Acer TravelMate 8104 WLMi - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 07-02-2005 à 17:07:43
Regarde un peu sur les sites, prix TTC = +/- 1.500
pas mal comme portable, Service après vente pour la garantie ATTENTION
Marsh Posté le 07-02-2005 à 17:07:47
Regarde un peu sur les sites, prix TTC = +/- 1.500
pas mal comme portable, Service après vente pour la garantie ATTENTION
Marsh Posté le 07-02-2005 à 17:09:57
Le poids = 4,5 kg et non 2.9 kg. batterie = +/- 45 minutes d'autonomie
Marsh Posté le 07-02-2005 à 18:01:00
Tu as vu un site où il est proposé à 1500 !!!? (je suis preneur du lien )
Le poid de 2,9 kg (2,86 kg précisément) est donné sur le site ACER et pour la batterie il a été testé sur des site http://www.hothardware.com/viewart [...] icleid=637 et ç'est quand même supérieur (1h20 en utilisation intensive).
Sur qu'on parle du même ?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 19:47:39
Excuse-moi, j'ai lu un peux trop vite. j'ai confondu avec le Acer Aspire 1804 -- Mille excuses
Marsh Posté le 09-02-2005 à 11:30:41
Aucun problème eclaireur58, c'est déjà sympa d'avoir de l'intérêt pour le post ;-)
Bon, je l'ai commandé sur Materiel.net (précommande) avec une extension de garantie de 3 ans (total : 2 252,43 ).
A suivre pour les impressions sur le produit.
Marsh Posté le 19-02-2005 à 08:42:13
Ce portable à base de X700 écrase tout ce qui se fait en matière de portable (9800 mobility y compris)
Environ 15000 à 3DM01
Personne ne l'a encore acheté ?
Marsh Posté le 19-02-2005 à 10:41:45
Salut,
J'ai reçu le mien hier après-midi, commander chez ldlc.
Je n'ai que trois mots, que du bonheur.
Il faut dire que je viens d'un Acer 1700, et que ce 8104 n'a que des points positifs pour le moment:
D'abord le poids, ça n'a rien à voir avec l'ancien 1700, je sens que je vais m'attrofier les muscles lol lol
L'écran est manifique, bien lumineux et la résolution de 1600x1050 est tout autant agréable que le 17'.
Afin dernier point pour le moment, il est silentieux, c'est vraiment que du bonheur.
J'ai pris quelques photos
http://www.vanhees.cc/modules.php? [...] _album.php
A+
Marsh Posté le 19-02-2005 à 12:40:14
j'espere que pour vous acheteur de PC de marque Acer (qui est solide sur les ecrans CRT et TFT) mais qui sur les portables semble etre douteuse en terme de fiabilite et SAV.
Je vous souhaite de ne jamais eter coincé avec votre pc. ..
Marsh Posté le 19-02-2005 à 22:38:15
J'ai reçu le mien, qui est parti en SAV 2 jours après pour un problème d'alimentation :-(
Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:50:15
Betcour a écrit : J'ai reçu le mien, qui est parti en SAV 2 jours après pour un problème d'alimentation :-( |
Est ce que l'on pourrais être tenu au courant du jour où tu recevras ton ACER si ce n'est déjà fait ?
Pour savoir si le SAV c'est amélioré...
Merci
Marsh Posté le 25-02-2005 à 21:40:18
Betcour a écrit : J'ai reçu le mien, qui est parti en SAV 2 jours après pour un problème d'alimentation :-( |
arf, mdr.
Non, je rigole je suis désolé pour toi. Mais je dois avouer que je comprends pas, acheter un acer alors que tout le monde est d'accord sur le fait que leur qualité et leur sav sont pourris, définitivement je comprends pas.
Si on le prend avec garantie 3ans on arrive quand même à un portable d'environ 2300, c'est intolérable de ne pas pouvoir travailler quotidiennement sur son portable quand on débourse une telle somme. Evidemment si on prend tous les composants un par un on trouve que les acer sont géniaux (chacun des composants représentant souvent ce qui se fait de mieux au niveau des performances), mais bon il y anguille sous roche. Quand on vends si peu cher il faut se méfier, il doit y avoir des sacrifices. Acer vend à des prix très incisifs afin de gongler son chiffre de vente. C'est sur qu'un bon sav ça coûte cher, acer à donc fait l'impasse dessus
Marsh Posté le 25-02-2005 à 21:43:05
Mac_Fly37 a écrit : arf, mdr. |
J'ai lu quelque part que le SAV d'ACER avais décidé de s'amélioré suite à de grave accidents de SAV..
