Ecran qui ne s'allume plus sur un Toshiba Satellite A100-768 - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-04-2010 à 22:37:13
si tu dis arriver a voir l'affichage sur ton ecran, c'est que c'est le systeme de retro eclairage qui est HS.
Soit c'est le Tube Fluo, soit c'est l'Inverter (le transfo pour le tube), soit les 2.
Marsh Posté le 12-04-2010 à 08:21:54
Merci koubmi pour ta réponse! D'après toi, c'est rentable de changer ce genre de pièces sur un PC de plus de trois ans?
Ca peut se faire "seul" (avec quelqu'un qui s'y connait un minimum) où je dois impérativement passer par Toshiba où la Fnac (avec le temps d'attente et le tarif qui vont avec)?
Marsh Posté le 13-04-2010 à 10:43:17
une personne un minimum bricoleur et soigneux, pourra le faire.
Je pence que tu en auras pour 60/80€ de pieces sur internet.
Sinon il y a un magasin specialise dans ce genre de reparation sur paris (pres de nation si je ne dis pas de betise), si tu n'habites pas loin.
Si tu passe par la fnac, autant acheter un autre PC, car ca ne vaudra pas le coup.
Marsh Posté le 13-04-2010 à 11:47:33
Au niveau des pièces à commander, tu penches plutôt pour quel genre? Inverter, néon? Je suppose qu'il faut démonter pour le savoir? (Je n'y connais vraiment rien, c'est frustrant!)
Si tu la retrouves, l'adresse du magasin m'intéresserait (où son nom), afin de pouvoir les contacter et comparer avec d'autres... J'habite en banlieue sud de Paris, donc c'est tout à fait possible pour moi de m'y rendre.
En ce qui concerne la fnac, j'avais effectivement peu d'espoir, et ils m'ont annoncé des forfaits allant de 400 à 600 euros, mais incluant à mon avis le changement de la dalle (qui ne me semble pas nécessaire). Dans ces conditions effectivement, autant changer directement!
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!
Marsh Posté le 13-04-2010 à 22:10:55
Merci pour ce lien je le bookmark et je tenterais de les contacter dans la semaine pour voir ce qu'ils me proposent exactement (modalités de dépot, etc.)
Marsh Posté le 15-04-2010 à 19:16:51
Pour moins de 20 dollars (15 euros)
http://cgi.ebay.com/LCD-Inverter-f [...] 2eabf4a2d7
pour le demontage, il faut un simple petit tournevis cruciforme et un truc pointu genre couteau pour enlever delicatement les petits caches en plastiques (il y'en a 4 et c'est ce qui est enlevé en premier dans cette video)
http://www.youtube.com/watch?v=JBWfXznuA1M
OUBLIE SURTOUT PAS DE VIRER LA BATTERIE AVANT !!!!
toi tu t'arretes a 1min 44 (va pas demonter tout l'ecran)
l'inverter tu le reconnaitras, c'est ce qui ressemble a ce que t'auras commandé sur ebay. (c'est en bas de l'ecran)
Edit: comme tu peux le voir, ca prend 20 min en etant tres large, et pas besoin d'avoir un DEA en genie mecanique.
Marsh Posté le 15-04-2010 à 20:34:59
Je regarde ça dès que je serais rentrée chez moi! Un grand grand merci! (je pense quand même me faire aider, je ne suis pas douée du tout)
Marsh Posté le 11-04-2010 à 22:10:17
Bonsoir,
Tout d'abord veuillez m'excuser par avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie... j'ai longuement hésité entre plusieurs, et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix!
Je vous expose mon problème. Mon Toshiba Satellite A100-768 avait depuis plus de deux ans (je l'ai acheté en août 2006) l'écran "rose" au démarrage, mais au bout de quelques secondes, cela passe et il retrouve des couleurs classiques.
Je n'ai rien démonté, le dernier dépoussiérage à la bombe à air froid remonte à un peu plus d'un mois sans démontage car je n'avais pas de tournevis sous la main.
Voila pour les antécédents.
Ce matin en arrivant devant mon ordinateur normalement allumé depuis la veille, je l'ai trouvé avec l'écran éteint. Impossible, même en le redémarrant de retrouver un écran allumé convenablement. Au démarrage, l'allumage (rose) se fait environ une seconde, puis cela "tremblotte" et cela s'éteint complêtement...
En éclairant l'écran avec une lampe, on peut deviner (plus que voir) des choses sur l'écran, et en branchant le portable sur un écran externe, cela fonctionne normalement...
Evidemment vu son âge (pas si vieux mais tout de même), le portable n'est plus sous garantie... Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Essayer de rebrancher quelque chose (où?), contacter toshiba tout de même?
Si je "gère" le software, j'ai beaucoup moins de connaissance en hardware... et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire!
Merci d'avance pour vos réponses!