi ce soir, 5 minutes après, une voisine arrive avec son Acer Aspire 5920G, hé bien CM grillée, sa garantie c'est terminée il y a 3 jours, Acer n'a fais aucun geste et lui facture sa 350€ Oo, elle a récupèrer les pièces qui vallais du fric (HDD, RAM, Pross, CG, etc...) Et je me retrouve avec une Belle carcasse de Acer aspire (la dalle y est enore, elle me l'a laissée, n'ayant pas de temps a perdre) . Je recherche une carte mère, savez vous ou trouver cela?
Donc Acer cay nul stout.


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:10:34    

une carte mère acer facile a la boubelle

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:34:34    

^^ je le voyais pas comme sa :o


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:43:08    

thojolu a écrit :

j'arrive chez moi ce soir, 5 minutes après, une voisine arrive avec son Acer Aspire 5920G, hé bien CM grillée, sa garantie c'est terminée il y a 3 jours, Acer n'a fais aucun geste et lui facture sa 350€ Oo, elle a récupèrer les pièces qui vallais du fric (HDD, RAM, Pross, CG, etc...) Et je me retrouve avec une Belle carcasse de Acer aspire (la dalle y est enore, elle me l'a laissée, n'ayant pas de temps a perdre) . Je recherche une carte mère, savez vous ou trouver cela?
Donc Acer cay nul stout.


 
terrible argumentation  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 29-08-2008 à 18:43:17
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:51:52    

thojolu a écrit :

^^ je le voyais pas comme sa :o


 
 
juste de l humour c'est gratuit :lol:  
 
sinon peut être ebay

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:03:28    

paradise974 a écrit :


 
terrible argumentation  [:delarue5]


l'argumentation se fais depuis le début de la page et dans le poste même, merci de tout lire ;)

nosh6 a écrit :


 
juste de l humour c'est gratuit :lol:  
 
sinon peut être ebay


Vient de regarder et y'a pas, c'ay con parceque bien que se soit du Acer, j'aime bien le design (bah oui j'suis fou et alors?)
 
 


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:24:59    

thojolu a écrit :

j'arrive chez moi ce soir, 5 minutes après, une voisine arrive avec son Acer Aspire 5920G, hé bien CM grillée, sa garantie c'est terminée il y a 3 jours, Acer n'a fais aucun geste et lui facture sa 350€ Oo, elle a récupèrer les pièces qui vallais du fric (HDD, RAM, Pross, CG, etc...) Et je me retrouve avec une Belle carcasse de Acer aspire (la dalle y est enore, elle me l'a laissée, n'ayant pas de temps a perdre) . Je recherche une carte mère, savez vous ou trouver cela?
Donc Acer cay nul stout.


 
je me pose qd même la question suivante:
une carte mère ne se grille pas au bout d'un an toute seule (même si la qualité sur un acer est pas terrible a priori... j'ai souvent vu ce genre de pb) Il y a tjs des phénomènes alarmants, non (je veux surtout parler de la température)? (puisque la plupart des cartes acer grillent, j'ai moins entendu parler d'autres types de pbs sur la CM)
 
n'empêche, moi qui parlais des nouvelles séries tte a l'heure :(, j'espère que mon acer aspire 7530G tiendra mieux le coup. En tout cas c'est pas très encourageant  
 
Ceci dit, la plupart des gens qui achète du matos acer sont convaincu par le prix et n'ont généralement pas une grde connaissance du matériel informatique, par conséquent, ils ne font pas forcément attention a la chaleur, l'humidité...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:47:20    

enfin grillé, elle est HS: Elle a éteind son PC tout étais nomrmal, elle l'a rallumé: Toutes LEDs allumées, le ventilo qui tourne a fond et rien a l'écran ---> CM HS...


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:52:35    

relevé sur d'autres posts sur portables ou ultraportables lol:
 
- fujitsu à éviter, pire que Acer
 
- Acer= daube
 
- Hp grand public nul, chauffe + pb divers
 
- MSI sav nul ne pas acheter
 
- Asus qualité en baisse, SAV aussi
 
- Sony nouvelle gamme low cost
 
- Dell pb des CG 8400 et 8600
 
il nous reste à retourner sur Amstrad, Atari 520 ST, Amiga ou ZX peut être et encore.......................