C'est pour ça que j'ai posé la question
Marsh Posté le 25-02-2005 à 21:48:00
Ce serait effectivement une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'acer. On attend donc de voir en combien de temps, notre malchanceux du jour, retrouvera une alim
Marsh Posté le 26-02-2005 à 10:52:37
ben j'ai envoyer un acer qui avait un probleme de lecteur dvd, et je l'ai récuperer une semaine apres, donc je trouve pas ca si catastrophique !!!!!
Marsh Posté le 26-02-2005 à 12:18:19
ouais je pense pas qu'on puisse juger aussi fermement sur quelques cas negatif...C'est pas representatif.
J'hesite j'hesite....
Marsh Posté le 26-02-2005 à 12:38:47
après c'est à vous de voir quelle utilisation vous faites de votre portable, si vous le considérez comme un outil de travail indispensable quotidiennement, je serai vous je prendrai pas le risque. Dans le cas du portable outil de travail, on ne peut retenir que les garanties j+1 (enfin c'est mon avis et il n'engage que moi ). Quel confort de voir un petit monsieur ibm ou dell changer la pièce défectueuse de votre ordi dès le lendemain.
C'est sûr que si votre portable est destiné à une utilisation loisir, c'est pas indispensable. Dans le cas contraire c'est à vous de voir si vous pouvez vous en passer pendant le retour atelier (de une à quatre semaines, dès fois un peu plus pour les plus malchanceux). Heureusement la majorité des possesseurs d'acer n'auront jamais à faire avec leur sav, néanmoins rien que le fait de savoir que si le portable casse il peut partir pour trois semaine en moyenne est un sentiment un peu "stressant".
Après c'est à chacun de juger selon ses propres besoins
Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:30:40
Qq'un peut il me dire si les drivers sont clairement fournis sur un CD pour une reinstallation personnalisée (genre OS en anglais m'interesse mais j'ai commandé avec un XPpro en Fr, pas le choix en France !).
Ou bien est ce que les drivers sont comme je le pense noyés dans le restoreCD/DVD que l'on peut créer au 1er démarrage du portable ?
Je reçois le mien d'ici qq jours et les drivers ne sont toujours pas téléchargeables sur les sites d'ACER !!
dsi51@yahoo.com
Marsh Posté le 21-03-2005 à 13:51:21
SLT je suis vraiment intéressé par ce portable . J'ai lu sur pc inpact qu'il y avait des pbs de reboots ainsi que d'alim. Pour ceux ki ont ce portable , ont-ils eu des pbs similaires ?
Chui trop tenté nom de dieu mais avec le sav d'acer c comme joué a la roulette russe !!! Cruel dilemne
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:56:11
zogstrip a écrit : Est ce que l'on pourrais être tenu au courant du jour où tu recevras ton ACER si ce n'est déjà fait ? |
5 semaine que mon portable est parti et toujours rien. J'ai appelé la semaine dernière et cette semaine et "on attend une pièce qui manque, rappelez la semaine prochaine" les deux fois
Je précise que j'ai le même problème que d'autres personnes : portable qui commute entre secteur et batterie avec rétro-éclairage qui clignote.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:43:39
dsi51 a écrit : Qq'un peut il me dire si les drivers sont clairement fournis sur un CD pour une reinstallation personnalisée (genre OS en anglais m'interesse mais j'ai commandé avec un XPpro en Fr, pas le choix en France !). |
Les drivers sont sur un CD séparé. Par contre l'installation Windows par défaut défie toute logique (coupé en deux partitions, formatté en FAT32, etc.) et il n'y a pas de CD Windows fourni, juste des CD de restauration...
Marsh Posté le 26-03-2005 à 23:54:22
j'ai acheté un TM 8101 chez grosbill et j'ai eu le pb lié à l'alimentation. Ils m ont fait un echange standard. Par contre sur le nouveau j'ai un defaut d'affichage sur l'ecran ... Alors retour sav ACER ...
Marsh Posté le 29-03-2005 à 07:55:20
putin !! po de chance les gars!! Ce pb d'alimentation commence à devenir très chiant. En tout cas pour les futurs acheteurs du 81XX ,allez sur 1000ordi ; je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'il connaissait ce pb de batterie:ils m'ont répondu que oui et qu'il vérifiait depuis quelques tps systématiquement la batterie avant de l'envoyer.Voila ca devrait rassurer des acheteurs potentiels!!!
Marsh Posté le 29-03-2005 à 09:05:51
ça c'est une bonne nouvelle ... j'ai justement commandé chez 1000ordi (en attente de recevoir mon nouveau bébé ). mais bon, c'est pas parce qu'ils disent qu'ils vérifie qu'il n'y en a pas un qui va pas passer au travers et attérir chez un malheureux. pis faut relativiser aussi ... le pourcentage de chance de chopper un ordi avec ce problème est peut être élevé mais n'est quand même pas de 9 sur 10. en tout cas merci pour l'info huitre16 ... j'vais pouvoir dormir plus serainement ... LOL
Marsh Posté le 30-03-2005 à 07:52:35
Coucou Agent00, moi aussi j'ai commandé un 81XX(8104 pour être plus précis); ils en reçoivent la 2è semaine d'avril d'après ce que m'a dit la charmante demoiselle du service clientèle.Alalala 24h ke j'ai passé ma commande j'en ai deja marre d'attendre...
Marsh Posté le 31-03-2005 à 20:22:27
moi ce que j'ai retenu comme date c'est le 7 avril ... d'ici à ce que la livraison se fasse ... tu devrai le recevoir le 9-10 avril !
Marsh Posté le 01-04-2005 à 10:43:27
De mieux en mieux, après 6 semaines à attendre il semble maintenant qu'on ne retrouve plus aucune trace de mon dossier au SAV Acer
Marsh Posté le 01-04-2005 à 10:48:33
po de chance betcour;ayaya j'en ai commandé 1 j'espère que ca va allé nickel.
Pour ton pb mets leur la pression,tape un scandal au téléphone ou menace les de les envoyer en justice s'ils respectent pas les délais en envoyant une lettre d'injonction(chai plus si ca s'appelle comme ça),en tout cas ça marche!!
Tien vas sur ce forum,ils ont eu les mêmes pbs que toi :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40166_0.htm
(Voir dans le milieu du topic)
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:03:01
Je sais pas pourquoi, mais ç ane m'étonne pas... Ma copine a renvoyé son portable chez Acer en avril 2004. Il revient 2 ou 3 semaines après, mais la panne était toujours là. Du coup, elle le renvoie au SAV d'Acer (on est en mai).
En juillet, toujours aucune trâce du portable. Ils nous disent pourtant qu'ils l'ont envoyé. Bref, ils nous disent que tant pis, ils assument, ils vont nous en renvoyer un autre, neuf, modèle équivalent (un peu plus puissant que le notre, car plus récent).
Août, toujours pas de portables. Ils sont étonnés, et mettent ça sur le dos du transporteur (TNT, pour ne pas les citer). Ils nous promettent d'en renvoyer un autre.
Septembre, toujours rien. On retéléphone, on nous dit qu'il faut joindre Mme X qui s'occupe de notre dossier. Mais elle n'est pas joignable.
Septembre-Décembre : la galère pour avoir quelqu'un chez Acer. Ils se renvoient la balle de service en service. On tombe à chaque coup de fil sur une nouvelle personne à qui il faut tout réexpliquer. Mais que fait Mme X qu'on arrive toujours pas à joindre.
Bref, on habite sur Toulouse, mais on les menace de monter à Paris pour récupérer notre portable (de toute façon, il fallait quand même qu'on aille à Paris, mais ça, ils le savaient pas). Bizarrement, lorsqu'on leur a dit qu'on montait les voir dans 2 semaines, ils ont réagi. Ils ont trouvé quelqu'un pour suivre notre dossier, et ils nous ont préparé le portable.
Fin décembre, on monte sur Paris, et on réupère, chez Acer, notre portable. Le lot de consolation, c'est que le portable qu'on a récupéré est neuf, et bien plus puissant que le premier... C'est déjà ça.
Mais bon, quand on vous le dit, c'est pas pour rire. Le SAV d'Acer, c'est de la merde...
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:42:29
huitre16 a écrit : |
Merci pour le lien c'est super utile ! Je me tâte encore entre l'injonction de faire ou bien saisir l'assistance juridique de mon assurance (gratuite et très efficace, et là c'est un avocat qui s'occupe de tout)
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:22:09
sur ce topic, il y a un peu plus d'un mois, certains laissaient envisager que le sav d'acer s'améliorerait (je ne demandais qu'à être convaincu et me réjouissais pour les possésseurs d'acer). Malheureusement il y a des choses qui reste immuable, le sav pourri d'acer en fait parti
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:26:47
hello, je suis un peu nouvelle sur le forum, mais je voudrais y rajoutter mon grain de sable.
juste pour dire que moi aussi j'ai un TM 8103, ainsi que mon ami. pour l'instant, pas de pb à signaler (on l'a depuis 1 mois environ).
et enfin qq chose de positif sur le sav acer : avant le 8103, j'avais un 803 (volé dans le train paris-florence). après 2 semaines d'utilisation, j'ai eu un pb de disc dur, donc retour sav. mais après 5 jours le petit était rentré à la maison, et la panne n'est plus survenue !
voilà pour expérience des acer.
mais bon, apparemment j'ai eu de la chance. et je souhaite la même à tous ceux qui ont des portables acer !!
ciao à tous
Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:51:22
Bonjour,
j'envisage d'acheter ce portable, et j'aurais quelques questions pour les heureux possesseurs :
- Est-il totalement silencieux en fonctionnement normal (pas de ventilo)?