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:53:52    

thojolu a écrit :

enfin grillé, elle est HS: Elle a éteind son PC tout étais nomrmal, elle l'a rallumé: Toutes LEDs allumées, le ventilo qui tourne a fond et rien a l'écran ---> CM HS...


 
ok :/
 
sa veut dire que même en en prenant soin, un acer peut claquer dans les mains de son proprio  :cry:  
 
au fait retrouver une carte mère identique, c'est le bordel ou c'est trouvable? (je me suis jamais penché sur cette question)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:55:06    

galaad86 a écrit :

relevé sur d'autres posts sur portables ou ultraportables lol:
 
- fujitsu à éviter, pire que Acer
 
- Acer= daube
 
- Hp grand public nul, chauffe + pb divers
 
- MSI sav nul ne pas acheter
 
- Asus qualité en baisse, SAV aussi
 
- Sony nouvelle gamme low cost
 
- Dell pb des CG 8400 et 8600
 
il nous reste à retourner sur Amstrad, Atari 520 ST, Amiga ou ZX peut être et encore.......................


 
+1000  
Forcement dés qu'un utilisateur se retrouve confronter au SAV il recommande de ne pas acheter cette marque que c de la chiotte...a ce compte la on achete plus rien :o  


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Marsh Posté le 29-08-2008 à 20:08:32    

Ouhla oui c'est de la daube, mais alors de la grosse daube.
 
Pourquoi le plus gros vendeur ? Les tarifs les plus bas. Et si vous saviez les tarifs qu'ils nous font (aux revendeurs), c'est assez hallucinant. Pour une idée y'a 1 an de ca ils faisaient une promo pour les revendeurs : deux portables achetés un offert. Et le portable en question était proposé moins de 550€ TTC aux revendeurs...
 
 
Pour avoir bossé dans un mag qui vend une grosse part d'Acer (au SAV), oui, c'est clairement la marque qui se tape le plus gros taux de SAV.
 
Petite info aussi, les vendeurs vendent quasi systématiquement les extensions de garantie (+2ans) Acer, pas sur les autres marques... (et j'ajoute que dans mon mag ils ne touchent pas de prime à la vente de garantie)
 
Y'a qu'à regarder deux portables, un Tosh' / Asus / Sony et un Acer par exemple, regarder la qualité des plastiques, la qualité des charnières, de l'écran...
 
Alors après pour autant TOUS les acer ne vont pas cramer, mais ce sont eux qui ont le plus de risques (la gamme Aspire j'entends, réservée à l'entrée de gamme)
 
Pour finir leur SAV est.... exceptionnel. Exemple : un disque dur plein de secteurs défectueux. On doit leur renvoyer tout le portable. Logique vous me direz, c'est le cas pour beaucoup de SAV. Soit, on leur envoit en expliquant le soucis. 3 jours plus tard on recoit le portable en retour. Wahou ! Efficaces pour une fois ! On regarde le bon de livraison : carte mère changée. Tests OK. On scanne le disque dur : toujours les mêmes secteurs défectueux, et zou, re-retour SAV...

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Message édité par Fffflo22 le 29-08-2008 à 20:15:41

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Workblog mini-PC cuivre / Instagram
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 20:08:41    

Ouai voilà exactement, d'après les chiffres de certains 3/4 des ordinateurs portables à problème sont des Acer, ok...
Moi d'après mes chiffres 3/4 sont des Dell...
La différence entre les 2 ? Aucune preuve mise à part montrer du doigt un post sur le SAV Acer qui commencait par dire qu'il était bon et dont d'autres personnes ont dit qu'il n'était pas bon (évidemment on transforme les 1000000 posts en 10000000 utilisateurs (alors qu'on voit toujours les mêmes noms écrire et ré-écrire "ACER C DE LA DAUBE" à longueur de journée...))
 
Le toshiba de mon chien a explosé (donc Toshiba c'est de la merde? :/)

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 20:10:01    

Fffflo22 a écrit :

Ouhla oui c'est de la daube, mais alors de la grosse daube.
 
Pourquoi le plus gros vendeur ? Les tarifs les plus bas. Et si vous saviez les tarifs qu'ils nous font (aux revendeurs), c'est assez hallucinant. Pour une idée y'a 1 an de ca ils faisaient une promo pour les revendeurs : deux portables achetés un offert. Et le portable en question était proposé moins de 550€ TTC aux revendeurs...
 
 
Pour avoir bossé dans un mag qui vend une grosse part d'Acer (au SAV), oui, c'est clairement la marque qui se tape le plus gros taux de SAV.
 
Y'a qu'à regarder deux portables, un Tosh' et un Acer par exemple, regarder la qualité des plastiques, la qualité des charnières, de l'écran...
 
Alors après pour autant TOUS les acer ne vont pas cramer, mais ce sont eux qui ont le plus de risques (la gamme Aspire j'entends, réservée à l'entrée de gamme)


 
lol sérieux, j'ai été voir le Toshiba A300 et comparé à l'Acer 6920 y a pas photo, zéro qualité sur le Tosh

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Marsh Posté le    

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