- Peut-on monter la résolution externe (vga ou mieux dvi) à 1920x1080 (résolution Full HD)?
Pour ce qui est du SAV, j'ai un Asus M6BN qui est un très bon appareil, mais j'ai un pb récurrent d'écran qui ne s'allume pas au démarrage (de façon totalement ératique), je l'ai envoyé chez Asus, et ils ont mis trois mois pour finalement ne rien trouver et me le renvoyer tel quel!!! Alors quand je lis qu'asus a un meilleur sav qu'acer...
D'avance merci,
a+
Norin
Marsh Posté le 03-04-2005 à 12:06:37
certainement suite à un problème du site de dell, vous pouvez trouver un m70 pour 2180 TTC avec une garantie de 3ans j+1 soit le même prix que l'acer, c'est incroyable. C'est une config très homogène sonooma à 2.13, 1Go de ram, 80Go à 5400tours, écran wuxga, gpu fxgo 1400 (dérivé pro du go6800 donc supérieur au x700) en plus tout cela dans un chassis magnesium. A ce prix je pense pas qu'il ait beaucoup de concurrent à l'heure actuelle. Faites un saut sur le topic du m70 en dernière page tout y est bien expliqué pour profiter de cette bête à bas prix. Ca risque de pas durer longtemps avant qu'il voit le problème
Marsh Posté le 04-04-2005 à 07:50:25
Dell c'est sympa mais c'est horriblement cher.Ils nous prennent pour des Picsou,déjà que les portables en générales c'est hors de prix....
Marsh Posté le 04-04-2005 à 07:54:53
Betcour a écrit : Merci pour le lien c'est super utile ! Je me tâte encore entre l'injonction de faire ou bien saisir l'assistance juridique de mon assurance (gratuite et très efficace, et là c'est un avocat qui s'occupe de tout) |
Tu peux faire les deux.Faut les faire flipper un max:tu leur fax ta lettre d'injonction prête à être envoyer,vu qu'ils ont tort sur toutes la ligne et que tu devrais gagner à 100% ya de grandes chances qu'ils se bougent les fesses.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 09:56:48
huitre16 a écrit : Dell c'est sympa mais c'est horriblement cher.Ils nous prennent pour des Picsou,déjà que les portables en générales c'est hors de prix.... |
en ce moment m70 moins cher que l'acer 8104
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:00:51
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce notebook (que je compare au Dell 9200):
Processeur Intel Pentium M 760 - 2.00 GHz Dothan
FSB 533 MHz
Chipset Intel 915PM Express
Mémoire vive 1024 Mo DDR-2 - 533
Extension possible à 2 Go
Disque dur UltraATA/100 - 100 Go
Graveur DVD±RW/DL intégré
Lecteur de cartes flash 5in1 intégré
Ecran LCD TFT 15.4" WSXGA+ - Résolution 1680x1050
Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 PCi-Express - 128 Mo DDR
Contrôleur audio compatible Microsoft® DirectSound® et Sound Blaster® Pro
Système audio compatible Dolby
4 x Ports USB 2.0
1 x Connecteur pour adaptateur secteur
1 x Connecteur RJ11 pour modem
1 x Connecteur RJ45 Ethernet
1 x Connecteur VGA
1 x Connecteur DVI-D
1 x Sortie TV S-Vidéo
1 x Connecteur Firewire
1 x Port Infrarouge
1 x Connecteur Casque Audio - HP
1 x Connecteur Micro
1 x Connecteur pour 124-pin - Réplicateur de ports
1 x Slot PC Card Type II 32-bit
Contrôleur Wireless LAN Intel® PRO/Wireless 2915ABG - 802.11a/b/g
Contrôleur Bluetooth intégré
Contrôleur Gigabit LAN intégré
Modem 56K V92 intégré
Clavier 88 touches AZERTY
12 Touches de fonctions
TouchPad intégré
Adaptateur secteur 65 Watts
Batterie Lithium-Ion 71 W
Autonomie moyenne de 4 heures
Microsoft® Windows® XP Edition Professionnelle
Dimensions 363 x 265 x 34 mm
Poids 2.9 kg
Garantie 1 an voyageur international direct Acer
Hotline direct fabricant au 0825 00 22 37
2 049,00
Qu'en pensez-vous vs le 9200 de Dell abondamment commenté (en bien) dans ce forum ?
Message édité par de passage le 07-02-2005 à 14:12:23